Un sujet similaire avait été ouvert il y a quelques temps.
Tout d'abord, ce qui me gène pour ce qui nous concerne, je veux parler de la chasse comme nous aimons, c'est l'appellation traqueur.
Effectivement, la majorité des personnes qui comme toi Tom chassent avec des Jagts et autres terriers compte tenu du "manque de nez" de leurs chiens par rapport à nos courants sont obligés de "faire le chien" et donc de traquer pour pouvoir débusquer le gibier. Ils sont d'ailleurs limités à la chasse du grand gibier car pour le lièvre
Par contre nous, enfin je parle pour ceux qui tracent avant de lacher, nous lachons des chiens sur des pieds (ou des nuitées pour le lièvre) et là, si les chiens sont bons, inutile d'aller "faire le chien" pour qu'il trouve le gibier, ils le font très bien aux même.
Ce qui m'amène à dire que
nous ne sommes pas des traqueurs mais des conducteurs de chiens.Concernant le paiement ou non d'une carte il me semble important que l'on paye comme tout autre participant à la battue pour ne pas devenir des employés comme cela se fait majoritairement dans le grand est de la France. Là vous êtes au mieux des traqueurs mais le plus souvent des rabatteurs à qui on demande surtout de faire du bruit (et si vous n'avez pas de chien vous pouvez tapper sur les arbres vec des batons

) vous ne payez rien, mieux ont vous paye à manger et quelques fois même on vous paye tout court mais vous êtes les employés d'une entreprise, à la merci de tout licenciement même pas économique

Après, des sociétés de chasse dédomagent un peu les gens qui ont des chiens surtout quand il y a de la casse et des frais de véto mais ça c'est autre chose, cela me semble normal et je dirai même un minimum