gascon023 a écrit :
salut a tous!je viens apporter mon témoignage sur ce sujet...oui monsieur yo04 est un pro!mais c'est un pro car avant tout c'est un passionné qui a fait de sa passion son métier!et une chose est sure!ce monsieur n'a pas peur de se déplacer pour voir,mais aussi montrer ses chiens!perso,je l'ai vu a plusieurs reprises débarquer chez moi avec une remorque de chiens afin de faire du pied et regarder les aptitdes et attitudes de nos différents rapprocheurs.De nombreux films existent d'ailleurs mais nous les gardons privés car tout le monde ne peux pas comprendre , voir meme croire qu'en plein mois d'aout on puisse faire des pieds de 40 heures et plus en plein après midi!!!et oui,c'est le seul pro en france qui acceptera de venir chez vous faire exprimer ses chiens et voir les votres...et ce sans aucnes arrières pensées!juste par passion!Après il faut parler le meme language,a 500mètres d'un sanglier tous les chiens sont bons mais a 20 heures de retard c'est plus pareil!!!pour voir la valeure des chiens de yo,j'ai bien dit des chiens ,il faut des conditions d'exeptionnnelles difficultés et celui qui lui "mettra le cul rouge"selon sa célèbre expression,il sera vraiment trés trés équipé!!!
PS:Et je ne parle meme pas du ferme avec les memes chiens!!!
ceci est juste un témoignage qui ne rentre en rien dans l'échange perso juste un peu plus haut,je ne connais pas l'interlocuteur...

Je confirme les propos de David, car je ne connais pas TOUT les chiens de Lionel, mais j'ai l'IMMENSE chance d'en posséder un depuis maintenant 8ans et ce fidèle compagnon va bientôt avoir 10ans....cela est et restera pour moi LE chien de ma vie...et je ne suis pas certain qu'un jour je puisse en avoir un autre avec un tel potentiel...peu de personnes ont la chance de chasser avec des chiens comme ça et lorsque cela arrive ils en ont un et derriere bien souvent plus rien

...alors quand je vois un mec capable d'élever et FIXER une lignée de ce genre je ne peux que reconnaitre que celui-ci est HYPER compétent et possède des connaissances et un savoir (en élevage et en chasse) que je suis bien loin de maîtriser!!! Alors même si mon message pourra (pour certain) être pris pour une preuve d'amitié, je dois dire que j'ai le plus grand respect pour des personnes qui comme lui ont su se donner les moyens d'y arriver et je recommande vivement à tous, de l'appeler et de le rencontrer, car vous ferez la connaissance de quelqu'un d'ENTIER, de sympa, capable de vous tendre la main si besoin et qui se fera un plaisir de vous recevoir !!!!
Yo ne répond pas et continue à vivre de ta passion en restant fidèle à ta façon d'être surtout, n'en déplaise à certain...TRES sincères amitiés à toi et à bientôt !!!!