Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 15:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Août 2012 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Merci brice ca fait plaisir :) Tu me diras dans mon propre club on m a assassine donc ...

Non c etait juste pour dire que je trouvais que le club du beagle avait une politique que je trouvais un peu fermer entre eux !

Mais si tu veux venir faire une journee au lapin dans l herault ce sera avec grand plaisir :D !!!

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 502
Johan21 a écrit :
QUE PENSEZ VOUS DU FAIT, QUE LE CHIEN COURANT S'EPANNOUIE TELLEMENT A LA CHASSE QUE LE FAIT DE L'EMPECHER DE CHASSER, POURRAIS ETRE ASSIMILER A UNE SORTE DE MALTRAITANCE????

heu..la question est là....

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 502
Johan21 a écrit :
QUE PENSEZ VOUS DU FAIT, QUE LE CHIEN COURANT S'EPANNOUIE TELLEMENT A LA CHASSE QUE LE FAIT DE L'EMPECHER DE CHASSER, POURRAIS ETRE ASSIMILER A UNE SORTE DE MALTRAITANCE????

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2012 04:45 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Johan21 a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi, le but premier du chien courant est la chasse. Qu'il soit un excellent chasseur ou un simple meneur. Donc le fait de ne pas emmener un chien courant à la chasse est le privé de son propre plaisir.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2012 05:19 
je suis d'accord avec toi Rudy, c'est pourquoi j'essaye de sortir les chiens au maximum hors saison (parc, balades,...)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2012 07:16 
Hors-ligne

Message(s) : 335
greg34 a écrit :
Moi même faisant beaucoup de brevets j'ai été invité dans des brevets du beagle et on m'a fait rapidement comprendre soit par des allusions ou même par les notes reçues que je n'étais pas dans mon club et as le bienvenu.

Merci.

Je suis le contre exemple qui servira à nuancer ton propos. J'ai fais un brevet au club du beagle, à St Urcisse, et l'accueil a été excellent. Sur la même épreuve, la meute qui a fait le plus de point est une meute de griffons bleus appartenant à Michel Lauzin, un "local". Mais bon, j'ai pu observer qu'effectivement dans certains clubs, les non apparentés sont souvent malvenus. Mais même au sein de notre propre club (on a le même) on trouve des juges qui nous pourrissent pour le plaisir ! (et en toute impunité).

Rudy a écrit :
Johan21 a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi, le but premier du chien courant est la chasse. Qu'il soit un excellent chasseur ou un simple meneur. Donc le fait de ne pas emmener un chien courant à la chasse est le privé de son propre plaisir.

Je suis d'accord avec la première phrase (à 120%). Je serai moins radical sur la dernière.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2012 07:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
On s'éloigne un peu les amis. CERTE les brevets peuvent permettre de defendre la chien courant, car il sont ''censer'' mettre en avant un certain style inherent de la race contenu dans le standart.

Je suis d'accord avec vous sur les jugements et le fait qu'on a l'impression que certain club organise des brevets pour eux...

Je vais essayer de rencentrer le debas sur le point essentiel que je voulais mettre en avant.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2012 07:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Que pensez vous de l'intrusion des lignées de beauté et comment doivent réagir les éleveurs et les clubs???

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2012 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Pour moi l'intrusion de lignée de beauté est une grosse conner.. , combien j'ai vu de personne qui avait un lot qui tournait fort et qui ont voulu amener de la beauté, et qui a l'heure ou nous parlons, non toujours pas réussi a se remonter !!!

Les clubs peuvent donner des indications mais après chacun fera a mon avis ce qu'il veut.

Mais il est sur que si un club voit une race tomber dans la beauté, il faut desuite rebondir et faire en sorte de stopper ce fléau !!!

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2012 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 172
pour ma part je ne le ferais pas mais cela peut intéressant chez un gros éleveur avec une grosse sélection derrière..............par contre je pourrais utiliser les demi sang de ses produits si ils ont des qualités chasse et qu'ils reproduisent bien.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant