Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 00:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Mars 2012 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
je pense aussi

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2012 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 258
Pour ma part j aime bien les chiens un peu difficil a prendre par d autre chasseurs comme ca pas de vol de chiens ni collier emeteur :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2012 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut

C'est une catastrophe !!!!
Ne jamais faire reproduire une chienne craintive, cette tare se transmets trés trés bien
Car si génétiquement ca se transmets au niveau comportemental dans l'éducation des chiots c'est pareil

je ne parle meme pas du pourissement de la meute a cause de sujets craintifs et ce pour des dizaines d'années ...

qUAND au pretendu ""au moins on me les vole pas!!""" ca pese pas lourd lorsque tu aura un chien les tripes a l'air et que personne ne peu y mettre la main dessus etc etc etc etc

Un chien timide comme disait les juges pour pas vexer ou pour confirmer un chien qui les""arrangeais"" ou craintif voire taré est une catastrophe pour une race ,une lignéee son proprio,et les gens de la battue

Je pourrais ecrire un livre sur cette abomination ..............VINGT Années de galeres me le permettent et j'en suis vacciné .mais un peu tard alors ne faites pas la meme connerie pretentieuse de jouer aux aprentis sorciers

Courageusement votre :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2012 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
j ai demaré avec un petit bleu qui est toujours dans mon chenil d ailleurs tres craintif a ne pas pouvoir faire le pied une branche qui tombe une cloche au loin .... le chien craintif pour moi ne doit pas reproduire il y a d autres bonnes lignées pour essayer de faire quelques chose, c est deja difficile alors demmarer avec cette andicape :?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2012 11:37 
Hors-ligne

Salut
Si tu chasse seul ma foi.....
mais si la chienne sur une voie coupe la route de promeneurs etc etc
Notre sensibilité et notre amour des chiens nous pousse a des tas d'excuses pour garder ces styles de chiens ,mais la raison nous impose de ne pas perseverer sur cette voie

Un chien craintif du a l'éducation peu se recuperer un tant soit peu,mais le peureux génétique c'es impossible
j'ai aprivoisé deux chiennes que l'on m'avait donné j'ai mis un an a leur mettre la main dessus,il eu mieux valu aprivoisé des loups ou des renards cela aurait ete plus facile

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2012 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Polo09 a écrit :
olive deca a écrit :

tu devrais demander à pssb, il avait fait un article dans un magazine , qui relatait 20 années de selection de chiens peureux...

Si c'est l'article auquel je pense, c'est vrai il faut absolument le lire.
C'est écrit avec humour mais plein de vérités (enfin à mon avis)
Je crois que je l'ai conservé.

Voici l'article

Image

Image

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2012 10:58 
Hors-ligne

sALUT
Merci pour faire paraitre l'article,j'aurai été incapable de le retrouver ds mon bordel de papiers et encore moins de le mettre en ligne
et trop feignant pour le reécrire ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2012 16:08 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Salut à tous,
je viens vous livrez une petite expérience sur la descendance d'un de nos chien qui est peureux. Ce chien a été acheté à 9 mois en 2007, plein papier mais intouchable et bagareur de surcroît.
Niveau chasse il est ultra passionné.On l'a attaché à 5m de la maison pour les problèmes de bagarres et maintenant il se laisse attraper par nous seulement mais ne se sauve pas à l'approche d'inconnus, il attend à 5m mais n'ose pas venir.
Comme son éleveur ne voulait pas le reprendre, il a fait quelques portées.

Il a saillit une chienne très douce. Elle a fait une infection de la matrice ce qui nous a conduit à élever les 2 chiots au biberon. Diva, que nous avons gardée, se laisse bien reprendre par tous le monde.

Diva a fait une portée avec un chien équilibré : 2 chiennes équilibrées et bien dans leur tête.

Avec une autre de nos chiennes sont nés 2 chiot. Le male n'est pas craintif du tous (il est à la maison) mais la chienne est peureuse. Rien avoir avec l'origine mais avec le dressage de son proprio :roll:

Personellement je serais amenée à penser que ce caractère vient plus des lignées que du chien en lui même car le notre à été battu par son éleveur depuis petit. Sa peur, il l'a acquise par les traitements qu'il a subit et non par la lignée. Si s'était le cas je suppose que ce caractère se serait plus retrouvé que sa dans ces descendants. Si c'est la lignée qui a ce caractère la effectivement peut être vaudrait mieu, comme il a déjà
été dit, ne pas la faire reproduire.

Voilà en espérant ne pas avoir dit trop de boulettes, n'hésitez pas à me corriger dans le cas contraire ;)
A+

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2012 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 977
D' ou vient cette origine, ou du moins de chez qui si ce n'est pas indiscret

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2012 07:44 
Briquettevendéenne a écrit :
Salut à tous,
je viens vous livrez une petite expérience sur la descendance d'un de nos chien qui est peureux. Ce chien a été acheté à 9 mois en 2007, plein papier mais intouchable et bagareur de surcroît.
Niveau chasse il est ultra passionné.On l'a attaché à 5m de la maison pour les problèmes de bagarres et maintenant il se laisse attraper par nous seulement mais ne se sauve pas à l'approche d'inconnus, il attend à 5m mais n'ose pas venir.
Comme son éleveur ne voulait pas le reprendre, il a fait quelques portées.

Il a saillit une chienne très douce. Elle a fait une infection de la matrice ce qui nous a conduit à élever les 2 chiots au biberon. Diva, que nous avons gardée, se laisse bien reprendre par tous le monde.

Diva a fait une portée avec un chien équilibré : 2 chiennes équilibrées et bien dans leur tête.

Avec une autre de nos chiennes sont nés 2 chiot. Le male n'est pas craintif du tous (il est à la maison) mais la chienne est peureuse. Rien avoir avec l'origine mais avec le dressage de son proprio :roll:

Personellement je serais amenée à penser que ce caractère vient plus des lignées que du chien en lui même car le notre à été battu par son éleveur depuis petit. Sa peur, il l'a acquise par les traitements qu'il a subit et non par la lignée. Si s'était le cas je suppose que ce caractère se serait plus retrouvé que sa dans ces descendants. Si c'est la lignée qui a ce caractère la effectivement peut être vaudrait mieu, comme il a déjà
été dit, ne pas la faire reproduire.

Voilà en espérant ne pas avoir dit trop de boulettes, n'hésitez pas à me corriger dans le cas contraire ;)
A+

je ne voit pas de boulettes ;) ..........
la chienne n'est pas sauvage>.... elle ne ce laisse prendre que par son maître (ce qui pour moi est presque un avantage!!)
en dehors de ça c'est une bonne petite chienne!!
ne faite vous reproduire que des chiens parfait??
la timidité ce transmet mais l'éducation y fait beaucoup a mon avis...........

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant