Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 00:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 12 Août 2012 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 222
Guigui71 a écrit :
le_morvandiau a écrit :
Jolie chien c'est une race que j'aime bien mais très peu répendue dans le morvan :roll:

Il y en a quelques uns dans le Morvan ;)

Oui sa ce peut mais alors très peu :lol: je connais personne de mon coté qui en as :roll:

La majorité dans le morvan 90% griffons ( nivernais, bleu;vendéen ... ) 10 % autre races :lol:

Dernière édition par le_morvandiau le 14 Août 2012 21:53, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2012 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 104
:lol: c'est sûr que le Morvan reste une région où les griffons sont rois !

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2012 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
bernard43 a écrit :
Image

Image
voici quelques clichés du chiot "HURLEUR DE LA VALLEE DU MASCARET" de LA CREANCE 33,
on peut constater le travail de sélection qui est fait en amont.

Tres joli Chiot Bernard, à revoir adulte ;)
vu le fouet, je parie pour un coup de Titeuf dans ses ascendents :D
didier48 a écrit :
magnifique tete
enfin moi jaime bien surtout le port et la forme de ses feuilles de chou

Moi ce que j'aime le plus ce sont les yeux noirs, la truffe noire et une très bonne pigmentation de la peau. C'est avec ces caractéristiques que l'on voit que ce chien est très typé.
Maintenant, il me semble qu'il a un peu trop de fanon et pour les oreilles, si elles ont l'air bien tournées et de bonne longueur et attachées à la bonne hauteur pour le perfectionniste que je suis il leur manque quelque chose d'essentiel : la moucheture :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2012 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 60
BONSOIR
mOI aussi je trouve que c'est un tres beau chien de chasse et qui même pourrait faire du ring !
Par contre Daniel dit qu'il a trop de fanon normalement en petit connaisseur que je suis, il me semblait que les fanons se trouvaient à la gorge du chien !lol !

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2012 21:31 
Hors-ligne

chasseur du 64 a écrit :
BONSOIR
mOI aussi je trouve que c'est un tres beau chien de chasse et qui même pourrait faire du ring !
Par contre Daniel dit qu'il a trop de fanon normalement en petit connaisseur que je suis, il me semblait que les fanons se trouvaient à la gorge du chien !lol !

Je confirme, tu n'es qu'un petit connaisseur. Ce n'est pas un chien de chasse qui pourrait faire du ring, c'est un Porcelaine. :P :P
Au lieu de chercher à m'emmerder parceque je t'ai repris deux fois à ta place quand tu affirmais des abbérations tu aurais mieux fait de bien regarder les deux premières photos du chiot de Bernard et tu te serais aperçu que pour un Porcelaine il a du fanon. Enfin je dis ça mais si j'en crois la majorité des tes précédents messages tu attaques très souvent quelqu'un en t'appuyant sur des affirmations totalement fausses alors surtout ne change rien pour moi.
Daniel Baffy
;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2012 22:00 
Très beau chiot en effet.

Même si je préfère les blancs...

D'ailleurs merci daniel pour l explication !

Si tu lis, un peu ce post tu verras qu'il est risqué d'attaquer daniel en matière de porcelaine... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 276
merci bernard pour les photos de hurleur ,car moi et l informatique on est pas tres copain bref .. :lol: ...pour notre ami daniel, c est le seul de la portee qui n avait pas de moucheture aux oreilles ,en plus il est gras comme un petit cochon ,le fanon devrait partir avec la croissance .j ai beaucoup travaille pour apporter de l oreille et de la pigmentation ,maintenant ,je commence a avoir les chiens que je souhaite aussi bien sur le plan de la chasse que sur la morphologie ;mais rien n est diffitivement acquis .un grand merci a notre ami Alain pour la pigmentation .a plus :ugeek:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2675
joli chiot ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Bonjour aux amoureux du porcelaine, c'est un très jolie chiot!!! d'ailleurs j'aurai plusieurs questions pour les expert de la race :
on parle souvent de la hauteur du garrot (femelle:53 56cm, male:55 58cm si mes souvenirs sont bon!!) mais y a t-il un pourcentage à respecter entre la hauteur des pattes antérieure et la hauteur de la poitrine pour le garrot? existe t-il une longueur du tronc à respecter? est -il bon d'avoir un chiens avec l'encolure légèrement gonflé (ou muclé)?et enfin Les commissures labiales (babines) doivent t'elle ètre de couleur noire ou rose? merci de bien vouloir éclaircir ma curiosité!!! :)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 23:05 
Hors-ligne

Julien.n a écrit :
Bonjour aux amoureux du porcelaine, c'est un très jolie chiot!!! d'ailleurs j'aurai plusieurs questions pour les expert de la race :
on parle souvent de la hauteur du garrot (femelle:53 56cm, male:55 58cm si mes souvenirs sont bon!!) mais y a t-il un pourcentage à respecter entre la hauteur des pattes antérieure et la hauteur de la poitrine pour le garrot? existe t-il une longueur du tronc à respecter? est -il bon d'avoir un chiens avec l'encolure légèrement gonflé (ou muclé)?et enfin Les commissures labiales (babines) doivent t'elle ètre de couleur noire ou rose? merci de bien vouloir éclaircir ma curiosité!!! :)

Salut Julien,
Si pour certaines races, il y a effectivement des rapports entre la hauteur au garot et la longueur du chien, concernant le Porcelaine rien n'est écrit. C'est un briquet, et donc il est sensé être légèrement plus long que haut.
Pour la poitrine, elle doit être, selon le standard, bien descendue cela signifie qu'elle doit aller au moins jusqu'au coude.
Le coup doit être long et léger mais fort puisque les épaules doivent être bien musclées
La muqueuse des lèvres (les babines) tout comme les testicules chez les mâles doit être noire (la lèvre supérieure doit recouvrir la lèvre inférieure sans excès) ,.
Je reviens sur le fanon, il n'est pas pénalisant si il est d'apparence sèche et tendue.
Un rappel donc pour toi julien puisque tu es curieux.
Les principaux traits caractéristiques de la race sont :
une truffe noire, des yeux noirs (avec un regard doux et intelligent)
Des oreilles fines, bien papillottées finement attachées sous la ligne de l'oiel. Les mouchetures aux oreilles sont très caractéristiques de la race
robe de couleur blanche avec des taches oranges qui se supperposent aux taches noires de la pigmentation de la peau ====> ce qui doit donner comme une oréole bleue tout autour des taches ce qui comme les mouchetures aux oreilles est très caractéristique de la race.
Tout cela tu peux le retrouver sur le site de la scc Fiche standard N° 30.
Cordialement

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 155  Suivant