Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 12:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 28 Jan 2012 07:08 
Lucernois , excuse moi ,je nai pas compris ?
Je leur mets la radio , pour les habitués aux bruits depuis tout petits , je trouve que sa les rend moins sensibles .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2012 07:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Ce que je voulais dire,à 3 semaines,je commence par des bruits secs et courts(claquer une porte)les chiots ont peur et se réfugient vers la mère.
Ensuite des bruits de plus en plus fort ,mais toujours bref pour arrivé à un niveau sonore très élevé,proche du coup de fusil;
Bonne journée

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2012 07:44 
J ai eu plusieurs chiens qui lors de tir aux ferme , ont été marqué par les coup de carabines très près .
Je leur ai fait passé après plusieurs sangliers que j ai tué aux ferme , en les appelants tout de suite après le coup de feux , sa a bien marcher , maintenant sa leur a complètement passé et c est le contraire , quand sa tir , ils sexcitent .
Je fais une chose régulièrement , c est de tiré juste avant l arriver des chiens a la mort , pour qu ils assimiles les coup de feux et la récompense .Cette année , un postier voie arriver deux sangliers , premier , plaoum tombe net ,et l autre plaoum disparait !!! Le chien arrive , est trouve le deuxièmes , baguarre et le postier s approche !!!Mais se super postier , na pas de couteau , et surtout un gros courage face a un sanglier ( Mais a l heure du pastis !!!), donc il s approche , panique et plaoum , manqué :evil: 2mètres !!!Et plaoum !!!!mort , mais plus de chien !! Il ne c est pas occuppé de parler aux chien qui a été très surpris du coup de 300 dans les oreilles et c était son premier ferme en nature .
Le pauvre cadel est repartit , depuis sa vas mieux , mais sa la bien marqué , je pense que si il avais été avec un autre , il serais resté et aurait compris .
J ai deux chiens qui sont très bon au ferme et qui sont très complice avec moi pour me le faire tuer , et bien au moment ou j ai tiré il mettent 30 secondes pour arriver et je vois qu ils n apprécie pas les coup de carabines de près .Pourtant sa leur plait le ferme et la mort .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2012 17:10 
Hors-ligne

J'ai bien lu ton post,et la seule solution pour guérir un chien de ce problème,c'est ce que tu fait,tiré quand le chien est pris par sa passion.
Mais,mieux vaut prévenir que guérir.
Il faut habituer le chiot à environ 90 db,pas facile à expliquer par écrit.
En résumé ,plus le chiot à entendu des bruits fort,moins il y a de risque.
J'ai guéri de nombreux chiens ,alors qu'on m'avait dit que cela était impossible.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2012 18:30 
Tout a fait d accord avec toi , je pense aussi que certaines origines sont plus sensibles au bruit que d autre .
Je le voie dans certains nouveau croisement , quand je nettoie le chenil des chiots , je tape par terre avec la raclette , et bien certains sont marquer et d autre non peur de rien . Et meme si tu schoot dans une gammelle pareil ,un forumiste reconnaitras son origine et le comportement des ses chiot la ;) C est assez flagrant , des chiots qui non peur de rien , mais rien du tout , tronconneuse , tracteur , tondeuse etc ....Et meme pas des sangliers :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2012 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Personnellement je n ais pas de méthode et il s avère qu il ne sont pas craintif, par contre du printemps jusque a l automne je tond le gazon 3 fois par semaine avec une tondeuse a moteur thermique et je leurs parlent sans cesse et ils me suivent pendant 30 min , pour les coups de feu et surtout au ferme je leur fais comprendre que c est la récompense et immédiatement je leurs parlent en disant qu il est la jusque a que la confiance les regagnent et de la ils comprennent a chaque coup de carabines que peut être au bou il peut y avoir la récompense. Il m arrivais même a l époque de tirer en l air pour les arrêter, aujourd'hui juste la trompette suffit.

Généralement ils comprenent très vite la différence et tout ce passe bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2012 20:15 
Hors-ligne

Je ne comprend pas ....Et meme pas des sangliers
Quel est le lien avec la peur du bruit?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2012 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Chacun ses propres méthodes, ils voyent du monde toute la journée , les bruits sont normaux pour eux du coup, et pourtant ils sont en montagne et le silence reygne!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2012 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Je pense aussi que les chiens sont devenus plus sensible au coup de carabine que ceux des coup de fusils car il est clair que un carabine c'est quand même plus costaud comme bruit .

J'ai une chienne donc un type de mon équipe lui a tiré devant le nez sans tuer l'animal et surtant sans lui faire comprendre qu'il était là ( l'appeler ) et bien j'ai mis pas mal de temps ensuite à lui faire associer coup de feu = mort = recompense . maintenant à 5 ans c'est chose acquise .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3