Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 19:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : 20 Mars 2012 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Juste un petit bémol, je trouve que notre compte-rendu ne reflète pas forcément notre prestation mais bon, nous n'avons pas lancé de toute façon, et je sais que ce n'est pas facile et ils ne connaissent pas les chiens ... Mais en tant que propriétaire ça ne fais pas trop plaisir non plus . Bref c'est ça la compétition !

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2012 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
arnaud19 a écrit :
Juste un petit bémol, je trouve que notre compte-rendu ne reflète pas forcément notre prestation mais bon, nous n'avons pas lancé de toute façon, et je sais que ce n'est pas facile et ils ne connaissent pas les chiens ... Mais en tant que propriétaire ça ne fais pas trop plaisir non plus . Bref c'est ça la compétition !

Je suis d'accord avec toi Arnaud, depuis que je fais quelques brevets et que j'en suis d'autres (Lièvre) je n'ai jamais encore entendu un compte rendu sur la voie du sanglier qui reflétait ce que j'ai vu vraiment sur le fond. Je trouve les comptes rendus vraiment aléatoires et pourtant je pense que l'on se rends mieux compte d'une chasse par le fait de bien d'écrire la chasse que par une note.

Enfin c'est peut être aussi pour cela qu'il n'y a pas de compte rendu qui rentre trop dans les détails car les notes ne refléteraient pas la chasse. :roll:

Je pense que les juges se doivent de faire des compte rendu assez complet car avec ce que l'on paye pour engager des chiens en brevet on devrait avoir droit à leur vision de la prestation c'est pour cette raison que je persiste à dire qu'au sanglier ce n'est pas avec 4 juges que l'on peut voir un maximum d'étapes dans une chasse. A moins d'être un sur homme est de pouvoir courir aussi vite que les chiens. :)

Une chose est sur, notre prestation ne méritait pas de brevet c'est certain.

Pour finir, je dirais que dans ce genre de manifestation il n'y a qu'une chose qui me fait recommencer tout les ans c'est les rencontres et l'ambiance. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2012 21:56 
Hors-ligne

+1000 !!! C'est sure que l'on ne méritait pas de brevet en tout cas, il faut le reconnaitre !!!

En tout cas c'est sur que l'ambiance et les rencontre font ces rendez-vous incontournables !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2012 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 977
Alors les G1 , c'est les brevets sur sanglier dans un territoire ou il y a une densité diverses et variés de gibier, (chevreuil, cerf, biche, sangliers, ) d'ou l'important de faire un brevet avec des chiens créancés.., les autres se sont des G2, (ardeche, herault, etc..)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2012 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 788
fab46 a écrit :
Alors les G1 , c'est les brevets sur sanglier dans un territoire ou il y a une densité diverses et variés de gibier, (chevreuil, cerf, biche, sangliers, ) d'ou l'important de faire un brevet avec des chiens créancés.., les autres se sont des G2, (ardeche, herault, etc..)

Pas du tout, c'est l'inverse ;) Ce sont les G2 qui se font sur un territoire peuplé de cervidés ou autres. Leur classification se font par la commission chien courant de la SCC, à la demande de l'organisateur qui doit fournir une copie de l'attribution de plan de chasse cervidés.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2012 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 788
C'est vrai! Mais ce n'est pas automatique car comme je l'ai préciser c'est à la demande de l'organisateur.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2012 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 977
Exact elsa autant pour moi, j'ai inversé :? , enfin tout ca pour clarifié la situation a notre gascon023 international :D :lol: , j'était pas loin du but :D

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2012 20:18 
Hors-ligne

un peu d'illustration :

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2012 08:35 
Hors-ligne

Pour les infos à gauche : Florian001 avec son gilet de protection !!! :lol: :lol:

Au milieu : moi même

Et à droite: Briquet vendéen

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9