jordan42
Sujet du message: Re: Pourquoi certains sont voie unique ?
MessagePublié: 26 Jan 2012 22:02
Hors-ligne
sa c'est un sujet très interresant merci yo, pour ma petite expérience de chasseur de lièvre je penses que la lignée joue beaucoup la dedans mais je penses que se qui joue la plus dans la formation du chien c'est son professeur.pour ma part chasse du lièvre jamais de laisse travail quand libre je remarque que c'est deux fois plus facile des faire des chiens voie unique (pas a moitié vraiment voie unique et j'insiste sur sa car 80 % des gars un voie unique c'est un chien qui fait pas les chevreuils pour moi c'est qui fait que le gibier voulu) en les fesant travailler des pieds de rapprocher avec un chien propre assez chaud un ou deux jeunes bien déclarer dans la voie voulu.( le vieux chien permet de voire dès que les jeunes fautes et en plus oblige les jeunes chien a travailler la voie voulu) les progrès sont énorme et au fil des sorties les chiens se créance et surtout pour ma part se mettent a devenir aussi chaud que le vieux chiens après quelques beau rapprocher et belle menées. pour ma part en un ans j'ai quasiment accomplit la tache avec deux jeunes chiens sur 7 dans la portée je penses avoir sortit 2 bon chiens.
un conseil si je peux me permettre tous seux qui essaye de créancer des jeunes chiens en partant de zéro trouver leurs un moniteur digne de se nom sa peut couter un peu chers mais vous gagnerez un temp fou
Entièrement d accord avec toi ,un chien qui refuse les chevreuils n est pas un voie unique , il doit refuser les renards meme sur un lancé avec d autres chiens ,et si tu na pas de baromètre avec toi , c est très difficille je le reconnais ,mais en libre tu la dit sa vas beaucoup plus vite , et un chien doit obéir avant de sortir , je rajouterai connaitre son nom , connaitre les mots d ordre que l ont vas lui annoncer , et etre maitriser sur sa fougue si il en a trop .Mais un chien sortit en libre est plus vite canaliser que en laisse , et en se promenant la première demie heure sur un terrain sans risque de depart d animaux , il se calme une fois arriver sur des lieux de dressage
Pour la personne qui doute , se que je peut comprendre , je t invite a la chasse dès la prochaine saison et tu te rendras compte par toi meme , se seras mieux que la sur un ecrans . Dailleur vas voir GASCON 23 ,BICOU et surement d autres .Perso je mets 10 chiens , 5 adultes et 5 jeunes parfois 6 et 4 , cela depend des chiens en etat de chasse du jour , vu que jy vai très , très souvent .
Il y a ds règles a respecter dans l éducation et si tenir ! Et le travail paie assez vite si elles sont bien appliquer .
La première , je vous la rappel encore est d etre créancer soi meme !!

.