Le rapproche est ce que je prefere dans la chasse,trouver une rentrer de sanglier le matin et laché ma rapprocheuse l'aprés midi sur son pied du matin j'adore méme si sa va pas au bout,j'attaque un ou des sangliers,je n'est pas un grand passer dans ce domaine,a ce jour dans ma petite vie de chasseur j'ai eu et ai encore une chienne rapprocheuse,une de ses filles commence a suivre ses traces,elle a 2ans 1/2

Quand je n'avait pas de chien capable de rapprocher une voie froide,je prenais beaucoup moins de plaisir a aller a la chasse,faire le pied le matin et savoir que l'attaque de ce pied l'aprés midi est impossible car les chiens n'on pas les capacitées de les remontés est pour moi vraiment désolant,mais bon je faisait avec.Depuis que j'ai gouter a un rapprocheur je ne peu plus m'en passer,putain quelle pied,c'est un travail magnifique.J'eleve des chiens avec comme unique but d'essayer de sortir un rapprocheur mais c'est difficile.Dans ma region les rapprocheurs son rare,meme tres rare,et la population de sanglier n'arrange pas la situation,et bon nombre de chasseur(meme au chien courant

)on oublié de chasser dans les regles de l'art et oublies le rapprocher,c'est vrai c'est difficile ça ne marche pas a tous les coups,mais quand ça aboutit c'est le top,du beau boulot

.D'autres preferes bouclé les sangliers et lever au bout des laisses

,c'est un choix,en tous cas ce n'est pas le mien.Nous chasseurs au chien courant sachons se faire respecter par la valeur de nos chiens,et pour moi cela passe forcement par le RAPPROCHER