Nous sommes actuellement le 19 Mai 2025 23:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Jan 2012 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Le 15 janvier.Enfin la récompense
Ce matin,nous sommes allés sur l'autre U.G.Toujours une forte gelée (-3).Sur le parking à 8h,alors que j'apprêtais les chiens,ASTICO trouve (déjà) une voie et commence à se récrier.Je rentre au pré et là la musique se met en marche.Le pied est bon voir plus,une bête d'environ 70kg.Je suis à la longe,les chiens tapent très fort.ULANE et ASTICO libres rapprochent avec intensité.Je ne veux pas découpler car nous longeons le grillage de l'autoroute et il y a des risques.Nous arrivons à un pré et les chiens ne lâchent rien.Je souffre mais je leur doit bien de m'accrocher.Nous longeons à présent un talus où en dessous un route est présente avec un fort trafic.Je ne peux pas découpler une nouvelle fois.Le sanglier a sauté sur la route.ULANE et ASTICO y sont,ils remontent au bois.A mon tour de le faire et là,je sens que c'est le moment.Que faire,lancer la jeune ou non?Je découple les 6 chiens présents.Un rapproché digne d'une menée s'engage,partant sur l'acca voisine,traversant la réserve fournie.Il n'est pas là.Nous suivons tout ça avec plaisir.Les chiens partent en direction d'une autre réserve.Nous les contournons et là au dessus de la colline,dans une coupe blanche redevenue sale,le plus beau arrive,les chiens calent le sanglier après environ 5kms de rapproché et une heure et demi de travail intense.Au bout de 10mn de ferme,le sanglier part d'où il venait,mais c'est ce que l'on croyait.Alors que nous contournions le massif,il fait demi tour et revient se recaler dans la seconde réserve pleine d'épines noires.Ulane prend un ou plusieurs sangliers et part faire sa menée à l'opposée.Nous la retrouverons vers midi.Après avoir réussi à localiser les chiens,nous les trouvons les 5 ,tenant des fermes roulants.Je courre les couper.Les chiens sortent avec crainte des épines.Le solitaire est là.CHIKITA revient.ALZA est blessée à l'aine.ASTICO revient seul mais SEIGNEUR le pousse encore un peu.Je peux très vite le stopper.Arrivé à la voiture,nous inspectons les chiens et ASTICO malgré son gilet de protection est ouvert assez largement sous l'abdomen à proximité de la verge.Il est percé mais les intestins ne sont pas touchés.Direction la clinique où il sera opéré dans l'après midi.Sa soeur ALZA eu droit à quelques points.Quel travail de leur part avec notamment ERTA dont c'était la première chasse en terrain libre qui nous a fortement impressionné et ASTICO pour son premier sanglier depuis son terrible accident malgré cette blessure.Merci mes petits et BRAVO!!!!!
Ont participé:SEIGNEUR,ASTICO,ULANE,ALZA,CHIKITA,ERTA

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2012 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 317
trés beau recit.et bravo a tes compagnons ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2012 21:26 
Bravo l'ami; tu vois par moments, je me prends à rêver que tous les chasseurs de sangliers ne pratiqueraient que pour le plaisir des chiens quand ceux-ci nous procurent tant de plaisirs, de joies, de partage, mais quand je me réveille je m'aperçois que je rêve, ce rêve qui devient un vrai cauchemar quand je côtoie certains. Désormais, j'ai pris mon parti; je chasse en intermittent avec des gars comme toi et lorsque qu'il m'arrive de converser avec des "marchands de cochons", je sors mes boules quiès. Les "moins pires" n'insistent pas, mais pour autant leur comportement ne diffère pas pour autant, si bien que je crains le pire pour l'avenir de cette si belle chasse.
Signé : Grognon qui espère bien vous revoir en famille très bientôt. Allez JUSTIN !

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2012 08:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Beau récit et bravo à toi.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2012 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut Ghys!!!

Beau récit qui met en avant le travail du chiens, des chiens, de la meute!!!

Sans pour autant que cela se termine par un ''flingage de cochon''!!!

Belle histoire, sans tableau, sans ''tropheite'', sans compétitions, le plaisir des oreilles et des yeux, simplement, la beauté de la chasse aux chiens courant!

Des conducteurs de chien et pas des pilotes de rallye au volant de leurs 4x4, a suivre la meute au ''garmin'', pour arrivé plus vite sur le ferme!

-''pourvut que je le loupe pas, pourvut qu'il ne redémarre pas.....des fois que se soit un posté qui le pète!!! PIRE, un voisin (qui du coup risque d'être meilleur que moi, snif, snif, snif....)

LA RÉALITÉ CHEZ TOI EST LA SUIVANTE (et cela il faut le savoir):
Sur des territoires, ou le sanglier a quasi disparu a cause de la folie des chasseurs, jamais content, jamais rassasier, a vouloir toujours en faire plus que le voisin, tu est obliger (tu le ferait quoi qu'il se passe de toute façon) de chasser le sanglier, comme beaucoup chasse le Lièvre. CELA NE FAIT PAS DE TOI UN RIGOLO, un ''sous-chasseur de sanglier'', bien au contraire!

Tu as compris, malheureusement tu est un des seul de tes coins, qui si ''on flinguais'' les derniers, et bien qu'es ce que chasserais nos enfants??? Que deviendrais nos meute???

Le brave Chasseur de sanglier Français est comme cela, temps que le malheur n'arrive pas sous sa fenêtre ou plutôt au bout de sa carabine, ou de la truffe de son chien, et bien il se réjouie que cela ne lui arrive pas...

-''Putain s'est pas par chez nous qu'on verrais cela''

Mais il continu d'avoir un comportement l'emmenant tous droit a ce malheur...
Et ensuite il pleure, accusant la fatalité pour les moins hypocrite, accusant les voisins, les FDC, les paysans... pour les plus ''faux-cul'' (99%)...

On arrive a passer en l'espace de 1 ou deux ans, a surpopulation d'animaux a quasi extinction.... Gestion en dent de scie.... Et les FDC on beau dos....
-le demandeur de bracelet s'est qui? Les commission qui les attribut qui y siège??? De toute façon celui qui au final tire s'est qui????

Excuse moi mon vieux pote Ghys, de se petit hors propos, mais tous cela pour te dire que toi, ton papa et ta femme, je vous admire, admire votre passion, admire votre travail du chien courant et cela en terrain très hostile! J'adore tellement discuter avec vous lorsqu'on a le bonheur de se croiser!

Oui du beau, du bon et du LOF qui chasse (ton asticot serait pas un petit peu champion du monde de beauté???) sa existe.

Vous n'utilisez pas le fruit de votre travail a des fins de profits comme cela se voit tellement dans la cynophilie actuelle ou le premier venu, grâce au site d'annonces gratuites, devient fabriquant de chiens miraculeux, et cela au détriment des professionnels serieux....

Vous vous sacrifier tant pour la survie d'une race et d'un standard, que tu léguera a tes petits bouts de choux et a tous les petits bouts de choux qui choisiront les même chiens que toi.

Il faut de tous pour faire un monde as dit le philosophe.... Et en principe, j'ai eut beaucoup de mal a l'admettre, il faut de tous pour faire la FACCC ( j'ai mit longtemps a trouver un fournisseur de ''boulquies'' comme celui de notre ''Armand lapeyre'' national), ....

Mais que ton histoire, que ton récit, que la finalité de celui-ci m'a fait du bien au yeux!!!

Je part au taf, avec la banane a me dire qu'heureusement grâce a ce forum, les derniers mohicans, communique depuis leurs réserves respective et que sans cela, et bien on se sentirais bien seul!!!

A bientôt mon amis, embrasse toute ta petite famille et j’attends toujours ta venue :lol:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2012 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Magnifique récit de part. On sent tout l'amour envers tes chiens !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2012 15:50 
Hors-ligne

Bravo Ghislain à toi et tes chiens pour cette belle journée de chasse authentique.

Secrétaire du Club du Briquet de Provence

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2012 16:11 
Hors-ligne

Milles merci de vos messages qui me touchent beaucoup.C'est vrai que chasser chez moi est un parcours du combattant et cette année plus que noire avec la quasi disparition du sanglier ajouté à la mort d'ADAM,j'avais perdu l'envie au point à ne plus y aller les après midi.Et quand j'en vois chez moi,membres de l'affaccc,pseudo titulaires du brevet grand gibier pratiquer la chasse d'une façon honteuse pour nous,celà me révolte et me fous les boules.Qu'ils mettent le téléphone ,les clé des 4X4,et le garmin et ils chasseront moins ou pas du tout.Le jour de la mort d'ADAM,ils m'ont devancé avec leur 4X4 pour découpler 3 chiens.St hubert les a punis car leurs chiens n'ont jamais entamé le rapproché tandis que nos loulous sont allés au bout.Le sanglier avait été vu à19h soit 13 H avant et ils avaient été prévenus.Quelle éthique.Nous,on chasse pour les chiens.La preuve dimanche,dés les premiers récris,nous savions que l'on ne pourrais pas tirer ce sanglier car nous nous sommes battus afin que cette année,nous ne tirions pas de bête adulte.On a eu 2 chiens de blessés(qui vont très bien aujourd'hui)mais on a pris notre pied avec ces 10mn de ferme à la bauge.Certains ont d'autres objectifs,c'est la vie et on n'y peux rien.Merci encore à tous,les VRAIS CHASSEURS.

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2012 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 703
franchement un grand merci je croyai que l on est les seuls a ne pas tué les sangliers au ferme car un post qui s est ouvert me fait peur
merci pour ce recit que je partage a 100 %
encore merci

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 142
Salut Ghislain,

Merci pour le partage de ta journée de chasse!
Bon rétablissement a tes compagnons.

A bientôt.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant