Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 23:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Déc 2011 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 48
que vont devenire les milliers de chien courrant donc le chenil n'est pas au norme donc le nombre depasse 9
et donc leur budjet ne leur permet pas de construire un chenil

la peur des proprietaire de meute en cote d'armor apres un article sur le jounal condanent un proprio de meute avec un beau chenil pourtant
beaucoup de proprietaire de meute resoive l'article en photocopie dans leur boite au lettre
comment se defendre beaucoup veulent arreté est ce pour vous ses la fin du courrant
moi perso la loi a aussi confendu particulier et professionelle

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2011 19:00 
Sa vous étonne ?????????
Et bien pas moi !!!!!!!!!!!
Quand je voie le nombre de chiens sur internet !!!!!Avec des photos de chenils !!!!!Pourrit !!!!Ou tu y voie des dizaines de chiens , pas toujours en bon état !!!!
Ou tu voit tout de suite que rien , n est déclarer , vu les infrastructures !!!!!
Ou tu voie le prix est le nombre de chiens a vendre !!!!
Il y des lois , des normes !
Il y a des proffessionnels qui paie des charges et qui voie cette concurence DELOYALE !!!!C est la seul proffession en France ou l ont voie cela !!!!!Je suis bien placé pour parler , non ?????
Je suis aux courant de bien des choses , et croyez moi ,beaucoup vont etre surpris !!!!!!
Croyez vous que les impot allait laisser faire cela encore longtemps?????
Les DDT sont depuis des mois entrain de faire des descentes , visites surprise !!
Ils épluchent les annonces et non plus que a allez rendre visite aux personnes .
Je suis passez par la en 1998 , j en sai quelque chose .Demander a notre GASCON 23 !!!!!!Il pourras vous en parlez ,de se que c est qu une descente de DDT !!!!A lui et ses voisins de departement !!
Par contre maintenant il est aux normes , et il suffit juste de si mettre , c est tout .
Renseignez vous des normes et aussi des lois sur le nombre de portée autoriser a vendre sans etre proffessionnel .

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2011 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Oui yo 04 tout a fait d accord rien a redire

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2011 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Sur le net, des chenils pas très clean, des chiens pas trop propres :evil: .
Nos fidèles compagnons méritent quand même un minimum de confort, de respect.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2011 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
yo04 a écrit :
Sa vous étonne ?????????
Quand je voie le nombre de chiens sur internet !!!!!Avec des photos de chenils !!!!!Pourrit !!!!Ou tu y voie des dizaines de chiens , pas toujours en bon état !!!!
Ou tu voit tout de suite que rien , n est déclarer , vu les infrastructures !!!!!
Il y a des proffessionnels qui paie des charges et qui voie cette concurence DELOYALE !!!!C est la seul proffession en France ou l ont voie cela !!!!!Je suis bien placé pour parler , non ?????
Je suis aux courant de bien des choses , et croyez moi ,beaucoup vont etre surpris !!!!!!
Les DDT sont depuis des mois entrain de faire des descentes , visites surprise !!
Ils épluchent les annonces et non plus que a allez rendre visite aux personnes .
Je suis passez par la en 1998 , j en sai quelque chose .Demander a notre GASCON 23 !!!!!!Il pourras vous en parlez ,de se que c est qu une descente de DDT !!!!A lui et ses voisins de departement !!
Par contre maintenant il est aux normes , et il suffit juste de si mettre , c est tout .
Renseignez vous des normes et aussi des lois sur le nombre de portée autoriser a vendre sans etre proffessionnel .

Parce que vous en avez fait un métier pour gagner de l'argent maintenant vous voudriez que se qui s'est toujours fait par le passé s'arrête pour ne pas vous faire d'ombre.
Mais vous êtes vous posé la question de savoir combien de personnes ne vont plus pouvoir posséder de chien car ils n'en auront plus les moyens. Quand je lis vos post et que vous dites qu'il faut se défendre et être solidaire pour que l'on puisse continuer à lâcher nos chiens et que maintenant vous vous congratulez et que vous êtes fier de soutenir la restriction de nos libertés et bien moi je ne vous rejoins pas du tout .
C'était mon coup de gueule du samedi soir :?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2011 06:18 
+1 laurent 83 ,je croie que tu est loin d'etre seul sur ta reaction ;)

ca c'est encore beaucoup de jalousie.

pour quelque personne qui profite du systeme ,certain d'entre vous en profite pour metre tous le monde dans le meme sac.

ouvrer les yeux et regarder tous les chasseurs qui ont plus de 9 chiens(c'est pas pour faire de la vente de chiens,c'est pour aller a la chasse) :x

arreter de vous rejouire du malheur des autres.

que les autorites competente s'occupe d'aller sauver les chiens qui sont accrocher a des chaines autour d'un poteau ,dans les maison particulieres,et ca
on le voie tous autour de nous.

Penser a c'est millier de personne qui aiment la chasse au chien courrant :( :x

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2011 06:59 
Hors-ligne

Message(s) : 969
laurent 83 a écrit :
yo04 a écrit :
Sa vous étonne ?????????

Parce que vous en avez fait un métier pour gagner de l'argent maintenant vous voudriez que se qui s'est toujours fait par le passé s'arrête pour ne pas vous faire d'ombre.
Mais vous êtes vous posé la question de savoir combien de personnes ne vont plus pouvoir posséder de chien car ils n'en auront plus les moyens. Quand je lis vos post et que vous dites qu'il faut se défendre et être solidaire pour que l'on puisse continuer à lâcher nos chiens et que maintenant vous vous congratulez et que vous êtes fier de soutenir la restriction de nos libertés et bien moi je ne vous rejoins pas du tout .

+1
La chasse est un loisir , il ne devrait pas y avoir de marchand de chien professionnel. Mais malheureusement, c'est la demande qui entretient l'offre :(

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2011 07:41 
Seb26 a écrit :
laurent 83 a écrit :
yo04 a écrit :
Sa vous étonne ?????????

+1
La chasse est un loisir , il ne devrait pas y avoir de marchand de chien professionnel. Mais malheureusement, c'est la demande qui entretient l'offre :(

bein voyon!!! faire une ou deux portée par ans et revendre chere ou pas sa ne me pose pas trop de pb
mais il y a des abus!!!
et maintenant ce qui on décidé de faire les choses bien et dans le respect de la loie avec tout ce que sa implique (beaucoup ne doivent pas s'en rendre compte) son des......
pour laisser monsieur tout le monde se faire 4 rond sur le dos de ses gentils toutou!!!! avec parfois des chenils minable et sans rien cotiser ni quoi que ce soit
moi je suis tout a fait d'accord avec YO04 et si quelque chose est fait pour remettre les chose en place tant mieux!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2011 07:43 
Bandes de petit ,mais tout petits innocents !!!!!
Da bord apprennez a lire , et ensuite vous commenterez l avis des autres !
Juger une personne sans la connaitre et bien ont se trompe bien souvent .
Ai je dit que je me réjouissais ??? Ou ? et Quand ? C est le fruit de votre interpretation , c est tout .Maintenant j en ai fait mon métier , c est vrai j ai démarer en 1993 en micro entreprise et je n ai cette activité seul depuis 2 ans .Et ceux qui me connaisse pourrait vous repondre que j ai bien des defauts mais pas celui de la JALOUSIE !!!!!
Je n arrive pas a fournir la demande en chiens de pied , environ 8 a 15 voir 20 demande journalière !!! Pour seulement quelques dizaines de chiens formés par an .
Combien de fois , j ai vu des annonces avec , cerise sur le gateau , ORIGINES LIONEL FUIN !!!!!!!! Demander a Jean loup et a d autre dailleur .L autre jour une personne avais mis une annonce dans le bon coin ,avec meme mention , et tu y voyais une quarantaine de chiens au milieu d un boui boui !!!! Niches ou plutot bidon ville , des morceaux de viandes de partout dans une coure ( ou plutot une place a fumier ! ) avec de gros os de partout , etc ....Et bien sur des chiens de 10 mois débourés a 1500 e , des chiens de 2 ans a 2000 e et ds chiens de 3 ans et plus a 3000 e .Croyez vous que sa ma donner envie de le dénoncer ???? Et bien , non ! Mais je vai vous dire une chose que je répète souvent , mais très souvent et qui vous pourez le constater par vous meme !
Dans la VIE , comme ont est , ont croie les autres !!!!!!!!!!!!!!!!
Alors si vous me croyez jaloux , ou autre , c est votre problèmes , mais n insinuer pas par écrit se d ont vous n ete pas sur !
Et si il vous viens des idées comme cela a VOUS , dites vous que tous les hommes ne pensent pas comme vous !
Et quand vous ferez marcher votre cervelle ! Vous comprendrez que quand il ny auras plus ou moindsde personnes qui chasserons aux CC , et bien sa ne seras pas bon pour moi !!!!Et il faudras peut etre que un jour je remonte dans une pelle mecanique , un grumier , un porteur , une abatteuse etc .....
Cette semaine meme ,un type c est fait prendre par la DDT , 5 chiens dans un chenil minable !!!!Intervention des gendarmes ,de la spa et sur 5 chiens il a fallut en heutanasier 2 ( sur ordre du prefet ! ) !!!!!!!!!Tellement leur etats était catastrophique !!!! :evil: :evil: Et pourtant grand chasseur , blinder de poignons et avec un deuxièmes chenil , vers sa maison , avec la ,bien sur ses bons chiens dans un beaux chenil qui suite a la descente et passer de 21 chiens a 9 !!!! Ou sont les autres ?????
C est cela qui me révolte !!!!En plus un très bon client a moi !!!!
Maintenant que la personne qui vas vendre des chiots et quelques adultes pour se payez sa chasse avec tous les frais que sa engendre , je trouve cela normal .Il n est pas interdit du tout d avoir plus de 9 chiens ,il suffit juste de se mettre aux normes en vigueur .Vous le faite pour votre vehicule , non ? Dans votre travail , non ? Etc .....

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2011 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
bein voyon!!! faire une ou deux portée par ans et revendre chere ou pas sa ne me pose pas trop de pb
mais il y a des abus!!!
et maintenant ce qui on décidé de faire les choses bien et dans le respect de la loie avec tout ce que sa implique (beaucoup ne doivent pas s'en rendre compte) son des......
pour laisser monsieur tout le monde se faire 4 rond sur le dos de ses gentils toutou!!!! avec parfois des chenils minable et sans rien cotiser ni quoi que ce soit
moi je suis tout a fait d'accord avec YO04 et si quelque chose est fait pour remettre les chose en place tant mieux!!![/quote]

Vous mélangez le fait que certains ont des chenils dégueulasse et la vente pour le profit de chiots et de ça ressort le fait que c'est inadmissible de vendre quelques chiots.
Tu te contredis dans se post ou à la première ligne tu dis que cela ne te pose pas trop de problème si certains font 1 ou2 portée par an et après tu as l'air de ne pas cautionner le fait que monsieur tout le monde se fasse 4 ronds en vendant quelques chiots.
Quand au respect de la loi que vous demandez certains chasseurs donnent des leçons mais pratiquent se genre de transgressions (colliers illégaux, poursuite en voiture , chasse sur terrain d'autrui ...) je ne vois pas comment vous pouvez demandez que celle ci soit appliquée pour certaines choses et pas d'autres.
Je ne comprend plus mais s'est pas d'aujourd'hui.
Un fossé est en train de se créer entre nous et me laisse bien pessimiste quant à l'avenir de notre passion : LA CHASSE AUX CHIENS COURANT dans sont ensemble

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant