Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 12:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 46  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: L'anglo-francais
Message Publié : 17 Nov 2011 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 14
[quote="vin100"]bonjour

j'aimerais savoir s'il y en a qui utilise l'anglo-francais pour chasser uniquement le sanglier !!!
merci a vous pour vos réponses .

Vincent

bien sur et sa accroche pas mal en plus

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2011 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
vin100 a écrit :
bonjour

j'aimerais savoir s'il y en a qui utilise l'anglo-francais pour chasser uniquement le sanglier !!!

Vincent

Messages fusionnés
La Modération

Pour les AFPV il me semble qu'ils ont gagné la "fameuse" :lol: coupe de France sur sanglier d'AROMAS.
Concernant les grands, la majorité des vautrais utilisent les anglo-français, ou des franco-anglais ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2011 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Oui, moi j'ai 25 AFPV blanc et noir et je suis heureux....
ça correspond à ce que je recherche: rapidité, grand nez, envie, sociabilité, prudence au ferme
les "défauts"? caractère un peu faible, n'accepte pas la main dure (mais pour moi ce n'est pas un défaut), manque de mordant au ferme (mais là aussi ça me va très bien car je ne me fais pas tamponner les chiens).

quand tu vois, comme celà m'est arrivé dimanche, 22 anglos à 2 mètres d'un cochon de plus de 100kg, et ce pendant plus de 500m au bois (après je ne les ai plus vu...), que ça va à 2000 à l'heure, que le cochon n'a qu'une idée en tête c'est de mettre de l'espace entre lui et les chiens, qu'il ne voit donc pas ce qu'il a devant (il m'est passé à 4 mètres sans me voir), je peux t'assurer qu'il passe la ligne de postes et qu'il ne tourne pas dans la traque...
cordialement

ben73 a écrit :
vin100 a écrit :
bonjour

Vincent

bien sur et sa accroche pas mal en plus

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2011 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 36
c est un plaisir de conduire une meute d anglo français aux ordres et pouvoir leur laisser la liberté dans la chasse que du bonheur :D :D :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Je dirais que le grand anglos francais manque d'initiative et paresseux aux ronces !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2012 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Bon, qu'a donnée cette saison (qui n'est pas encore finie) avec cette belle race ?

Pour nous c'est très concluant ;
- Ma chienne (Fusée) qui était déja très prometteuse s'est révélée comme etant "exceptionnelle", à 2 ans tout juste elle a un "pif" incroyable, elle est capable de rapprocher et d'enmener comme certains chiens ne le font jamais. Quel plaisir de l'entendre donner les premiers coup de gueule et rapprocher, puis lancer et enmener toute la meute, nez au vent (et pas le nez par terre) avec elle à vitesse grand V ! :D Malgré qui lui arrive de comettre quelques erreurs de jeunesse il est certain qu'elle va devenir LA chienne.
-Une autre de 11 mois (Gomette) nous parrait elle aussi très (très très) prometteuse. Elle est capable de sentir presque les memes voie que -Fusée mais pas encore de les dénouer comme sa tante ^^. à suivre de près donc.
-Guizmo est le cheval de la bande, bon meneur, hyper athlétique.
-Gwen est un bon meneur lui aussi, et nous a montré ce week end qu'il était aussi capable de lever et relever des defauts.
-Gotcha n'a pas eu de chance depuis le début (gastro, gale, tetanos :evil: ) mais elle est toujours la, elle chasse mais seulement quand elle est décidée, mais n'aboie pas :/
-Bono et Bulle (les 2 "vieux") commence à ralentir, et ne sont parfois plus capable de suivre le rytme quand cela va vraiment vite.
-Falco ne chasse pas, et ne semble pas décidé. J'envisage de le donner. Pourtant ses chiots sont excellents...comme quoi.

Il me tarde d'etre l'année prochaine, pour que tout ce petit monde puisse s'épanouir pleinement. Des photos prochainement je pense.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2012 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Salut FLO56, tres heureux pour toi que tu es passer une bonne saison, c'est toujours valorisant par rapport aux efforts que nous faisons.

Une petite chose: tu ecrit que FALCO ne chasse pas mais que ses chiots sont prometteurs mais ce chien n'a qu'au plus 2 ans. Pour moi c'est encore un peu tot pour juger et aussi un peu tot pour le faire prendre une chienne.

J'ai moi meme quelques AFPV, pour certains qui viennent de Dany TROLY en Cote d'Or, et il est difficile de juger avant que le chien est son caractere adulte. ( 2/3 ans ).

Lui meme Dany, il me semble, ne met ses chiens en chasse qu'a partir de minimum 2 ans.

Je parle de chiens qui sont destinés à chasser le sanglier, c'est le cas pour toi ?

Cordialement

Francis

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2012 17:03 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Pour compléter le message de Fangio, l'AFPV blanc et noir grandit jusqu'à 2 ans, et n'est pas mature avant cet âge-là.
Personnellement, je ne les sors jamais avant un an, et ils ne chassent réellement régulièrement dans la meute qu'à 2 ans.
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2012 17:48 
Hors-ligne

fanglo a écrit :
Salut FLO56, tres heureux pour toi que tu es passer une bonne saison, c'est toujours valorisant par rapport aux efforts que nous faisons.

Une petite chose: tu ecrit que FALCO ne chasse pas mais que ses chiots sont prometteurs mais ce chien n'a qu'au plus 2 ans. Pour moi c'est encore un peu tot pour juger et aussi un peu tot pour le faire prendre une chienne.

J'ai moi meme quelques AFPV, pour certains qui viennent de Dany TROLY en Cote d'Or, et il est difficile de juger avant que le chien est son caractere adulte. ( 2/3 ans ).

Lui meme Dany, il me semble, ne met ses chiens en chasse qu'a partir de minimum 2 ans.

Je parle de chiens qui sont destinés à chasser le sanglier, c'est le cas pour toi ?

Cordialement

Francis

Merci,
Concernant Falco, en fait, la portée n'étais pas voulue, une erreur d'inattention et c'étais trop tard...un mal pour un bien dirait on.
Le probleme avec lui, ce n'est pas seulement qu'il ne chasse pas ; il ne s'interesse absolument pas à ce que font les autres (jamais le nez par terre), il est fragile, bruillant au chenil, indiscpliné...bref à part la beauté il n'a pas grand chose pour lui :lol:
Nos chiens chassent tous les gibiers, le sanglier parfois mais avant tout le chevreuil. Nous n'avons que peu de sangliers dans notre coin donc très peu de risque avec les jeunes chiens.

LOUBEJOU a écrit :
Pour compléter le message de Fangio, l'AFPV blanc et noir grandit jusqu'à 2 ans, et n'est pas mature avant cet âge-là.
Personnellement, je ne les sors jamais avant un an, et ils ne chassent réellement régulièrement dans la meute qu'à 2 ans.
Cordialement

Je pense que comme on dis : chacun voit midi à sa porte :), nous sommes en construction de meute et n'avons que 8 chiens dont 4 jeunes, nous n'avons donc pas une très grande marge de manoeuvre par rapport à l'age de mise a la chasse. Les notres sont sorties dès leurs 6 mois 2 ou 3h. Nous ne tirons pas dessus, ils sont encore jeunes. Et de ce fais il n'y a pas vraiment de place pour un chien qui ne chasse pas...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2012 17:53 
Hors-ligne

Gizmo :
Image

Gomette :
Image

Bono :
Image

Aux aboies :
Image

Image

Gotcha :
Image

Gwen :
Image

Fusée :
Image

Vient faire un bisoux a papa :
Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 46  Suivant