Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025 10:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une histoire sympa
Message Publié : 12 Avr 2012 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
gascon023 a écrit :
junior06 a écrit :
Je tiens à préciser que le berger de St Vallier est le président du syndicat des ovins des AM et qu'il a déjà tué 22 chiens; cela m'a été communiqué par la gendarmerie en expliquant que s'il avait tué le mien il l'aurait dit:il lui a seulement jeté une pierre.Je n'ai jamais retrouvé mon chien alors que celui ci était équipé d'un traker comme je vous l'ai déjà expliqué. C'est pour cela que j'aurais aimé être représenté par notre association par ma société; parce qu'aujourd'hui j'ai été condamné selon les dires d'un président d'un syndicat et je me suis retrouvé seul face à ce problème.
Ce qui me dérange le plus dans tout ça, c'est que mon chien a été tué gratuitement .Suite à ma condamnation, cette personne se sent plus forte puisqu'on lui donne le droit de tuer nos chiens.

il n'a pas pu tuer ton chien!tu dis toi même que tes chiens ne pouvaient pas être las bas car tu as lâché a 1h30 plus tard que l'attaque des moutons...
Demande a Arnaud 19 le numéro de la magnétiseuse qui a retrouvé ses chiens , on sait jamais ;)

il n a jamais dit que ses chiens ne sont pas passer au lieu dit mais ils sont passe a 17h30 et non pas entre 15h ou 15h30 comme l a dit le berger et que son soit disant collegue de chasse mr collon confirme alors qu a 16h ils etaient encore lui mr collon et mr orosco au restaurant

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2012 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 854
moi je pense que si il n a pas de preuve (photo vidéo ou autre )pour prouve que ce son tes chien qui on attaquer son troupeaux il ne peut rien faire sinon cela serait trop facile d attaquer les personne :? tu a contacter un avocat pour voir se qu il pensée de tout sa ? je trouve inadmissible que le berger a tuée 22 chiens et que personne ne se bouge .. :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2012 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Le secrétariat FACCC a mis un sujet là dessus.
J'en ai extrait l'article qui concerne notre ami junior06, et il me semble qu'il ne peut pas y avoir divagation de chien dans son cas!
"La divagation des chiens

Un chien est en divagation lorsque, hors action de chasse, il n’est plus sous la surveillance effective de son maître. L’article L. 211-23 du code rural le précise : « Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation, sauf s'il participait à une action de chasse et qu'il est démontré que son propriétaire ne s'est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l'action de chasse. »

Rappel : les chiens sur le retour, à l’issue d’une action de chasse, ne sont pas considérés en divagation et leur récupération sur autrui ne constitue pas une infraction (loi DTR du 23 février 2005).
"

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2012 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
gascon023 a écrit :
oui merde!!!il a pu le flinguer après t'as raison!mais s'il l'avait fait il l'aurait gardé comme preuve je pense , il me semble que les bergers ont le droit de tirer sur les chiens qui attaquent les troupeaux...donc si je me goure pas il y a une chance que le chien soit vivant ;)

Non, en aucun cas un berger ne peut tirer sur un chien, on n'est pas au Texas au 19ème siècle!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2012 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 240
22 chiens de tués. ...!!! et personnes n'a porté plainte pour cruauté sur animal domestique...et les gendarmes le valident... !!! il y a un truc qui m échappe... :?
la loi française ne dit elle pas que nul n'a le droit de faire justice soit même.... Dit comme ça on peut tuer un loup ou un ours et c'est la même chose :lol:
Bizarre....

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2012 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 19
oui moi déja ,et le nouveau président de la société chasse a qui c est arrivé y a quelques années ,et plusieurs personne du village il dit a chaque fois que les chiens attaquent son troupeau c est pour sa qu aujourdhui j aimerais que notre association s intéresse a cette affaire pour qu ensemble on arrive a arrété tous sa

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2012 19:20 
hé bein c'est un tueur en séri ton berger!! il les tue comme ça quand sa y pete??

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2012 19:27 
Hors-ligne

oui guy tu as raison mais moi ilma été retenu les faits suivant divagation danimal dangereux faits prévus et réprimés par art.r.622 al 1c.penal,art.622_2 al .1,al.2c.penal alors que j étais en battue comme tu le sais déja

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2012 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 240
junior06 a écrit :
oui guy tu as raison mais moi ilma été retenu les faits suivant divagation danimal dangereux faits prévus et réprimés par art.r.622 al 1c.penal,art.622_2 al .1,al.2c.penal alors que j étais en battue comme tu le sais déja

Devant un trubinal ou juste a la demande du procureur?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2012 19:42 
Hors-ligne

devant le tribunal

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant