Nous sommes actuellement le 15 Sep 2025 17:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 14 Mai 2012 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Je te souhaite de trouver ton bonheur mais à faire comme cela, tu risques d'acheter des chiots pendant encore quelques années....
C'est sûr qu'on va tous chercher à sélectionner sur les meilleurs chiens.
C'est pour cela que Blason a tant sailli.
C'est pour cela que les gens ont considéré qu'Aldo était un bon compromis entre le bon et le beau.
C'est pour cela que dans notre race à faible effectif, nos chiens sont tous cousins assez proches.

Mais de là à attendre d'avoir un chien exceptionnel pour produire... Les chiots que tu vas aller chercher chez les autres en attendant de trouver la perle rare seront peut-être issus de champions mais pas toujours...
Et théoriquement, il te faut le mâle et la femelle d'exceptionnels. Suivant tes critères, pas ceux d'un autre.
Je crois plus en l'amélioration continue. Ne pas produire à tout prix mais si Canelle a suffisamment de qualités pour t'avoir fait passer de la chasse du lapin à celle du lièvre, il serait certainement intéressant de voir si elle les transmettra à ses fils et filles. Dans ce cas là, trouve un très bon mâle, c'est déjà dur. Un mâle qui aura des qualités similaires plus quelques autres . Mets-le dessus et vois ce qu'il en sort...

Je comprends cependant ta vision des choses. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2012 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Vous êtes bien calme messieurs
!

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2012 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt

beh moi je vais tenter le diable, je vais tester un parc 100 hectares sangliers avec peut etre des lievres dedans

ce sera l'occasion de tester la creance..surtout pour la briquette

je dois d'abord y aller en visiteur voir si il y a des petes...

sinon j'aurais bien aimé vous parler de l'evolution des chiots mais ce sera pour une autre fois :lol:

mais moi aussi je trouve que c'est calme...

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2012 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Oh les gars vous déconnez ! Il me semble que le sujet précédent était pas mal et vous n'avez pas trop pris part . Après vu qu'on est une toute petite poignée à faire vivre se forum et que l'on ne pense pas tous pareil il nous faut un débat pour faire avancer la cause des BBG .
Donc , j'aurais aimé avoir ton opignon greg sur se que j'ai dis plus haut.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2012 12:15 
Hors-ligne

Tu as dus voir lolo que je n'ai pas répondu à cette discution car je suis très mal placé pour en parler, car comme tout le monde le sais si un chien ne correspond pas à 100% a ce que je demande en chasse et aurai le moindre défaut il est cédé sur le champs, de ce fait comme tu dis que tu n'ai pas content "a 100%" de Canelle je l'aurai surement pas garder, de plus je crois beaucoup au lignée et vu que c'est du MAS G....., ça ne m'aurai pas interessé.

Quoi qu'il en soit on fait chacun des choix, et je suis le style de personne a supporter à 100% les choix des autres et à leur souhaiter beaucoup de réussites, donc si lolo veut faire produire sa chienne j'espère qu'il aura des chiots interessant.

Il est vrai que s'il y avait que des champions qui produiser des champions on ne ferait reproduire que les champions !!! Mais il est vrai que les lignées comptent pour beaucoup, et puis pour faire prduire des champions il faut en avoir au chenil !!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2012 18:28 
Hors-ligne

Pour se qui est de Canelle je débutais totalement dans la race et je n'avais pas le recul que j'ai aujourd'hui .
Je n'aurais jamais pu m'en séparer car je n'avais qu'elle et Cairon . Mais par contre elle m'a fait découvrir la chasse du lièvre , meme s'il y a de bien meilleur chien qu'elle .
Se qu'elle m'apporte aujourd'hui s'est une certaine expérience , une bonne tenacité et surtout de la créance car sur mes différents territoirs on peut rencontrer de tout (renard, chevreuil, sanglier , comme tout le monde , mais aussi le chamois et le mouflon)

Après , pour se qui est de la reproduction je veux partir sur les meilleures bases possibles sans pour autant parler de chiennes exceptionnelles.
Je pense que l'exigeance dont je fait preuve envers mes chiens mais aussi envers moi meme est la clef de la réussite . Si une personne se contente d'un chien moyen et qu'il n'a pas la volonté de rechercher le meilleur et bien à part le coup de chance il n'aura pas de très bon chien.
Quand on connait des personnes qui ont presque toujours de très bons chiens au chenil il est rare que ceux ci ne soient pas extrèmement rigoureux dans la sélection et dans le choix des reproducteurs.

Je place peut etre la barre trop haute pour pouvoir l'atteindre mais à la fin de ma vie je n'aurai pas le regret de ne pas avoir essayé

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2012 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Ce midi, celui-là voulait rentrer dans le parc d'ébats des chiens.
Image
Image

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2012 19:38 
Hors-ligne

Il doit y avoir plus dur que chez toi pour déclarer les cadéous :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2012 21:08 
Hors-ligne

Bruno ça c est pas gentil !

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2012 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt

comment vous servez vous des colliers electriques quand les chiens fautent?vous appelez avant, et clac le courant, ou courant direct quad c'est la faute?

@+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 509  Suivant