Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 23:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Brevet à Orgnac l'aven
Message Publié : 10 Mars 2012 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 346
salut la rouille c'est vous qui avez rapprocher pendant 65 mn ?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2012 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
coco a écrit :
salut la rouille c'est vous qui avez rapprocher pendant 65 mn ?

non ,c'est la meute de mr ponnet et jacquet

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Désolé SANDRA 07 si je te répond tardivement mais nous sommes en pleine préparation de notre brevet.
Je vais te résumer notre chasse.
Laché à 16h30 sous une forte chaleur,le pied se trouvais sur une trace et il ne savait pas si le sanglier rentrait à droite où à gauche.
Nous avons laché dico et comète qui nous ont trouvés le défilé au bout de 10 min.
Nous avons traversé plusieurs enceintes en rapprochant.
Passé sur les pied du lot de 14h00 qu'il n'avait pas reconnue,traversé 2 routes relevé plusieurs défaut pour finalement lever à environ 3km5 du découplé.
Par la suite ferme,menée très criante jusqu'a la fin du temps et plus.
Le soir pour l'attribution des points tous les juges mon demander de resortir dico et comète pour attribué les points de beauté.
J'espère que j'ai répondue à ta question.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
super, merci de ta réponse.
On voit couramment des 160 en brevet (un peu trop à mon goût des fois mais bon...) mais là, c'était énorme et je me demandais ce que ce chien avait fait d'extraordinaire parce que manifestement il doit y avoir un sacré cabot...
Par ailleurs je suis ravie d'avoir eu une réponse simple et sans animosité parce que je ne remets pas du tout en doute la qualité du chien ni la note obtenue et trop souvent sur les forums quand on demande des explications, les gens s'imaginent qu'on les agresse...
Je suis contente de voir qu'il y a des chasseurs intelligents et avec des très bon chiens présents sur ce forum... Si un jour on parvient à organiser un concours de meute sur sanglier à l'Afaccc 07/26, j'espère que tu sera présent, ce serait un plaisir de te rencontrer... ;)
Bonne journée et au plaisir,
Sandra

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 09:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
Sandra 07 a écrit :
Par ailleurs je suis ravie d'avoir eu une réponse simple et sans animosité parce que je ne remets pas du tout en doute la qualité du chien ni la note obtenue et trop souvent sur les forums quand on demande des explications, les gens s'imaginent qu'on les agresse...
Je suis contente de voir qu'il y a des chasseurs intelligents et avec des très bon chiens présents sur ce forum...
Sandra

Entièrement d'accord avec toi Sandra !! ;)

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Merci sandra,
Je pense que l'on sait déjà rencontré,j'ai jugé un concour afacc sur liévre dans le rhône avec toutes la famille borcier.On avait passé un agréable week-end.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 10:01 
Hors-ligne

probablement que si je te voyais je te reconnaitrais mais mes derniers concours jugés dans la rhône remontent à il y une dizaine d'année, c'est pas d'hier...
Donc je serais heureuse si j'ai l'occasion de te "re"rencontrer...
Amicalement.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 464
Sandra 07 a écrit :
On voit couramment des 160 en brevet (un peu trop à mon goût des fois mais bon...) mais là, c'était énorme et je me demandais ce que ce chien avait fait d'extraordinaire parce que manifestement il doit y avoir un sacré cabot...
Je suis contente de voir qu'il y a des chasseurs intelligents et avec des très bon chiens présents sur ce forum... Si un jour on parvient à organiser un concours de meute sur sanglier à l'Afaccc 07/26, j'espère que tu sera présent, ce serait un plaisir de te rencontrer... ;)
Bonne journée et au plaisir,
Sandra

je trouve d 'hommage que l'Ardèche ne fasse pas de concours AFACCC sur sangliers quand on connait le tableau de chasse de ce département ! @+

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
oui , domage , mais peut étre que le sujet va etre entendue :idea: lors de l'AG de l'ardeche , pour ma par je ne suis adherent que depuis 2011 , et je trouve regretable qu'il n'y ais pas de concour sur sanglier , vue comme tu dit "LA ROUILLE" le tableau sanglier plutot élevé est des térritoires magnifique. a voir.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 21:15 
Hors-ligne

Un jour, qui sait... le proverbe dit tout vient à point...
D'une part, il y a déjà beaucoup de dates entre février et mars qui sont déjà prises, notamment sur sanglier entre bourg, salavas et orgnac, il y a déjà de quoi faire...
d'autre part, pour en avoir discuté pas plus tard que le week-end dernier avec plusieurs membres de l'afaccc 07/26, si concours sur sanglier il y a, ils veulent faire ça bien, avec assez de juges et un territoire suffisamment propice aux jugements afin de pouvoir conserver la rigueur qu'ils visent à s'imposer dans les concours qui sont déjà organisés sur chevreuil, lièvre et bientôt lapin.
Je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec eux, une meute sur sanglier c'est au moins 8 juges, des chauffeurs en nombre et hyper dispo pour conduire les juges + des gars pour rester avec les conducteurs + l'intendance, on voit bien ce que ça peut représenter en logistique...
D'un point de vue plus personnel et qui n'engage que moi, je pense que l'abondance n'aide pas à faire la valeur d'un concours, le mérite vient avec la difficulté et pour moi le territoire idéal serait un massif où sanglier, chevreuil et compagnie se côtoient... avec ce qu'il faut de chemins et de drailles pour permettre aux juges de se faire les jambes... Je suis sûre que ça existe dans nos 2 département mais à mon sens ça veut dire : exit les communes du sud... ;) bon ben là je crois que je me suis fait beaucoup d'amis, je vais aller prendre l'air... :lol: :lol: :lol: tout ça pour dire : encore bravo aux griffons bleus

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant