Nous sommes actuellement le 09 Août 2025 13:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 18 Avr 2012 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 96
D'ac avec Philippe,
A moi de jeter un pavé ...
De mon côté, j'ai vu des chiens exposé à la NE avec au moins 5cm de trop parce que le gars (je penses) voulais trouvé plus de gorge dans ces briquets!
De mon point de vue, s'il veut de la gorge: il prend du grand dans le vendéen ou... et basta...
Donc ma question: c'est il orienté vers la bonne race ?

NB: d'après les échos: ces chiens chassent très bien (je n'ai pas de soucis la dessus)
Mais pourquoi alors se présenter en expo!

Pour Arnaud, moi aussi, j'ai eu de très, très, très bon chien de pays mais jamais présenté en expo ou en confirmation!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2012 06:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
briquet vendeen: Johan si le chien est confirmé c'est qu'il est dans le standard comme tu dis alors quand tu parle de chien pas beau qui ne est pas dans le standard, celui là il n'a pas lieu de reproduire dans la race donc je comprends pas trop. :roll:

On parle de chien lof non.

Regarde bien la question que j'ai poser a Remy, je parle d'un chien qui fait 5 cm de trop ou de moin mais qui chasse du feu de dieu, et d'un autre chien qui chasse bien mais qui est dans le standard. Le quelle faire reproduire???

Il y a si tu prefere un chien au LOF et l'autre évidement pas.

Ensuite quand lorsque dans une meute il y a que des chiens LOF et que TOUS CHASSE, s'est différent.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2012 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 842
Johan21 a écrit :
Regarde bien la question que j'ai poser a Remy, je parle d'un chien qui fait 5 cm de trop ou de moin mais qui chasse du feu de dieu, et d'un autre chien qui chasse bien mais qui est dans le standard. Le quelle faire reproduire???

si ce chien non lof est typé grand vendeen et qu'il est exeptionnel je le fais saillir sans probleme,par contre inscription a titre initial uniquement pour les plus beau sujet qui naiteront et derriere croiser ses chiens avec des sujets parfaitement dans le standard!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2012 07:39 
bon dans tout les cas celui qui est rigoureux sur la beauté se met une balle dans le pied pour le coté chasse et vice versa (faut appeler un chat un chat!!!)
bon apres on nous dit si vous vous préoccupez surtout de la chasse élever des batards
moi j'ai envie de dire si vous vous préoccupez surtout de la beauté élever des bergers belges tervueren!!! je sais plus qui parlait du chien trop grand prognathe mais qui chasser bien et qu'il ne pourrait pas élever dessus, j'ai le même problème inverse j'en achète des beaux tout mais ils mettent pas le nez par terre!!!
pour les retrempe j'suis désolé mais arrivait a un point c'est soit ça soit tu continue en consanguinité et tu vas peut etre un peu trop loin soit tu bazarde tout et tu repart comme tout le monde avec du gascon!!! :lol:

enfin comme j'ai dit le jour ou je pourrais faire du beaux et du bon a tous les étages... j'le ferait
j'trouve pas que arnaud a balancé un petard il a lancé un sujet ..........
après si on préfère faire la politique de l'autruche on peu revenir au sujet des portées et se congratuler pour nos produit

apres pour ce qui a l'aire de gener arnaud(ggv) ce qu'on fait faut pas le cacher!! ;) et repasser part le T. I
non parce que sur ce point.... il y a des cachottier..

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2012 13:00 
Hors-ligne

Non super sujet!!! Et en plus dans le Vendéen on est entre gens bien élevé et cela se passe toujours bien!!!

Arnaud ma petite Bobonne de vin jaune, comment veut tu mettre en TI, un chien qui fait 5cm de moin ou 5cm de trop???

Je capte pas.

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 19 Avr 2012 13:16, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2012 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Je pense qu'il parle des chiots issues de la portée avec ce chien non confirmable !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2012 13:32 
Hors-ligne

Ok ArnaudII Je capte ce que ArnaudI veut dire.

ALORS,

si ce chien typé grand vendéen, non confirmable, et qui chasse du feu de dieu, vous vous apercevez que ressort lors de la naissance de ces chiots, que des chiots qui ne ressemble pas des masses a un grand vendéen, vous faite quoi???

Car la génétique n'étant pas une science exact, ce chien typé grand vendéen, peut bien avoir dans sont sang, d'autre races, qui ne ressortiront qu’après, alors vous garder les chiens jusqu’à quelle age pour savoir ceux que vous tenter en TI? Comment faire???

1) on sélectionne chiot, ce qui veut rien dire, que se soit sur la chasse ou la construction du chien.
2) on joue de la 22 comme certains sur des chiens de 8 ou 9 mois ( vous savez que cela se fait).
ou 3) on revend ou donne ces chiens qui ne ressemble a rien sous le manteau et en liquide, ou pas un intermédiaire pour ne pas ''salir" son affixe et sa réputation???.

Toi Arnaud qui est très sensible au sujets 1 de la retrempe (avec le gascon notamment) et 2 des torsions, tu vas faire reproduire un chien, que tu ne connais pas, qui n'as pas d'origine vérifiable, tous cela par ce qu'il chasse du feu de dieu?
Risquer de mettre cela dans ta lignée issus du merveilleux travail de sélection d'éleveur avant toi et du tient par la suite. T'aura pas abuser des pépin de pastèque ce weekend :lol:

Dite voir les gars, si s’étaie en jouant a cela, qu'on a crée des lignées a torsion pour les GGV, tare oculaire pour les PBGV et épilepsie pour les GBGV????

Putain merci Arnaud N°2 sa faisait longtemps que j'avais pas trouver un sujet autant passionnant :D

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2012 13:44 
Hors-ligne

Bin il est possible (conseillé) de garder l'ensemble de la portée, puis faire un tri des qu'il ne correspond pas à ce qu'on attend. Ce qui ne sont pas typé vendéen à 6 mois, on les donne ou vend pour ceux qui se foute de la race ou autres.

Ensuite on peut trier à un an, les chiens que l'on souhaite gardé et ce qui ne sont pas confirmable sont vendus ou donner comme telle, pour le reste on peut inscrire à titre initiale sans cacher ce que l'on a fait.

La règle du jeu et de ne pas mentire et ne rien cacher !!!

Il est possible que je raconte des bétises, ou absurdités mais pour moi toutes ces notions sont récentes, j'attend surtout votre retour.

Ce sujet n'a pas été ouvert pour dire qu'il faut tout retrempé, il y a quand même des gens qui ce sont éfforcés pendant des années à fixer des choses, il faut respecter leur travail !!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2012 13:48 
Hors-ligne

J'aimerai que certains pro du vendéen nous en dise un peu plus, Christian notre président parcours bien le forum j'espère qu'il laissera un petit commentaire la dessus.

Briquet vendéen 81 qui possède des briquets depuis pas mal d'année n'a pas donner son avis j'espère que tous ces gens qui ont du vendéens depuis pas mal d'année donneront leur avis !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2012 14:36 
Hors-ligne

Ces chiots Arnaud, que tu aura fait en faisant reproduire un chien non LOF Typé Vendéen que tu ne connais pas et un autre de chez toi (que tu connais), se n'est pas le risque d'emmener du soucis dans ta lignée???

L'avantage du LOF (quand s'est fait honnetement) s'est bien de suivre les lignées et d’éventuellement connaitre celle qui crée des problèmes, (voir le travail en se moment que Nono fait).

On est bien d'accord???

Alors pourquoi allez chercher dans des chiens de pays, pouvant s'est sur emmener du bon , mais aussi du mauvais (tare physique et transmissible), ce que un GGV en France possede a coup sur???

Mais pour cela il faudrait qu'on soit tous capable de bosser ensemble sans jalousie et comparaison commerçiale malsaine!!!

Moi si s'est pour faire n'importe quoi, avec des autres races, et profité du TI pour ensuite reconstruire du GGV et de nouveau l'inscrire, et bien autant sortir du circuit de LOF et des club de race et crée sa lignée de griffon de pays!*

Je respect ce choix cela fait de super chiens (j'ai vu par exemple comment chassais le Briquet du Cantal sur le lievre) mais a ce moment la il faut le dire.

*Remy s'est pas a cela que tu songe???

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286 ... 624  Suivant