Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 12:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ma passion du rapproché...
Message Publié : 18 Jan 2012 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 32
faut accepter de le reconnaître, quand on peut rapproché des sangliers d'assez loin, faire un peu de ferme, les lancer et éventuellement les prélever c est l 'ideal. :shock:
D autres diront (mais je respecte),pourquoi faire deux heures de rapproché alors qu'on peut les mettre directement sur la remise;eh bien non chacun sa vision de la chasse et surtout du chien courant ;)
rien de vaut plus que de profiter du travail et de la passion de nos compagnons pour la bête noire; et je dis bien la passion sinon imposssible de faire ce que nous décrit GASCON023. ;)
Merci encore GASCON023 pour nous faire vivre ces moments là ;)
Par contre après le sujet sur le ferme, celui sur le rapproché qui va se lancer sur celui de la créance pour en arriver aux décrits de GASCON023 :lol: en plus de la selection stricte de GASCON023 qui y fait énormément , la créance vient finaliser le travail accompli de nos compagnons et de leur maître bien sûr:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2012 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 854
voila les gas vous avez tous dit bic64 ta tous resumee et pour moi ossi c'est sa que je trouve le plus beau dans la chasse :)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2012 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 987
encor un joli sujet de lancé :D
tu pourrai peut etre nous raconter quelques histoires de rapproché??

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2012 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 854
gascon023 a écrit :
flo71 a écrit :
encor un joli sujet de lancé :D
tu pourrai peut etre nous raconter quelques histoires de rapproché??

j'ai pas trop le temps de suite mais ce soir promis ;)

on attend tous ta petite histoire avant de se couchée sa nous mettra des rêve plein la tête :D

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ma passion du rapproché...
Message Publié : 18 Jan 2012 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Trés bon sujet!! Moi aussi je suis passioné par le rapproché, c'est pour moi le moment le plus important de la chasse et aussi le plus difficile, c'est là ou on vois vraiment les qualités d'un chien.
J'ai hate de lire vos récits et peut être qu'a l'occasion j'en écrirait un aussi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2012 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 165
le rapproché une merveille,avec ces chiens rapprocheur qui ont pourait qualifié de magicien car sur terrain sec ou gelé trés fort ont le nez qui sent la présence de gibier et se récrie de plus en plus fort alors que d'autres(chiens ou personnes) ne voie rien pas une trace et eux sont en pleinne action de chasse avec de la cervelle pour avancé jusqu'au lancé
personnelement c'est l'étape que je préfére dans la chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2012 19:18 
je rejoint gascon023,pour moi pour le momment ma passion c'est de faire le pied.
je marche des heures jusqu'au momment ou je trouve un pied.
pour le momment j'ai un seul chien qui peut rapproche,mais defois il se mes en defaut(encore jeune) .
mon reve ces ce que gascon023raconte,avoir entre 5 et 10 chiens rapprocher pendant un long momment ,jusqu'au ferme ou le lancer.
mais je me donne encore 3 ou 4 annee pour y arriver. ;)
cette chasse est une vraie passion.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2012 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2675
moi aussi,j'aime les rapprochers!lacher 6 ou 7 chiens sur un pied eloigner du gite des sangliers!car,souvent,et heureusement on ne sait pas où les betes noires sont coucher!pour moi s'est le moment clef de la chasse!une fois que les chiens se recrient et que sa donne à pleine gorge!c'est que du bonheur pour les oreilles!encore mieux que les fermes!car,j'ai toujours peur pour les chiens!
comme je dit toujours!vive les chiens courants!sans eux,la chasse serait rien.et,vive les rapprocheurs et les rapprochers :)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2012 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 551
LESCURE Jean-loup a écrit :
Je pense que nous avons la même passion...à une chose près : j'aime être avec les chiens sur le pied, leur parler, les appuyer, forger une complicité avec eux (en ne leur mentant jamais!)...et si je ne suis pas largué être présent lors du lancé!
Le plaisir que je prends dans ces moments est indescriptible, et je pense qu'il ne serait plus aussi fort si je ne le vivais pas de l'intérieur quand je le peux.

C'est vrai que sais super quand tu suit les chiens et que t'arrive au lancé mais malheureusement tu peu pas tous le temps, c'est souvent sur des rapprochés difficile ou y a beaucoup de défauts .
Quand tu sent que les sangliers sont pas loin et que les chiens donnent de plus en plus, et juste avant de lancé, les chiens te font comprendre qu'ils sont là!!
Rien que le plaisir de voir se lever le sanglier, sa me suffit, j'ai fait mon boulot et les chiens aussi!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2012 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Le rapproche est ce que je prefere dans la chasse,trouver une rentrer de sanglier le matin et laché ma rapprocheuse l'aprés midi sur son pied du matin j'adore méme si sa va pas au bout,j'attaque un ou des sangliers,je n'est pas un grand passer dans ce domaine,a ce jour dans ma petite vie de chasseur j'ai eu et ai encore une chienne rapprocheuse,une de ses filles commence a suivre ses traces,elle a 2ans 1/2 :D Quand je n'avait pas de chien capable de rapprocher une voie froide,je prenais beaucoup moins de plaisir a aller a la chasse,faire le pied le matin et savoir que l'attaque de ce pied l'aprés midi est impossible car les chiens n'on pas les capacitées de les remontés est pour moi vraiment désolant,mais bon je faisait avec.Depuis que j'ai gouter a un rapprocheur je ne peu plus m'en passer,putain quelle pied,c'est un travail magnifique.J'eleve des chiens avec comme unique but d'essayer de sortir un rapprocheur mais c'est difficile.Dans ma region les rapprocheurs son rare,meme tres rare,et la population de sanglier n'arrange pas la situation,et bon nombre de chasseur(meme au chien courant :evil: )on oublié de chasser dans les regles de l'art et oublies le rapprocher,c'est vrai c'est difficile ça ne marche pas a tous les coups,mais quand ça aboutit c'est le top,du beau boulot :D .D'autres preferes bouclé les sangliers et lever au bout des laisses :( ,c'est un choix,en tous cas ce n'est pas le mien.Nous chasseurs au chien courant sachons se faire respecter par la valeur de nos chiens,et pour moi cela passe forcement par le RAPPROCHER :D

Dernière édition par seb89 le 18 Jan 2012 22:09, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant