Nous sommes actuellement le 14 Sep 2025 18:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 02 Mars 2012 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 265
alors sa va !!!! :) merci

Répondre en citant  
 Sujet du message : ENFIN !!!!
Message Publié : 03 Mars 2012 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt,

voila dakota est en chaleur, 1 mois 1/2 de decalage par rapport a l'annee derniere, j'avais peur de devoir encore attendre et prendre le risque de bouffer le debut de la chasse mais non pas du tout :D :D :, des chiots de 5 mois a l'ouverture et donc declares sur lapin, des conges a gogo...de la chasse et des bleus le bonheur koi 8-)

la demande d'affixe est postee depuis 1 semaine, reste plus qu'a esperer que tout roulera pour la suite

le 11 mars ce sera son 11eme jour de chaleur et le jour du brevet avec pas mal de bbg je vais donc garder l'oeil grand ouvert ;) ;)....

@+

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2012 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Bonjour à tous,

un petit mot un peu triste car pas possible de descendre à Pinet cette année...
Les chiens et les bonshommes vont me manquer.

Mais bon, 8 chiots qui gargouillent sous les lampes chauffantes et un mois de mars bien chargé en découplés!

Et puis la voie revient un peu avec le radoucissement.
Hier, 38 bassets sont découplés (pas mal de jeunes, de F et des G...), 4H30 de chasse, pas mal de musique, un lapin qui nous fait une chasse de lièvre pendant 1H30 et qui finit par gagner en se volatilisant! Incroyable...
Il est sûr qu'avec toute cette jeunesse dans la meute, difficile de voir les chiens appliqués, ça mène à vue et suralle parfois sur 200m!
Bref, on râle après les chiens... j'engueule Virelade qui s'en donnait à coeur joie... elle est vexée... et va donc nous lancer un lapin toute seule, la meute rallie... chasse toute en balançés avec Virelade appliquée en tête... qui finit par nous prendre l'animal toute seule au bout de 20mn! Toute fiérote, elle me tourne le dos la queue en l'air et la tête altière comme si elle me disait "NA"!
Sacrée mémère!!!
Autant vous dire qu'à la curée elle ne s'en est pas laissée conter et s'est gardée un morceau de choix.

Halala... que du bonheur tout ça.

Amitiés.

Alexandre

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2012 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Sympathique le conte rendu ,cela serait bien d'en avoir plus souvent,38 bassets c'est dur dur à tenir mais la musique ça doit être un vrai concert ! et combien de bassets bleu avec les artésiens ?une chasse d'1h 30 sur le même lapin j'en rêve !mon souhait c'est de prendre combien de bon bassets faut-il au minimum pour arriver à prendre un lapin .avec 8 bassets bleu j'y arrive pas ?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2012 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Avant toute chose, il faut un(des) bon(s) territoire(s)!
Nos territoires sont uniquement dédiés à la vènerie du lapin, avec un biotope varié, une faible densité d'animaux, bien percés, trous bouchés... on y passe énormément de temps!
Après, il est sûr qu'on chasserait probablement mieux avec moins de chiens, mais c'est notre plaisir... la musique, la musique, la musique...
Tout l'art est d'avoir des chiens qui reste en paquet et qui ne vont pas quêter à l'autre bout du territoire. Autant dire que les indépendants sont systématiquement écartés, et qu'on n'hésite pas à arrêter la chasse sitôt un chien chasse tout seul pour le faire rallier en lui expliquant "clairement" ce qu'on attend de lui. La sélection, l'éducation, le temps passé, le temps passé, le temps passé... à la chasse, au chenil, en balade, en fête de la chasse...
Ensuite il y a les bonshommes. Seul, je pense que c'est très difficile. Nous sommes 3, avec 3 chenils, et 3 vies qui tournent largement autour de notre passion, ensemble, depuis près de 15 ans me concernant et 20 ans pour mes amis, malgré la distance (Nièvre, Seine et Marne et Val d'Oise).
Pour les Bleus, vivant "à la ville", je n'en ai qu'entre 5 et 7, peut-être un peu plus bientôt, et quelques BAN de temps à autres car nous faisons tourner les chiens sur les 3 chenils afin que ceux-ci soient souples en caractère. Les BAN sont aussi bien chez moi que mes Bleus chez mes amis! Et puis ainsi on peut prendre des vacances...
En quelques mots...

@+

Alexandre

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2012 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Salut Alex content que Virelade te fasses encore passé des moments intenses, profite en car malheuresement nos pauvres compagnons vieillissent vite et on ne peut remonter le temps !!!

Me concernant Samedi matin sortie a Vendémian avec 4 BBG et 1 BGBG malgrès un travail très appliqué des chiens, ils n'auront pas d'occasion de lancé, il fait chaud très chaud dans le Sud, la terre est poussière, aucune pluie depuis 3 MOIS ET DEMI.

Dimanche Début d'après sortie a vendémian toujours je lache mes 4 BFB et pareil que la veille aucun animal ne sera lancé !!!

J'attend avec impatience le week end pour pouvoir m'éclater avec mes chiens mais le voie semble complétement inexistante !!! Brevet de Pinet ce week end et toujours pas de pluie annoncé, on croise les doigts.

D'ailleurs je crois qu'il est temps de faire un petit bilan des brevets pour cette saison :

Samedi 11/02 je me déplace à Marignane je tire le lot 2 (08h45-09h45) -9°c et 80km/h

Je découple 4 BFB les chiens lanceront plusieurs lapins mais les menées sont décousues du fait du manque de voie.
Les chiens obtiendront 4 110 points BON, et se classeront 2 ème meilleur meute de la journée.

Samedi 18/02 Brevet de Nimes je tire le lot 6 (14h45-15h35) 18°c

Je découple 4 BBG rapidement les chiens lancent un lapin, les menées sont bonnes mais beaucoup de défauts relevés par les chiens font des menées sacadés, le lapin est vu plusieurs fois empreintant les pierres, mais les chiens réussissent à relever les défauts, les chiens relèvent encore un défauts après la fin du temps imparti.

Athéna du Bois de doly 130 Points Très Bon
Ebène 125 Points Très Bon
Bulle 120 Points Bon
Abyss des echos du Pin saint Loup 115 Points Bon

Athéna du Bois de Doly fera meilleur chienne du Week end, et le lot fera 2ème meute du Week end. Déçu du jugement tout comme des specateurs ayant vu cette prestation, mais c'est la règle du jeu. :lol:

Dimanche19.02 Brevet de Nimes je retire le lot 6 (14h45-15h35) 16°c et 50 km/h

Je découple 4 BFB Les chiens lancent rapidement un lapin qui sera menée 200 mètres avant de se faire perdre sur le penchant venteux, les chiens lanceront un autre lapin dans des conditions similaires, la voie est comme la veille inexistante.

Les 4 chiens obtiendront 4 105 Points, a noter la note la plus élever ce jour la sera 115 Points.

Malheuresement avec cette sécheresse la voie semble inexistante et beaucoup de lot n'arrive pas a lancer ou sur de très petite distance.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2012 08:43 
Hors-ligne

Bon alors le grand jour approche, toujours aussi sec, et avec beaucoup de vent !!!

Florent je crois qu'il va falloir qu'on arrose un peu le terrain :lol: !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2012 08:46 
Hors-ligne

http://france.meteofrance.com/france/me ... lle/342030

Jeter un coup d'oeil !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2012 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
SLT

short, tong et casquette obligatoire et gourde sur le dos de chaque chien :mrgreen:

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2012 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
cherokee30 a écrit :
short, tong obligatoire

Short et tong dans les kermès, ça va vous peigner, les gars ! :twisted:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 509  Suivant