Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 12:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ils deviennent fous
Message Publié : 16 Mai 2012 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Merci youyou pour cette explication. Je comprend un peu mieux a présent. Dans ce cas là c'est claire qu'il faut chasser.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2012 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
aller je vais encore me faire des amis je sents.
je suis d'accord avec ggv04 mais il ne faut pas croire que les fédérations de chasse sont blanches dans l'histoire.
il y a apeine quelques années de ça dans cetaines communes il n'y avait quasiment pas de sanglier donc moins de chasseurs et également moins de diane.
et depuis quelques années c'est magique d'une année a l'autre des sangliers sont arriver de partout comme des coquelicots dans un champs je veux bien qu'il y ai eu peut-etre un peu de migration mais bon se n'est pas des palombes non plus.
tout sa a la sortie il se vends grace a ça plus de carnet de battue et plus de timbres grand gibier.
j'ai pas dit plus de permis parce que depuis quelques temps ils sont en baisse.
la mode du sanglier commence un peu a passer il faudra bien qu'il trouve autre chose.
avec une facture de plus d'un millon d'euros pour créer la nouvelles fédération (uniquement pour les batiments annexes, ils veulent pas nous faire peur avec le reste je pense) un petit exemple 146275 euros de climatisations a savoir sa j'aurais faits un appel d'offres pour raffraichir un peut trois secrétaires qui savent pas quoi répondre quand on leur demande un renseignement c'est pas mal.
il faut bien renflouer les caisses c'est sur et on me fera pas avaler en disant que l'argent vient des subventions :evil:
voila mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2012 08:13 
Hors-ligne

Message(s) : 164
Ça ne vas pas en s'arrangeant.

http://www.fedechasseurslandes.com/IMG/pdf/communique_de_press_def.pdf

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2012 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 162
youyou40 a écrit :
Dans les landes, je pense que l'on va droit contre le mur.
Plus certaines acca prélèvent, plus il y en a, la surpopulation c'est installée et maintenant pour la réguler à un point satisfaisante pour tout le monde va être dure à faire.
Certaine acca font leur cota est après ils arrêtent de chasser, sans regarder si il y en reste trop, c'est dommage.
Le problème c'est que la fédé a décidé de plus chasser même avec des lieutenant du 1 avril au 1 juin pour essayer de les maintenir sur des agrains, l'an passé ça c'est bien passé, mais pas cette année, pas les mêmes conditions climatique aux semis et pas de gland dans les bois.
Pour l'hippodrome ils peuvent chasser, ils le font d'habitude, en fin de saison , il y a même eu une battue dans mont de marsan.
Il faut aussi respecter les agriculteurs qui nous laissent chasser sur leur terre en hiver, et maintenant on ne peut les laisser perdre leur revenu, car même si ils sont un peu indemnisé pour les dégâts, ils perdent gros car les indemnisations ne couvrent pas à 100%
dans mon coin c'est en moyenne 100 sangliers par acca , deux battues par semaines de l'ouverture a la fermeture. un ras le bol au niveau des chasseurs aussi , de moins en moins de monde vienne aux battues.
trop de gibier, trop de jalousie, ça grès une mauvaise ambiance et risque de faire très mal à l'arrivée.
qui va payer les dégâts , la fédé n'a plus un rond.

Excuse moi mais je ne suis pas tout a fait d accord avec toi sur ce sujet, la fédé a des ronds pour ce qu elle veut notament pour son parc d'élevage des faisans qui présente chaque année un déficit de 100 000 € environ avec une subvention qui sort d'pù je ne sais où de 70 000€, je pense que à l'arrivée ça fait des dégâts à payer.

Ensuite les ACCA qui ne jouent pas le jeu représente une minorité il ne faut pas généraliser à tout le département.Quand on voit le bilan des dégâts sur le département il y a 3 gros points noirs qui represente 25% du territoire landais, ce sont des ACCA avec de grands territoires et pas beaucoup de chasseurs et de gros plan de chasse (chevreuil et cervidé). Dans cette gestion du sanglier que présente la fédé je trouve lamentable qu'il délaisse le renard car cette population est entrain de grossir et le petit gibier en subit les conséquences. Une population de lièvre ne se relève pas aussi vite qu'une population de faisans, seulement 10% des lièvres lachés survivent. Nous avons la chance d'avoir du lièvre naturel il faudrait savoir le conserver

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2012 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
+ 100000
tt a fait d'accord avec toi!
et puis je rajouterais que il faut interdire l'agrainage pendant la saison de" chasse car on rends les sangliers "cochons domestiques" et en plus ils ne veulent plus courrir et tappent les chiens!!!
et puis le mais est la pire chose que l'agriculture est developpe surtout au milieu d'une vaste foret comme les landes!!donc je pense que c'etait avant de deboiser et faire ces immenses cultures qu'il fallait se poser la question du comportement et de l'impact sur la faune sauvage en implantant ces cultures au milieu de leurs habitats!!!
invité07 a écrit :
ggv04 a écrit :
pas sure que de vouloir surprotéger nos sangliers soit la meilleur chose a faire.... quand il dégâts et surpopulation on flingue!! de nuits ou battue ou ce que vous voulez c'est un mal pour un bien
mais faut accepter de voir par tire ses ptits sanglier ailleurs ou dans d'autre congelos.......
et avoir un peu plus de mal a en faire courir....
breff ces débats me font toujours autant rire........

Bien dit ....

Le coeur du probleme est bien là ne tuer pas NOS sangliers pour qu'on puisse le faire nous meme ..... La chasse de ce gibier est la source de jalousie et de competition malsaine ....

Si il y a dégat on elimine .... et on commencera peu etre la vrai chasse car la chasse la vrai ne l'oublions pas c'est le caractere d'incertitude qui plane q'on puisse revenir bredouille .... Or c'est dernier temps on ne se pose pas la question de si on va en lever et ou tuer mais plutot combien .... ça fait peur tout cela ....

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2012 13:14 
Hors-ligne

Salut
J'ai seulement exposé le problème , sinon je suis de ton avis ;)
Le parc ne nous enmene rien a part payer, l'argent serait plus utile ailleurs.
Pour les acca qui ne jouent pas le jeu, je n'ais jamais généralisé, j'habite dans la zone rouge et je connais plusieurs acca qui ne font rien de plus que le minimum. :oops:
Je ne parle même pas du renard.
Sans les cultures actuelles pensez vous que l'on aurait autant de gibier actuellement :?:

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2012 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 854
salut a tous moi je vois surtout que l on nous ponctionne l argent en augmentent les permis le timbre grand gibier ainsi que les bracelet alors que l on ne sais même pas ou passe notre argent (je chasse dans le puy de dômes) exemple typique l année dernière la fédération a refait faire leur bâtiment a neuf alors que soi disant il n avez plus d argent pour payer les dégât de sanglier donc il augmenter le timbre et les bracelet :evil: cette année il décide de faire payer un certain pourcentage des dégât au société mais bizarre l augmentation de la saison précédente reste la même alors il y a bien un problème ... si quel qu un veut bien me l expliquer ... :? il son entrain de dégouter pas mal de chasseurs mais il ne faut pas oublier que la chasse fait vivre pas mal de personne .. ;)
kevin

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2012 16:10 
Hors-ligne

Et maintenant; ils veulent les piéger :lol:

http://info.francetelevisions.fr/?id-vi ... 0120911_F3

:shock: :roll: :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2012 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 676
http://www.fedechasseurslandes.com/IMG/pdf/communique_de_press_def.pdf

comme quoi c'est éfficace et dire que les chiens bouffent du grillage

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2012 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
kevin63 a écrit :
salut a tous moi je vois surtout que l on nous ponctionne l argent en augmentent les permis le timbre grand gibier ainsi que les bracelet alors que l on ne sais même pas ou passe notre argent (je chasse dans le puy de dômes) exemple typique l année dernière la fédération a refait faire leur bâtiment a neuf alors que soi disant il n avez plus d argent pour payer les dégât de sanglier donc il augmenter le timbre et les bracelet :evil: cette année il décide de faire payer un certain pourcentage des dégât au société mais bizarre l augmentation de la saison précédente reste la même alors il y a bien un problème ... si quel qu un veut bien me l expliquer ... :? il son entrain de dégouter pas mal de chasseurs mais il ne faut pas oublier que la chasse fait vivre pas mal de personne .. ;)
kevin

Pour kévin et ramos: il faut savoir que les FDC gèrent2 budgets différents: le compte général et le compte dégats de grand gibier.
Le timbre cynégétique abonde le compte général. Le timbre grand gibier et les bracelets, c'est pour les dégâts.
On ne peut pas construire une fédé avec les recettes du timbre GG.
La difficulté réside dans le fait que le timbre GG de 2011 sert à payer les dégâts de 2012, que l'on ne connaît pas quand on décide du prix du timbre. Il faut donc souvent réajuster à la hausse l'année d'après afin de pouvoir payer. Et il faut surtout avoir une réserve suffisante pour ne pas devoir emprunter!!!
Les comptes de fdc peuvent être consultés par tous les chasseurs et ils sont approuvés en AG par les membres présents. Ce serait mieux d'aller aux AG et de se renseigner bien plutôt que de colporter des ragots de comptoir.
Et si le FDC met des sommes énormes dans l'élevage de faisans de tir, c'est que l'Assemblée Générale à approuvé cette décision! (à la majorité)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant