Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 12:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Brevet de chasse amagney 25
Message Publié : 20 Mars 2012 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Phillipe on va bien trouver deux ou trois POMPOM GIRLS!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2012 09:03 
Hors-ligne

Attention les cocos j'arrive !!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2012 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
alors les vendeens ,les sangliers ont couru ?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2012 08:21 
Hors-ligne

Pour nous, résultat peu glorieux, on s'est fait un peu avoir lorsque l'on a vérifier le pied, en allant reconnaitre la chienne évente le long d'un carré de buis !!! On pense qu'ils sont par là. Le pied donner est plus loin, on va le vérifier la chienne qui reconnait mais elle donne peu , un pied plutôt difficile pour elle je pense et du début de nuit même le gars qui nous l'a donné à dit qu'il était dur!!! Il avait un deuxième mais nous n'avons pas été le vérifier je pense que c'est notre plus grosse erreur car le pied était très bon d'après le pieteur!

Ensuite lâché à 10h30 où la chienne a éventer, deux chiens sont lâchés et commencent à donner, puis la meute est lâché. Un brocard se lève au milieu des chiens et l'ensemble de la meute le suit, nous arriverons à arréter les chiens 5 minutes plus loin (grace à Phillipe et son fouet).Il doit faire 25°C en sous bois, les chiens n'en peuvent déjà plus au bout de 25 minutes de chasses.

Après les chiens s'éclatent un peu puis nous nous dispersons un peu, en foulant nous n'ariverons pas à trouver un sanglier.

Jeme pose toujours la question de savoir si la chienne a éventer le chevreuil où les bauges de la veille car ça serait dans le même carré qu'ils auraient levé. Je le saurais jamais !!!

D'autres meutes ont chassé Mickael racontera ça mieux que moi !!! ;)

Les Nivernais n'arrivenront pas à lancer, en passant à 16h, ils fouleront 2h sans pouvoir lever un animal.

Pour le reste les propriétaires vous en diront un peu plus je pense!

Je tiens cependant à féliciter Mickael CHARDENOT car il a organiser une manifestation super, très bien planifiée des équipes de secours sur toutes les routes pour les chiens, fermé l'accès des bois au spectateur pour ne pas couper les chasses, une très bonne ambiance un très bon repas.

J'ai fait la rencontre de super personne, que ce soit les locaux, les bretons, les jurassiens, et autres propriétaires et visiteurs.

Bravo à eux !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2012 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 842
bon pour nous aussi pas super non plus ,pieds pas super donné dans du bois clair a 10h ,les chiens entame un rapproché mais tombe en defaut,les chiens travail et reviene sur les arrieres et retrouveront la voie dans le secteur du lacher mais victime de la chaleur les chiens ne sont plus en etat de travailler(chien a la limite du coup de chaud peut etre demarer un peu fort) la prestation se terminera comme sa!

bon autrement super brevet ,dommage que ce temps estival et mis beaucoup de lot en dificulter( du point de vus de la santé des chiens);belle reussite pour ce brevet que mika et guy ont su mener d'une main de maitre ,encore merçis a eux et toute l'equipe;nous avons vraiment passer un super moment entre passionnéde chiens (toute race confondu)mais aussi une trés bonne ambiance entre proprietaire de vendeen (grand et briquet) j"ai deja hate d'etre a la national! ;)

bref un super week end et n'hesiter a vous inscrire lors de la prochaine edition ce brevet est vraiment a faire!

je vous mettrais les comptes rendu dés que possible!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2012 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Les "Arnaud" ont tout dit, pas grand chose à ajouter si ce n'est encore un grand merci et un grand bravo à Mika, Jean-Guy et toute leur (importante) équipe. Merci aussi à Jean-Pierre pour son aide dans la récupération des chiens. Vraiment une organisation au top, j'aurai juste aimé, comme d'autres concurents, pouvoir faire courir quelques noirauds.
Après un peu de frayeur et beaucoup de chaleur, Amboise et Vautrait ont bien récupéré et sont de nouveau opérationnels, mais la saison est maintenant terminée.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2012 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 9
bonsoir a tousse merci pour vos message concernant le brevet de chasse amagney ... on a essayer de faire au mieux dommage pour les personnes qui non pas lever !!! je pense que les attaques étais bonne mais la voie et la chaleur nom pas arranger les conditions , pourtant les sangliers étais bien présent sur le secteur .amicalement michael

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Brevet de chasse Amagney 25
Message Publié : 30 Mars 2012 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Est-ce que l'on pourrait avoir les résultats du concours ?
J'étais présent le vendredi, ou on a vu une belle menée des basset fauve de Mr Fond. Je voulais savoir si il a été classé,...

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Brevet de chasse Amagney 25
Message Publié : 31 Mars 2012 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 35
SALUT NABO
LES BASSETS FINISSENT 2 EME DU BREVET SAUF ERREUR DE MA PART A+

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2012 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 583
emilien guillot a écrit :
on attent de voir les chien a laction avant de juger on vera bien ;)

Salut Emilien,
j'espère que tu as pu sauver tes petits chiens.
Je ne suis pas un grand éleveur, mais si tu veux quelques conseils, appelle_moi
A+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5