Salut Ghys!!!
Beau récit qui met en avant le travail du chiens, des chiens, de la meute!!!
Sans pour autant que cela se termine par un ''flingage de cochon''!!!
Belle histoire, sans tableau, sans ''tropheite'', sans compétitions, le plaisir des oreilles et des yeux, simplement, la beauté de la chasse aux chiens courant!
Des conducteurs de chien et pas des pilotes de rallye au volant de leurs 4x4, a suivre la meute au ''garmin'', pour arrivé plus vite sur le ferme!
-''pourvut que je le loupe pas, pourvut qu'il ne redémarre pas.....des fois que se soit un posté qui le pète!!! PIRE, un voisin (qui du coup risque d'être meilleur que moi, snif, snif, snif....)
LA RÉALITÉ CHEZ TOI EST LA SUIVANTE (et cela il faut le savoir):
Sur des territoires, ou le sanglier a quasi disparu a cause de la folie des chasseurs, jamais content, jamais rassasier, a vouloir toujours en faire plus que le voisin, tu est obliger (tu le ferait quoi qu'il se passe de toute façon) de chasser le sanglier, comme beaucoup chasse le Lièvre. CELA NE FAIT PAS DE TOI UN RIGOLO, un ''sous-chasseur de sanglier'', bien au contraire!
Tu as compris, malheureusement tu est un des seul de tes coins, qui si ''on flinguais'' les derniers, et bien qu'es ce que chasserais nos enfants??? Que deviendrais nos meute???
Le brave Chasseur de sanglier Français est comme cela, temps que le malheur n'arrive pas sous sa fenêtre ou plutôt au bout de sa carabine, ou de la truffe de son chien, et bien il se réjouie que cela ne lui arrive pas...
-''Putain s'est pas par chez nous qu'on verrais cela''
Mais il continu d'avoir un comportement l'emmenant tous droit a ce malheur...
Et ensuite il pleure, accusant la fatalité pour les moins hypocrite, accusant les voisins, les FDC, les paysans... pour les plus ''faux-cul'' (99%)...
On arrive a passer en l'espace de 1 ou deux ans, a surpopulation d'animaux a quasi extinction.... Gestion en dent de scie.... Et les FDC on beau dos....
-le demandeur de bracelet s'est qui? Les commission qui les attribut qui y siège??? De toute façon celui qui au final tire s'est qui????
Excuse moi mon vieux pote Ghys, de se petit hors propos, mais tous cela pour te dire que toi, ton papa et ta femme, je vous admire, admire votre passion, admire votre travail du chien courant et cela en terrain très hostile! J'adore tellement discuter avec vous lorsqu'on a le bonheur de se croiser!
Oui du beau, du bon et du LOF qui chasse (ton asticot serait pas un petit peu champion du monde de beauté???) sa existe.
Vous n'utilisez pas le fruit de votre travail a des fins de profits comme cela se voit tellement dans la cynophilie actuelle ou le premier venu, grâce au site d'annonces gratuites, devient fabriquant de chiens miraculeux, et cela au détriment des professionnels serieux....
Vous vous sacrifier tant pour la survie d'une race et d'un standard, que tu léguera a tes petits bouts de choux et a tous les petits bouts de choux qui choisiront les même chiens que toi.
Il faut de tous pour faire un monde as dit le philosophe.... Et en principe, j'ai eut beaucoup de mal a l'admettre, il faut de tous pour faire la FACCC ( j'ai mit longtemps a trouver un fournisseur de ''boulquies'' comme celui de notre ''Armand lapeyre'' national), ....
Mais que ton histoire, que ton récit, que la finalité de celui-ci m'a fait du bien au yeux!!!
Je part au taf, avec la banane a me dire qu'heureusement grâce a ce forum, les derniers mohicans, communique depuis leurs réserves respective et que sans cela, et bien on se sentirais bien seul!!!
A bientôt mon amis, embrasse toute ta petite famille et j’attends toujours ta venue