Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025 19:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Faut-il payer pour traquer?
Message Publié : 27 Avr 2012 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Bonjour
Je suis jeune chasseur à la recherche d'un territoire pour traquer (et non prendre une action cause budget restreint), je voulais savoir si pour traquer et donc amener vos chiens, vous devez payer? j'ai un ami qui traque dans une grande chasse gratuitement avec repas offert + un sanglier! Donc je suis un peu surpris de devoir payer 300€ pour amener mes chiens.

Je voulais savoir comment ça se passe pour vous? et qu'en pensez-vous?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Faut-il payer pour traquer?
Message Publié : 27 Avr 2012 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Bonjour. Cela dépend :
Pour ma part, je chasse dans 2 sociéte de chasse. Dans les 2 je prend la carte communale de chasse et je suis traqueur dans les 2 pour le sanglier. Par contre je peut tout chasser de la caille au sanglier. Aprés, on m'appelle dans d'autres commune car ils ont pas de chiens a sanglier, la je ne paye rien, mais je n'y est pas la carte donc j'y vais que quand on m'apelle. Voila pour ma part.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2012 18:38 
essaye de te faire inviter1 ou 2 fois s'ils voit que les chiens tournent....... on te demandera de revenir ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2012 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Un traqueur ne devrait pas payer de cotisation,sauf la carte de société.
Normal,tu adhères à une assos tu payes.
Par contre, en chasse privée ,tu régales les postiers.
Sans piqueux pas de chasse.
Pour revenir sur certains sujets,(trop de gibiers dégats,incompétence des chasseurs,etc....)
Supprimons les bracelets ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2012 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 464
peut etre dans 15 ou 20 ans ils nous payeront pour traqué mais l'instant moi ca me coute assez cher je parle pour la chasse au sanglier mais pour traqué le chevreuil ou les cervidés c plus facile de trouver .@+

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2012 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Il y a 15 ,20 voir 30 ans malheureusement,on ne payait pas.
Si tous les traqueurs refusaient de raquer,les actions seraient peut-etre moins chères.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2012 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 44
+ 10 000

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2012 22:27 
Moi je vais vous dire d'après tout ce que je lis je vois que je suis un petit privilégié apparemment,depuis mon intégration :? au sein de ce formidable groupe de chasseur avec fredO1,l'ours,rené38,cerano et les autres je valide juste mon permis de chasse be départementale ou national et c'est tout..!!!! il y a quelques années avec mon petit salaire de l'époque j'allais nourrir tout le jura tous le week end en + de payé la carte et pourtant..!!! :twisted:
Aujourd'hui AUCUNE PERSONNE n'a jamais accepté que je verse 1 euro pour une carte(sauf une ultime carte prise l'année passée pour dire de..et que je ne reprendrai pas) et encore moins payer pour une carte d'invitation ou que l'on aille comme on fait le pied le matin et que c'est l'amitié avant tout,je remercierai jamais assez tous ces gens qui me donne entière satisfaction malgré que je leur casse les bonbons avec mes repas spéciaux au poulet et mes quelques conneries..merci encore :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2012 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Bonjours,
Chez nous dans le 35 ILLE ET VILAINE ET 50 MANCHE la plupart des meutes qui chasse en foret domanial ou privé paye une action ou demi action de façon à éliminé les meutes les moins aisés et la concurrence.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2012 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Un sujet similaire avait été ouvert il y a quelques temps.
Tout d'abord, ce qui me gène pour ce qui nous concerne, je veux parler de la chasse comme nous aimons, c'est l'appellation traqueur.
Effectivement, la majorité des personnes qui comme toi Tom chassent avec des Jagts et autres terriers compte tenu du "manque de nez" de leurs chiens par rapport à nos courants sont obligés de "faire le chien" et donc de traquer pour pouvoir débusquer le gibier. Ils sont d'ailleurs limités à la chasse du grand gibier car pour le lièvre :mrgreen:
Par contre nous, enfin je parle pour ceux qui tracent avant de lacher, nous lachons des chiens sur des pieds (ou des nuitées pour le lièvre) et là, si les chiens sont bons, inutile d'aller "faire le chien" pour qu'il trouve le gibier, ils le font très bien aux même.
Ce qui m'amène à dire que nous ne sommes pas des traqueurs mais des conducteurs de chiens.
Concernant le paiement ou non d'une carte il me semble important que l'on paye comme tout autre participant à la battue pour ne pas devenir des employés comme cela se fait majoritairement dans le grand est de la France. Là vous êtes au mieux des traqueurs mais le plus souvent des rabatteurs à qui on demande surtout de faire du bruit (et si vous n'avez pas de chien vous pouvez tapper sur les arbres vec des batons :? ) vous ne payez rien, mieux ont vous paye à manger et quelques fois même on vous paye tout court mais vous êtes les employés d'une entreprise, à la merci de tout licenciement même pas économique :lol:
Après, des sociétés de chasse dédomagent un peu les gens qui ont des chiens surtout quand il y a de la casse et des frais de véto mais ça c'est autre chose, cela me semble normal et je dirai même un minimum ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant