Un jour, qui sait... le proverbe dit tout vient à point...
D'une part, il y a déjà beaucoup de dates entre février et mars qui sont déjà prises, notamment sur sanglier entre bourg, salavas et orgnac, il y a déjà de quoi faire...
d'autre part, pour en avoir discuté pas plus tard que le week-end dernier avec plusieurs membres de l'afaccc 07/26, si concours sur sanglier il y a, ils veulent faire ça bien, avec assez de juges et un territoire suffisamment propice aux jugements afin de pouvoir conserver la rigueur qu'ils visent à s'imposer dans les concours qui sont déjà organisés sur chevreuil, lièvre et bientôt lapin.
Je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec eux, une meute sur sanglier c'est au moins 8 juges, des chauffeurs en nombre et hyper dispo pour conduire les juges + des gars pour rester avec les conducteurs + l'intendance, on voit bien ce que ça peut représenter en logistique...
D'un point de vue plus personnel et qui n'engage que moi, je pense que l'abondance n'aide pas à faire la valeur d'un concours, le mérite vient avec la difficulté et pour moi le territoire idéal serait un massif où sanglier, chevreuil et compagnie se côtoient... avec ce qu'il faut de chemins et de drailles pour permettre aux juges de se faire les jambes... Je suis sûre que ça existe dans nos 2 département mais à mon sens ça veut dire : exit les communes du sud...

bon ben là je crois que je me suis fait beaucoup d'amis, je vais aller prendre l'air...

tout ça pour dire : encore bravo aux griffons bleus