Nous sommes actuellement le 24 Mai 2025 10:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Juin 2012 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 703
chez nous jusqu a present il en avait pas et maintenant on en voit un peu mieux ce qui fait que les problémes vont arrivés :lol:
a nous maintenant chasseurs de faire que la population reste a un niveau raisonnable ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2012 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
bonjour tout le monde !!
a mon avis n'oubliez pas que plus personne aime les chasseurs !!
mais n'oubliez pas que long est de moins en moins !!
donc les degats les rencontres vehicules sangliers seront de plus en plus courant !!
que les écolos ce plaignent pas , ils gagent du terrains bravo !!
mais au détriment des éleveurs de chiens, des armuriers , etc .....
les carossiers ont de beaux jours devant eux ; et les citoyens on du soucies a ce faire pour les impots !!!
car ils faut payer ??
donc amies chasseurs a mediter pour notre avenir??!!
a bonne entendeur salut !!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2012 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Ce que je remarque dans le sud ardeche c' est que ces sangliers présents en grand nombre et traqués du 15 aout à fin janvier 3 jours de la semaine voir plus arrivent à se replier dans les endroits non chassé , dans des zones peri-urbaines (meme si les villes sont petites) les quartiers ou les constructions se sont multipliers , le longs des routes..etc...Des zones souvent escarpées, fourrées avec de l' eau et se cantonnent à ses zones.

Vers chez moi ils restent le long de la nationale et visite les quartiers tous les jours et malgré des battues administratives cet hiver ils y a qui sont revenus depuis 15 jrs et mettent des coups de nez un peu partout autour de chez moi .Mais je ne fais pas de declaration pour le peu de pature qu'ils retournent pour le moment. :)

Ils s' adaptent en fait....

Le probleme c' est que ça serait très dur pour les chasseurs de retourner à une densité plus faible avec aucun sanglier sur le territoire alors qu' aujourdhui on trouve du sanglier tous les jours de chasse.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2012 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 293
Là tu te trompe car tuer 450 sangliers ne te permet pas de faire de beau rapproché et de la créance.
Sur ma commune on tu entre 6 et 12 sangliers pour 24 chevreuils. Et oui c'est faible mais par contre on rapproche, on fait le pied et on créance.
Il ne faut pas perdre les bases.
La quantité ne fait pas la qualité.
Seule avantage pour les sociétés de chasses, celà permet d'avoir beaucoup de demande de la part des tireurs.
C'est vrai que sa motive moin le fait d'avoir peut de gibier.
hono a écrit :
vous avez de la chance.... nous on peut pas se permettre de créancer nos chien , si non ils sortirer 1 foi tou les 2 moi.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2012 08:33 
Hors-ligne

Message(s) : 975
ludo 42 a écrit :
Là tu te trompe car tuer 450 sangliers ne te permet pas de faire de beau rapproché et de la créance.
Sur ma commune on tu entre 6 et 12 sangliers pour 24 chevreuils. Et oui c'est faible mais par contre on rapproche, on fait le pied et on créance.
Il ne faut pas perdre les bases.
La quantité ne fait pas la qualité.
Seule avantage pour les sociétés de chasses, celà permet d'avoir beaucoup de demande de la part des tireurs.
C'est vrai que sa motive moin le fait d'avoir peut de gibier.
hono a écrit :
vous avez de la chance.... nous on peut pas se permettre de créancer nos chien , si non ils sortirer 1 foi tou les 2 moi.

+ 100000 ludo
Je confirme ton idée car moi je chasse en (mi-ardeche) avec moins de sanglier qu'en basse, mais quand même beaucoup.
Je chasse aussi a des endroits ou ils en tue la même proportion que chez toi, et je me rend compte que leurs chiens sont bien meilleurs.
Bref: plus il y a de sanglier moins les chiens sont bon!!!

Bon la on s’écarte un ,peu du sujet.
En Ardèche c'est vrai on paye au nord les densités du sud et la répartition est mal faite.
Par contre je pense sincèrement qu'il faut encore prélevé plus dans certains secteurs ou il ya du dégats afin de pas ce pourrir notre avenir a tous.

Voila ma plus grosse crainte, c'est qu un jour a force d’énervement un guignol ou même un guignol de l’état nous ponde un maladie (rappeler vous de la myxomatose chez le lapin) et nous on s'assoit tous sur notre chasse que l'on aime tant. :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2012 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Moi si je trouve un territoire ,je viend avec mes chiens et quelques collègues vous donner un coup de main.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2012 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 373
il ne faut pas critiquer la chasse aux sangliers en Ardèche car les demandes de chasse sont légions autant que dans les pacrs ou les chiens" son créances" salut a vous

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2012 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut comme dans le var, et face aux excédent de sangliers ,il faut .......chasser avec l'aide de chiens et de postés ""etranger ""!! et ce ...toute l'année

je pense que lorsqu'i y a trop de sangliers c'est que c'est pas assez chassé

Amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2012 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
BASTIEN7 a écrit :
Ce que je remarque dans le sud ardeche c' est que ces sangliers présents en grand nombre et traqués du 15 aout à fin janvier 3 jours de la semaine voir plus arrivent à se replier dans les endroits non chassé , dans des zones peri-urbaines (meme si les villes sont petites) les quartiers ou les constructions se sont multipliers , le longs des routes..etc...Des zones souvent escarpées, fourrées avec de l' eau et se cantonnent à ses zones.

Vers chez moi ils restent le long de la nationale et visite les quartiers tous les jours et malgré des battues administratives cet hiver ils y a qui sont revenus depuis 15 jrs et mettent des coups de nez un peu partout autour de chez moi .Mais je ne fais pas de declaration pour le peu de pature qu'ils retournent pour le moment. :)

Ils s' adaptent en fait....

Le probleme c' est que ça serait très dur pour les chasseurs de retourner à une densité plus faible avec aucun sanglier sur le territoire alors qu' aujourdhui on trouve du sanglier tous les jours de chasse.

Tout à fait d'accord avec toi bastien, je rencontre le même problème chez moi ou 11 sangliers (comptés sur une restanque) squattent les fourrés de mon quartiers et sont inchassables :twisted:

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2012 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 346
legrand a écrit :
Domi 07 a écrit :
c'st sur que je ne partage pas toutes leurs idées et leurs convictions mais ily a bien un probléme avec les sangliers par chez nous dans ce forum ce que je remarque c'est quand un éleveurs se fait tuer des moutons par le loup tout le monde le plaint moi le premier d'ailleur :roll: mais quand des agriculteurs se font dévastés leurs champs de céréales ,de vignes ou de maraichages tout le monde l'acable pourtant que ce soit le loup ou le sanglier qui fasse des dégats sur des troupeaux ou sur des cultures c'est notre gagne pain qui est a mal :twisted:
Quand je vois notre président d'acca et son équipe qui est contre les prolongations ou pour anticiper l'ouverture au 15 aout et que notre acca est pour l'année 2011 la deuxieme de l'unité de gestion a avoir le plus de dégats il y a de quoi se pauser des questions.......non :?: :roll:[/quote
+1000000

donne ton métier a ton president

il comprendra vite qui a trop de sangliers

chasseur et agriculteur je suis a cent pour cent pour qu il est du sangliers mais en quantité raisonnable par rapport au terrains et gérer!!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant