Salut à tous,
je viens vous livrez une petite expérience sur la descendance d'un de nos chien qui est peureux. Ce chien a été acheté à 9 mois en 2007, plein papier mais intouchable et bagareur de surcroît.
Niveau chasse il est ultra passionné.On l'a attaché à 5m de la maison pour les problèmes de bagarres et maintenant il se laisse attraper par nous seulement mais ne se sauve pas à l'approche d'inconnus, il attend à 5m mais n'ose pas venir.
Comme son éleveur ne voulait pas le reprendre, il a fait quelques portées.
Il a saillit une chienne très douce. Elle a fait une infection de la matrice ce qui nous a conduit à élever les 2 chiots au biberon. Diva, que nous avons gardée, se laisse bien reprendre par tous le monde.
Diva a fait une portée avec un chien équilibré : 2 chiennes équilibrées et bien dans leur tête.
Avec une autre de nos chiennes sont nés 2 chiot. Le male n'est pas craintif du tous (il est à la maison) mais la chienne est peureuse. Rien avoir avec l'origine mais avec le dressage de son proprio
Personellement je serais amenée à penser que ce caractère vient plus des lignées que du chien en lui même car le notre à été battu par son éleveur depuis petit. Sa peur, il l'a acquise par les traitements qu'il a subit et non par la lignée. Si s'était le cas je suppose que ce caractère se serait plus retrouvé que sa dans ces descendants. Si c'est la lignée qui a ce caractère la effectivement peut être vaudrait mieu, comme il a déjà
été dit, ne pas la faire reproduire.
Voilà en espérant ne pas avoir dit trop de boulettes, n'hésitez pas à me corriger dans le cas contraire

A+