Julien.n a écrit :
Bonjour aux amoureux du porcelaine, c'est un très jolie chiot!!! d'ailleurs j'aurai plusieurs questions pour les expert de la race :
on parle souvent de la hauteur du garrot (femelle:53 56cm, male:55 58cm si mes souvenirs sont bon!!) mais y a t-il un pourcentage à respecter entre la hauteur des pattes antérieure et la hauteur de la poitrine pour le garrot? existe t-il une longueur du tronc à respecter? est -il bon d'avoir un chiens avec l'encolure légèrement gonflé (ou muclé)?et enfin Les commissures labiales (babines) doivent t'elle ètre de couleur noire ou rose? merci de bien vouloir éclaircir ma curiosité!!!

Salut Julien,
Si pour certaines races, il y a effectivement des rapports entre la hauteur au garot et la longueur du chien, concernant le Porcelaine rien n'est écrit. C'est un briquet, et donc il est sensé être légèrement plus long que haut.
Pour la poitrine, elle doit être, selon le standard, bien descendue cela signifie qu'elle doit aller au moins jusqu'au coude.
Le coup doit être long et léger mais fort puisque les épaules doivent être bien musclées
La muqueuse des lèvres (les babines) tout comme les testicules chez les mâles doit être noire (la lèvre supérieure doit recouvrir la lèvre inférieure sans excès) ,.
Je reviens sur le fanon, il n'est pas pénalisant si il est d'apparence sèche et tendue.
Un rappel donc pour toi julien puisque tu es curieux.
Les principaux traits caractéristiques de la race sont :
une truffe noire, des yeux noirs (avec un regard doux et intelligent)
Des oreilles fines, bien papillottées finement attachées sous la ligne de l'oiel. Les mouchetures aux oreilles sont très caractéristiques de la race
robe de couleur blanche avec des taches oranges qui se supperposent aux taches noires de la pigmentation de la peau ====> ce qui doit donner comme une oréole bleue tout autour des taches ce qui comme les mouchetures aux oreilles est très caractéristique de la race.
Tout cela tu peux le retrouver sur le site de la scc Fiche standard N° 30.
Cordialement