Pour nous, résultat peu glorieux, on s'est fait un peu avoir lorsque l'on a vérifier le pied, en allant reconnaitre la chienne évente le long d'un carré de buis !!! On pense qu'ils sont par là. Le pied donner est plus loin, on va le vérifier la chienne qui reconnait mais elle donne peu , un pied plutôt difficile pour elle je pense et du début de nuit même le gars qui nous l'a donné à dit qu'il était dur!!! Il avait un deuxième mais nous n'avons pas été le vérifier je pense que c'est notre plus grosse erreur car le pied était très bon d'après le pieteur!
Ensuite lâché à 10h30 où la chienne a éventer, deux chiens sont lâchés et commencent à donner, puis la meute est lâché. Un brocard se lève au milieu des chiens et l'ensemble de la meute le suit, nous arriverons à arréter les chiens 5 minutes plus loin (grace à Phillipe et son fouet).Il doit faire 25°C en sous bois, les chiens n'en peuvent déjà plus au bout de 25 minutes de chasses.
Après les chiens s'éclatent un peu puis nous nous dispersons un peu, en foulant nous n'ariverons pas à trouver un sanglier.
Jeme pose toujours la question de savoir si la chienne a éventer le chevreuil où les bauges de la veille car ça serait dans le même carré qu'ils auraient levé. Je le saurais jamais !!!
D'autres meutes ont chassé Mickael racontera ça mieux que moi !!!
Les Nivernais n'arrivenront pas à lancer, en passant à 16h, ils fouleront 2h sans pouvoir lever un animal.
Pour le reste les propriétaires vous en diront un peu plus je pense!
Je tiens cependant à féliciter Mickael CHARDENOT car il a organiser une manifestation super, très bien planifiée des équipes de secours sur toutes les routes pour les chiens, fermé l'accès des bois au spectateur pour ne pas couper les chasses, une très bonne ambiance un très bon repas.
J'ai fait la rencontre de super personne, que ce soit les locaux, les bretons, les jurassiens, et autres propriétaires et visiteurs.
Bravo à eux !!!