Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025 11:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gestation
Message Publié : 13 Juin 2012 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
lucernois 83 a écrit :
Pourquoi j'ai mis ce sujet ?
Il y a 20 ANS j'ai acheté ma première Lucernoise,une grosse M----e, même pas le lapin :mrgreen:
Quand j'ai voulu en reprendre ,je me suis adressé à un éleveur plus sérieux.
Mais je peux vous dire que j'ai galéré,chiens très chasseur,mais ils cherchaient beaucoup les chevreuils.
Ensuite,j'ai fais des portées et j'ai tenté une expérience et je pense que ça marche,mais très difficile à prouver.
Un peu plus tard en lisant une revue cyno,j'ai vu que ceux qui faisaient du cavage frottaient les mamelles de la chienne allaitante avec une truffe.
Donc ,moi je fais cela avec une peau.J'ai l'impression que les chiots préfèrent le sanglier.
Est-ce que certains ont déjà fait ce type d'expérience et pensez-vous que cela peut-être positif ?

Moi j'y crois un peu quand même, à essayer.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 854
sa ne coute rien d essayée et de comparée les résultat moi je pense que cela peut y faire un peu a voir ... :)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Sur les conseils d'un grand dresseur de chiens (arrêt, courant, d'aveugle...;) j'ai toujours essayé de faire chasser mes chiennes gestantes, et comme toi lucernois, je me pose la question du rapprochement que l'on peut faire ou pas avec la femme.
Concernant les femmes, la plupart des gynécos leur demandent de faire du sport le plus longtemps possible, à condition d'être en forme bien sûr.
Moi je pense qu'il y a très peu de risques de faire chasser une chienne jusqu'à la 6ème semaine. C'est plus facile au lièvre qu'au sanglier, et puis le risque de blessure est toujours là. Mais quand on y croit comme moi, la volonté d'avoir des chiots plus doués me fait prendre ce risque.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
lucernois 83 a écrit :
Tous les scientifiques s'accordent à dire qu'un chiot dans le ventre de sa mère n'a pas de cerveau.
Chez l'humain on a pensé longtemps la même chose,maintenant les médecins demande que l'on communique avec l'enfant que la mère porte (caresses,massage paroles etc)
Pensez-vous que si on fait travailler une chienne pendant sa gestation avec des stimulus de chasse(odeur du gibier désiré,travail sur piste froide,entrainement au ferme,etc..),cela pourrait-il avoir une répercution sur les futurs chiots ?

Quand j'ai lue ton premier massage, :D je me suis dit je vais répondre :D "Je voit ou tu veut en venir" Mais trop tard c'est déja fais tu a "amorcé la réponse!!!!!!!De toute façon, après avoir discuté avec toi!!J'y croi!!!!!Ma prochaine chienne gestante lièvre, je la fais dormir sur des peau de lièvre et les chiots auront des peau de lièvre comme "doudou"!!!!!
Pierrot

Il y a 20 ANS j'ai acheté ma première Lucernoise,une grosse M----e, même pas le lapin
Mais je peux vous dire que j'ai galéré,chiens très chasseur,mais ils cherchaient beaucoup les chevreuils.
Ensuite,j'ai fais des portées et j'ai tenté une expérience et je pense que ça marche,mais très difficile à prouver.
Un peu plus tard en lisant une revue cyno,j'ai vu que ceux qui faisaient du cavage frottaient les mamelles de la chienne allaitante avec une truffe.
Donc ,moi je fais cela avec une peau.J'ai l'impression que les chiots préfèrent le sanglier.
Est-ce que certains ont déjà fait ce type d'expérience et pensez-vous que cela peut-être positif ?
Il y a 20 ANS j'ai acheté ma première Lucernoise,une grosse M----e, même pas le lapin :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
et les gars pour un chien c est pas le sanglier l animal le plus dur a chasser.pour ma part tous les chiens naissent pareil on les méme facultés offalcive dixit les vetos ils se servent a fond ou pas de leurs capacités.les faire naitres sur une peau de sanglier cela va les aider a chasser? ou ils vont essayer d aller téter le sanglier.....beaucoup de chiens sont bon au sanglier et je pense que la plus grande difficulté c est qu ils prennent pas de mauvais coups et qu ils reste confiant face a la bestiole....comment expliquer dans une portée tous non pas les mémes capacités de chasse pourtant ils sortent tous du méme trou...alors de la a commencer a les dresser en etat foetus....je suis septique mais bon cela n est que mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 20:14 
Hors-ligne

re pour la truffe cela peut ce comprendre relation entre le fait de teter et plus tard une recompense a chaque truffe donc que du bonheur mais la difference avec un sanglier la truffe elle a pas de dent..... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 20:45 
Briquet vendeen 81 a écrit :
et les gars pour un chien c est pas le sanglier l animal le plus dur a chasser.pour ma part tous les chiens naissent pareil on les méme facultés offalcive dixit les vetos ils se servent a fond ou pas de leurs capacités.les faire naitres sur une peau de sanglier cela va les aider a chasser? ou ils vont essayer d aller téter le sanglier.....beaucoup de chiens sont bon au sanglier et je pense que la plus grande difficulté c est qu ils prennent pas de mauvais coups et qu ils reste confiant face a la bestiole....comment expliquer dans une portée tous non pas les mémes capacités de chasse pourtant ils sortent tous du méme trou...alors de la a commencer a les dresser en etat foetus....je suis septique mais bon cela n est que mon avis

c'est un peu le miens........mais si ça rassure les proprio baa pourquoi pas....

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 20:58 
Hors-ligne

slt Remy il y a 2 ans j avais dit apres avoir vue la finale dans le tarn de piste artificielle que je dresserai un cagnot sur piste du RICARD trace avec une goutte et a la place de la peau un bouteille de jaune caché derriere un arbre.je recupere un chiot le mois prochain et je m y attaque te tiendrai au courant ...je suis sur que ca marche ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut Bruno,

Après on le fait passer sur le bulletin du club :lol:

Bon il me tarde de voir ce chiot japper sur les gouttes de Ricard et ensuite faire le ferme sur la bouteille.
Tu vas avoir des demandes pour des saillies c'est certain. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Briquet vendeen 81 a écrit :

Chez les humains les frères et soeurs sortent aussi tous du mème trou :o c'est pas pour cela qu'ils finissent tous avocats, docteur,veterinaire et j'en passe!!!!!!!! :D Dans la mème famille il y a ceux qui ont des facilités a s'instruire et ceux qui ont plus de mal!!!!! Il faut de tout pour faire un monde!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant