ludo 42 a écrit :
Là tu te trompe car tuer 450 sangliers ne te permet pas de faire de beau rapproché et de la créance.
Sur ma commune on tu entre 6 et 12 sangliers pour 24 chevreuils. Et oui c'est faible mais par contre on rapproche, on fait le pied et on créance.
Il ne faut pas perdre les bases.
La quantité ne fait pas la qualité.
Seule avantage pour les sociétés de chasses, celà permet d'avoir beaucoup de demande de la part des tireurs.
C'est vrai que sa motive moin le fait d'avoir peut de gibier.
hono a écrit :
vous avez de la chance.... nous on peut pas se permettre de créancer nos chien , si non ils sortirer 1 foi tou les 2 moi.
+ 100000 ludo
Je confirme ton idée car moi je chasse en (mi-ardeche) avec moins de sanglier qu'en basse, mais quand même beaucoup.
Je chasse aussi a des endroits ou ils en tue la même proportion que chez toi, et je me rend compte que leurs chiens sont bien meilleurs.
Bref: plus il y a de sanglier moins les chiens sont bon!!!
Bon la on s’écarte un ,peu du sujet.
En Ardèche c'est vrai on paye au nord les densités du sud et la répartition est mal faite.
Par contre je pense sincèrement qu'il faut encore prélevé plus dans certains secteurs ou il ya du dégats afin de pas ce pourrir notre avenir a tous.
Voila ma plus grosse crainte, c'est qu un jour a force d’énervement un guignol ou même un guignol de l’état nous ponde un maladie (rappeler vous de la myxomatose chez le lapin) et nous on s'assoit tous sur notre chasse que l'on aime tant.