Salut Alex content que Virelade te fasses encore passé des moments intenses, profite en car malheuresement nos pauvres compagnons vieillissent vite et on ne peut remonter le temps !!!
Me concernant Samedi matin sortie a Vendémian avec 4 BBG et 1 BGBG malgrès un travail très appliqué des chiens, ils n'auront pas d'occasion de lancé, il fait chaud très chaud dans le Sud, la terre est poussière, aucune pluie depuis 3 MOIS ET DEMI.
Dimanche Début d'après sortie a vendémian toujours je lache mes 4 BFB et pareil que la veille aucun animal ne sera lancé !!!
J'attend avec impatience le week end pour pouvoir m'éclater avec mes chiens mais le voie semble complétement inexistante !!! Brevet de Pinet ce week end et toujours pas de pluie annoncé, on croise les doigts.
D'ailleurs je crois qu'il est temps de faire un petit bilan des brevets pour cette saison :
Samedi 11/02 je me déplace à Marignane je tire le lot 2 (08h45-09h45) -9°c et 80km/h
Je découple 4 BFB les chiens lanceront plusieurs lapins mais les menées sont décousues du fait du manque de voie.
Les chiens obtiendront 4 110 points BON, et se classeront 2 ème meilleur meute de la journée.
Samedi 18/02 Brevet de Nimes je tire le lot 6 (14h45-15h35) 18°c
Je découple 4 BBG rapidement les chiens lancent un lapin, les menées sont bonnes mais beaucoup de défauts relevés par les chiens font des menées sacadés, le lapin est vu plusieurs fois empreintant les pierres, mais les chiens réussissent à relever les défauts, les chiens relèvent encore un défauts après la fin du temps imparti.
Athéna du Bois de doly 130 Points Très Bon
Ebène 125 Points Très Bon
Bulle 120 Points Bon
Abyss des echos du Pin saint Loup 115 Points Bon
Athéna du Bois de Doly fera meilleur chienne du Week end, et le lot fera 2ème meute du Week end. Déçu du jugement tout comme des specateurs ayant vu cette prestation, mais c'est la règle du jeu.
Dimanche19.02 Brevet de Nimes je retire le lot 6 (14h45-15h35) 16°c et 50 km/h
Je découple 4 BFB Les chiens lancent rapidement un lapin qui sera menée 200 mètres avant de se faire perdre sur le penchant venteux, les chiens lanceront un autre lapin dans des conditions similaires, la voie est comme la veille inexistante.
Les 4 chiens obtiendront 4 105 Points, a noter la note la plus élever ce jour la sera 115 Points.
Malheuresement avec cette sécheresse la voie semble inexistante et beaucoup de lot n'arrive pas a lancer ou sur de très petite distance.