Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 10:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Jan 2012 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 377
j'espere que ta plainte sera prise en compte,sinon il faut les punir à la gifle!
bon ,courage à toi nadal

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Bonjour,

Je n’étais que lecteur de ce forum mais là je suis obligé de réagir à certains des propos de ce post ...

Je suis chasseur de l’ACCA de Gy et amateur de chiens courants également depuis quelques années... je n’étais pas présent samedi lorsqu’il y a eu cet incident et nul doute que j’aurais réagis très rapidement à ce que je considère être une bêtise même si chaque personne est libre de ces choix et que je laisserai les personnes concernées répondre .... Je tiens cependant à préciser dès le départ qu’en aucun cas les chasseurs de l’ACCA ne voulaient faire du mal ou voler un chien ou le relâcher ou quoique ce soit ... Je lis certaines choses qui m’interpelle beaucoup et qui m’attriste ... Beaucoup de personnes sont venu et viennent encore découpler dans notre acca est c'est toujours avec joie que nous les acceuillons et je pense que c'est réciproque, enfin je l'espère... je ne dis pas que mon association c'est l'apothéose bien au contraire et comme dans toutes les associations (ou presque) il y a des différences et parfois des tentions, des incompréhensions entre personnes ... Mais sur le point de faire du mal ou voler un chien je dis jamais ... et si cela arrive un jours n'ayez crainte je me chargerai moi même de faire ce qu'il faut à cette personne. Pas besoins d'aide d'une personne du sud de la France ou de je ne sais ou ...

Je suis moi même propriétaire de chiens qui traversent régulièrement les limites de notre ACCA et qui sont régulièrement récupérés par les voisins et notamment par les chasseurs de Choye et là je leur dis merci ...

Je pense qu’une bonne discussion aurait fait gagner du temps et de l’énergie à tout le monde ... car tout le temps que l’on passe là est du temps perdu à chasser et à vivre paisiblement ...

J’ajouterais que je me régale à entendre les chiens de cette AICA qui sont d’un très bon ‘’niveau’’ (‘’niveau’’ que j’aimerais bien atteindre un jour avec mes bassets fauve mais bon,...).

Je voudrais cependant compléter le contexte que Nadal a décrit pour bien se rendre compte des difficultés que l’on rencontre dans nos petits territoires... Le massif boisé de la Vaivre est d’environ 600 ha dont 450 ha sont chassés par l’ACCA de Gy et 150 ha par l’AICA de Choye (je ne connais pas les chiffres précis)... Et il est bien normal lorsque l’on découple sur environ 150 ha jusqu’à trente chiens courants (mais généralement un peu moins quand même) cela déborde très rapidement ... Mais là n’est pas le problème et loin de là me concernant, car plus il y a de chiens courant dans nos forêts, plus belle sera la chasse ...

L’énervement de certains chasseurs de Gy tient plutôt à quelques pratiques qu’il ne comprenne pas. Je vais répéter ce que les personnes racontent et voies. Personnellement je ne les ai pas constaté moi-même et si cela avait été le cas j’en aurais rapidement discuté avec NADAL ou autres chasseurs comme je l’ai déjà fait par le passé et même dès ce dimanche avec un chasseur de Choye :

- même si réglementairement c’est autorisé, c’est gênant de voir des chasseurs récupérer leurs chiens au milieu du territoire voisin avec une carabine au dos (non chargé bien sûr)...
- même si c’est pour la pure joie des oreilles ‘’les relais’’ de chiens effectué au milieu du territoire voisins ne sont pas toujours bien appréciés ...
- même si cela peut arriver, c’est gênant de voir les remises que l’on avait fait le matin vides en fin d’après-midi certes après un beau rapproché de la commune voisine ... on ne chasse pas de la même manière même si les pratiques de l’AICA de Choye est beaucoup plus en phase avec la chasse aux chiens courants (me concernant avec la route départementale je n’ose pas lâcher de grands chiens et je prend donc des fox pour ce massif)...
- même si c’est normal d’appuyer les chiens, c’est gênant de retrouver régulièrement des traqueurs de l’AICA voisine au milieu de nos coupes de régénération (remises).

Malheureusement le territoire de nos ACCA n’est pas aussi vaste que ceux rencontrés dans d’autre département comme dans le 04 notamment, ce qui entraine des conflits ou des incompréhensions ... légitime ou pas ....

J’espère que l’on va pouvoir continuer (ou recommencer) à discuter, à chasser ensemble en respectant les chiens, les hommes et les territoires. Bien que je n’ai rien à voir avec cet incident je prendrais à titre personnel le soin d’appeler ou de rencontrer NADAL et les personnes concernées afin d’échanger de vive voie et pas par l’intermédiaire d’un blog ...

Maintenant libre à chacun de penser ce qu’il veut ...

Marco

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 258
ILS SONT PARFAIT DANS CETTE ACCA JE CONNAIS TOUS SA FAITE COMME ON DIT MAIS FETE PAS COMME ON FAIT....... :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Merci Marco d'amener un peu plus d'eclaircissement dans cette histoire ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 18:27 
Les props que tu nous rapportent ne justifie en rien de tels actes !!!!!!!!!! :evil: :evil:
Et explique nous ! Quand tu rentre dans un local de chasse avec 15 chasseurs et que tu demande , vous n auriez pas vu mes chiens ? Et que l ont te repond , non ! 5 alors qu ils sont a quelques mètres seulement !!! comme sa c était passez avec Nabot 70 dailleur devant la voiture ou il y avait ses chiens , personne meme pas le propriétaire ne lui ont dit !! , et manque de bol le collier n était allumé !! et a l ouverture du coffre !! bingo !! ils étaient la !! )
Ensuite les 15 chasseurs ont dit ils doivent etre chez Goirans , en face ! Premier goirans , première reponse !! C est mon frère !!Donc direction le frère et la !! Ils sont dans le local ou il y les chasseurs !!! :evil:
Et la Nadal c est un peut facher et a retrouver ses chiens dans une cellule a mais !!!!!!! C est sa votre amour des chiens courants !!!!!!!
C est le résultat de la JALOUSIE !!!!!!
Les Gardes sont la plus que régulièrement pour surveillez l ACCA de Choye et depuis qu ils viennent a de nombreuse reprises , aucune infraction commise !!!!!Alors , c est comme les 30 chiens lachers a CHOYE !!!! NADAL na que 6 chiens courants et Jerome 3 ( qu il ne lache pas aux rapprochers !!!) .
Sai tu que après 5 années que j était dans le 04 , ont me voyais toujours et encore lacher des chiens la bas !!!!
L année dernière , Nadal et son frère étais une semaine avec moi et bicou a la chase ici . Quand un coup de fil leur annonce qu il venaient d etre vu a GY entrain de recouper une chasse , et que comme ils étaient partient tellement vite que 4 chiens qui étaient attacher aux parc choc du C15 ont été trainer sur 2 Km !!!!! Et se n est qu une histoire de Mytos parmis tant d autres !!!!
Bon , alors dit nous pourquois les chiens étaient planqués dans une cellule a MAIS et que personne ne lui a dit ou était ses chiens !!!!C est sur que si des gars comme DUROY ( des hommes et pas des t...... ) avait été la sa ne se serait pas passé comme sa !!!!!

Dernière édition par yo04 le 10 Jan 2012 18:57, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 18:31 
merci MARCO pour cette expliquation. ;)
je pense qui faut punir severement les personne qui on cache ces chien :evil: (pour en faire quoi ? )
il y a 2 ans un gar de notre AICCA avait fait un peu pres la meme chose et la sanction a ete impitoyable ,il a ete vire definitivement.
je compte sur toi MARCO pour sanctionner ses personne qui se dise chasseur.
vive la chasse au chiens courrant ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Je pense que le forum ne dois pas a servir a regler des vieille histoires rancuniére ou alors par mp :roll: enfin a mon avis :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Je te rep TSANKA marco!!!!!
Mes chiens etaient cacher dans une cellule a maîs dans la grange a coté de votre local!!!!!!!!les 15 chasseurs présents m'ont dit les 2 fois ou je suis venu leur demander qu'ils n'avaient pas mes chiens!!!!!!!les 2 freres Goirans m'ont dit qu'ils ne les avaient pas vu ni récupérer!!!!!!les colliers étaient eteints!!!!!!personne ne m'a appeler!!!!!!!!!les chasseurs de GY m'ont pourtant vu devant l'etang a michaux quand ils sont partit entrain de chercher mes chiens avec l'appareil,ils sont passer a 1 metre de moi!!!!!!!!!!!!

DIT MOI MARCO SI SA C'EST PAS DU VOL!!!!!!!! C'EST QUOI???????????ET SURTOUT DIT MOI CE QU'IL VOULAIT EN FAIRE ET QUI A FAIT SA??????????
Denis jeunot a deja eu des problemes avec ces chiens!!!!!!COLLIERS ETEINT quand les chiens passent sur votre territoire!!!!!
nabot 70 en a eu aussi
mr Barthelemy egalement et j'en passe..........

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Marco je t'ai moi meme récupérer tes chiens cette année et je te les ai ramener rappel toi!!!!
J'ai moi meme vu des chasseurs de GY venir chercher leurs chiens sur notre territoire avec leurs carabines et je les ai meme aider a les récupérer!!!!et j'ajoute que vous etes toujours les bienvenu, je sais la difficulté de chasser avec la route a coté!!!
Marco je ne lache que 6 chiens au rapprocher et au maximum 10 avec les fox(je n'ai que 10 colliers de repérage) +3 chien a jerome sa fait 13 pas 30!!!!!!
Si vous me voyer récuperer mes chiens vous dites que je vais les lacher!!!!!!!
Si je ne les récupère pas vous me dites que je le fait exprès!!!!!!Rappel toi il y a 2 ans j'avais récuperer mes chiens au bord de la route et j'etait sans carabine sur votre territoire et pourtant vous m'avez engueuler!!!!!!!!
LES MITOMANES QUI INVENTENT DES HISTOIRES........MAIS QUI NE LES VOIT JAMAIS.......JE TE RASSURE J'AI L HABITUDE!!!!!!!!
Je ne te tiens pas pour responsable puisque tu n'etait pas present ce samedi et je ne pense pas que tu aurait laisser faire sa!!!
Tu est un des seul de mes voisins que je considère comme chasseurs et je t'invite a venir chasser avec nous quand tu veu.
Par contre j'ai fait des promesses a certaines personnes et je les tiendrai!!!!!!
Je te laisse mon numero 06 80 37 55 23 puisque je pense que tu connait le ou les personnes qui ont fait cela et je te dit a bientot.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 19:50 
il faut les bahir a jamais ses enfoire de votre societe de chasse. :evil:
MARCO arreter vos parole ,il faut des acte ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant