J ai eu plusieurs chiens qui lors de tir aux ferme , ont été marqué par les coup de carabines très près .
Je leur ai fait passé après plusieurs sangliers que j ai tué aux ferme , en les appelants tout de suite après le coup de feux , sa a bien marcher , maintenant sa leur a complètement passé et c est le contraire , quand sa tir , ils sexcitent .
Je fais une chose régulièrement , c est de tiré juste avant l arriver des chiens a la mort , pour qu ils assimiles les coup de feux et la récompense .Cette année , un postier voie arriver deux sangliers , premier , plaoum tombe net ,et l autre plaoum disparait !!! Le chien arrive , est trouve le deuxièmes , baguarre et le postier s approche !!!Mais se super postier , na pas de couteau , et surtout un gros courage face a un sanglier ( Mais a l heure du pastis !!!), donc il s approche , panique et plaoum , manqué

2mètres !!!Et plaoum !!!!mort , mais plus de chien !! Il ne c est pas occuppé de parler aux chien qui a été très surpris du coup de 300 dans les oreilles et c était son premier ferme en nature .
Le pauvre cadel est repartit , depuis sa vas mieux , mais sa la bien marqué , je pense que si il avais été avec un autre , il serais resté et aurait compris .
J ai deux chiens qui sont très bon au ferme et qui sont très complice avec moi pour me le faire tuer , et bien au moment ou j ai tiré il mettent 30 secondes pour arriver et je vois qu ils n apprécie pas les coup de carabines de près .Pourtant sa leur plait le ferme et la mort .