Nous sommes actuellement le 09 Août 2025 18:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 19 Avr 2012 15:32 
a quoi je songe..... on diras que j'étudie toute les éventualité!! comme celle de laisser tomber le lof
la retrempe c'est pas avec plaisir que j'en est eu fait !!
dite moi ou on peu trouver des bon et beau chiot et voila!!
apres croire que c'est la retrempe qui a amener a ce que toute la misère du monde tombe sur nos parfait vendéen.....c'est malhonnête faut pas ce voiler la face!!hein
j'ai des chiens avec de km de papier quand je les compare a mes TI bein en beauté et a la chasse il ne me font vraiment pas rougir!!!!!!!!
bref au début vous deviez parler briquet non???

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2012 15:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
APRÈS JE NE SUIS PAS CONTRE LA RETREMPE, mais par pitié ceux qui la pratique, garder vos chiens retremper chez vous, pour travailler et changer de sang, mais ne rebalancer pas cela dans le circuit, PAS AVANT QUE CELA SOIT FIXER ET FACILEMENT INSCRIVABLE AU TITRE INITIAL (combien faudra t'il de générations????????)

Remy, J'ai 2 G au chenil, Gauloise et Gergovie, bien elle sont belle, d’on une exceptionnellement belle, les deux sont très prometteuse et les deux chasseront, les deux seront bonne, voire très bonne. Tu veut une adresse????

Regarde sur ta boite au lettre! Elle vienne de chez toi, je ne comprend pas ton pessimisme, j'ai vu tes chiens et tu n'as pas a rougir, mais encore moin a quitter le LOF et te mettre au chien de pays.

Sur ces chiennes je collerai mon meilleur mâle, et comme il est aussi très beau et bien sa fera du beau et bon.

Mais ce qui est bon pour moi, dans mon mode de chasse sur mes territoires, est t'il bon pour toi????

La est la question ;)

*Ps: après je ne suis pas dupe, quand a la national on voit certain chien LOF, et qu'on se demande comment on a pu les confirmer un jours, le LOF malheureusement aujourd'hui n'est pas non plus 100% gage de suivi et d’honnêteté.

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 19 Avr 2012 16:42, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2012 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Je pense aussi qu'il faut se tourner vers des éleveurs qui ont les mêmes caractéristiques de chasse que l'acheteur, et aussi le même territoire et populations du gibier chassé !!!

Comme la dit briquet vendéen dans un précédent message !!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2012 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
les tares, elles viennent des chiens de pays qu'on retrempe ou de la consanguinité :?: Je suis pas experte mais les tares en génétiques viennent plutôt de l'excès du second, en tout cas c'est ce que j'ai appris à l'école... avec le premier, on risque surtout de ne plus être dans la race...
En tout cas c'est appréciable de lire vos échanges, je serais plus indulgente avec mon père quand on débat des "briquets " pendant 2 heures et qu'il me ressort les même question qu'il avait déjà il y a 15 ans :oops: ... Votre passion est belle à lire.. J'espère rencontrer certains d'entre vous à Orgnac lors de la spéciale briquet vendéen. histoire de voir vos "beaux" chiens :lol: :lol: maintenant, je sors... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2012 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 132
en effet ce sujet est passionnant, et pour moi le bon et beau ca existe , lof ou pas
et le lof n'est vraiment pas une garantie à ce sujet , j'ai eu une tres belle chienne refusée en TI pour un souci de dentition c' etait vraiment dur à avaler et je vois des chiens lof issus de parents lof completement hors taille passé sans même être toisés ou à la nationale des chiens non présentable tellement ils sont peureux et tout cela reprodui avec papiers
alors cette année ce sera une portée sans papiers

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2012 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut,

Pour Manu, c'est quand même dommage de ne plus faire avec le LOF :roll: Tant que tes chiens te plaisent et qu'il plaisent un minimum au juges pour être confirmé il faut le faire après il faut savoir ce que l'on recherche avant tout des chiens qui nous plaisent ou qui plaisent au autres mais ça n'empêche pas d'essayer de conserver le LOF tu aura au moins la satisfaction d'avoir créer ta propre ligné avec les sujets qui pour toi avaient les aptitudes chasse et les critères physique que tu souhaite voir dans ta race.

Enfin pour finir, je pense que chacun et libre de faire ce qu'il veut et comme l'on dis certains, il ne faut pas se cacher,. Pour moi c'est la chasse qui passera toujours avant le reste et si un jour à force de mettre tel chien avec telle chienne, les chiots qui en sortent ne peuvent plus être confirmé mais qu'ils chassent comme je le souhaite et bien là mon choix ce ferra naturellement et vous devez savoir lequel ce sera. :)

Autre chose j'ai des chiens lof parce que je pense pouvoir arriver à avoir des chiens qui chassent comme je le voudrais un jour par contre je suis presque sur qu'un de mes chiens ne gagnera pas un jour une nationale mais d'un autre côté je ne le recherche pas.
J'aimerais par contre que l'on parle plus en bien des briquets au niveau chasse.
Mais pour ça il va falloir bosser :roll: Bon je vous laisse moi je vais bosser :)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2012 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Bonjour à tous,

je voudrais savoir où trouver le standard de travail ("style inhérent") de chacune des variétés de vendéens. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site du club et je ne trouve rien.

Par avance merci.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2012 20:25 
Hors-ligne

Il est écrit dans le standard de chaque race !!!

Tu croyais que pas que c'était écrit dans la bible quand même !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2012 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Voici ce que j'ai trouver sur le standard pour le Grand :

COMPORTEMENT / CARACTERE :

Comportement : Fin de nez, il possède une belle gorge ; appliqué sur la voie, ne refusant pas la ronce, il lui faut de grands territoires. Caractère : Docile, mais volontaire et passionné, il demande à être bien conduit.

et pour le petit basset :

COMPORTEMENT / CARACTERE :

Comportement : Passionné de chasse, courageux, il aime la ronce et la broussaille.

Caractère : Docile, mais volontaire et passionné

Je suis avec interet la discussion sur les styles inhérents et les concours. Puis que le standard n'est pas clair, d'ou sortez vous votre vision sur les styles inhérents?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2012 21:00 
Hors-ligne

Lors de la formation juge ont nous avez parler d'un livre mais il me semble que c'était celui du standard des races !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287 ... 624  Suivant