arnaud19 a écrit :
Juste un petit bémol, je trouve que notre compte-rendu ne reflète pas forcément notre prestation mais bon, nous n'avons pas lancé de toute façon, et je sais que ce n'est pas facile et ils ne connaissent pas les chiens ... Mais en tant que propriétaire ça ne fais pas trop plaisir non plus . Bref c'est ça la compétition !
Je suis d'accord avec toi Arnaud, depuis que je fais quelques brevets et que j'en suis d'autres (Lièvre) je n'ai jamais encore entendu un compte rendu sur la voie du sanglier qui reflétait ce que j'ai vu vraiment sur le fond. Je trouve les comptes rendus vraiment aléatoires et pourtant je pense que l'on se rends mieux compte d'une chasse par le fait de bien d'écrire la chasse que par une note.
Enfin c'est peut être aussi pour cela qu'il n'y a pas de compte rendu qui rentre trop dans les détails car les notes ne refléteraient pas la chasse.
Je pense que les juges se doivent de faire des compte rendu assez complet car avec ce que l'on paye pour engager des chiens en brevet on devrait avoir droit à leur vision de la prestation c'est pour cette raison que je persiste à dire qu'au sanglier ce n'est pas avec 4 juges que l'on peut voir un maximum d'étapes dans une chasse. A moins d'être un sur homme est de pouvoir courir aussi vite que les chiens.
Une chose est sur, notre prestation ne méritait pas de brevet c'est certain.
Pour finir, je dirais que dans ce genre de manifestation il n'y a qu'une chose qui me fait recommencer tout les ans c'est les rencontres et l'ambiance.