Je te souhaite de trouver ton bonheur mais à faire comme cela, tu risques d'acheter des chiots pendant encore quelques années....
C'est sûr qu'on va tous chercher à sélectionner sur les meilleurs chiens.
C'est pour cela que Blason a tant sailli.
C'est pour cela que les gens ont considéré qu'Aldo était un bon compromis entre le bon et le beau.
C'est pour cela que dans notre race à faible effectif, nos chiens sont tous cousins assez proches.
Mais de là à attendre d'avoir un chien exceptionnel pour produire... Les chiots que tu vas aller chercher chez les autres en attendant de trouver la perle rare seront peut-être issus de champions mais pas toujours...
Et théoriquement, il te faut le mâle et la femelle d'exceptionnels. Suivant tes critères, pas ceux d'un autre.
Je crois plus en l'amélioration continue. Ne pas produire à tout prix mais si Canelle a suffisamment de qualités pour t'avoir fait passer de la chasse du lapin à celle du lièvre, il serait certainement intéressant de voir si elle les transmettra à ses fils et filles. Dans ce cas là, trouve un très bon mâle, c'est déjà dur. Un mâle qui aura des qualités similaires plus quelques autres . Mets-le dessus et vois ce qu'il en sort...
Je comprends cependant ta vision des choses.