Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 00:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Sep 2011 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 860
salut phil je viens de vendre sur ma portée de 7 bassets bleu une femelle de trois mois ,3 vacc ,vermifugée 5 fois ,pucée,et inscrite au lof 500e avec en plus l adhésion au club a ma charge!
je m en garde trois,j en donne un au propriétaire du mâle et je lui en cède 2 a 120 e juste pour m aider a payer une partie des frais ,c est un ami.
la personne qui est venue VOULAIT un chiot de chez moi car elle a suivi cette année toute les manifestations et les résultats obtenu .
elle a été ravie de venir voir le chenil et tout les chiens a deux reprises quand j ai annoncé le prix elle m a dit ok j en veux une !
je suis fonctionnaire de police marié un enfant c est sur que si j avais tes moyens j aurais pu lui offrir mais ce n est pas le cas!!!!!!
la saison de chasse avec les chiens me coute 2500e j essaye de poursuivre ma passion mais cela devient de plus en plus dur ,l année prochaine je ferais une autre portée j en garderai une et le reste je souhaite le vendre 550e,chacun; je ne vois pas ou est le mal si cela me permait de pouvoir perdurer ma passion sans trop empiéter sur le budget familial.Et même je me dis que mes premiers chiens je les ai payer jusqu a 1000e d autres 500 que j ai donne car ils ne chassaient pas 6 au total pour enfin arriver a avoir un lot qui tient la route alors si la personne ,en trouve a 300e tres beaux et bon qu elle n hesite pas a les acheter et qu elle m appelle et si elle en veut un de chez moi elle connait le tarif.petite anecdote j ai donné un male au lof a un voisin de chasse pour pouvoir faire une saillie avec par la suite , trouves tu normal que ce dernier me demande un chiot et veuille le choix de portée .idem avec deux femelles ou la on me dit :non flo je ne veux pas les faire porter cette année elles n ont que quatre ans !
CADEAUX est mort et crois moi je fait beaucoup plus attention a qui je donne un chien .

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2011 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Johan21 a écrit :
Salut a tous!

Je voudrais sur le post de nos chers Griffon Vendéen, féliciter mon grand ami Jean Luc VEQUAUD, qui élève sous l'affixe '' des marais du champ canteau'' de magnifique Petits Bassets Griffons vendéen.

En effet lors du championnats du monde, sa chienne Anarchie dit Anna, a fait première en classe travail, CACS et réserve IB. Cette chienne est tous de même championne de France de travail et beauté!

En classe ouverte, ces chiennes Ellen 1er Excellent RCACS, Elise 2eme Excellent et Eloise Excellent.

Des sujet chasse et beauté. Je possede 4 chiens qui vienne de chez lui, se sont des chiens magnifiques et qui sont des terribles origine de chasse, pour moi il n'y a pas meilleur en France a l'heure actuelle!!!

Bref belle représentation de Vendéen Français.

Félicitation a Gwen qui fait également un champion du monde.

Bonjour
Si tu cherche dans présentation, tu verras je me suis présenté :D

Je suis a la recherche de PBGV pour construire une petite meute pour les Brevets de chasse, comme Mr Veqaud est un ami a toi, peut tu me dire ses concours en brevet de chasse 2011 et les points réalisés par ses chiens, tu dois certainement connaitre

Merci.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2011 08:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut Lemon

Je ne t'es jamais reprocher de ne pas t'être présenter, je ne comprend pas ton entrée en matière? Si s'est de l'humour, je n'es pas compris.

Bref

Pour revenir a nos petits bassets, pour commencer, sache que perso je n'accorde peut d'importance au note en BC ou CM en ce qui concerne mes choix pour les chiens que je vais chercher pour ramener du sang a ma meute.

Pourquoi???

Par ce que j'ai déjà vu de mes yeux des chiens juger bon et que je savait de connaissance ne pas vraiment l'être vraiment et j'ai déjà vu des chien ramener des mauvaise notes et pourtant a la chasse s’étaie des ''cadors''!

Tu sait les notes qu'es ce qu'elle veulent dire lorsque que les brevets sont organiser a des endroit ou tu colle un coup de savate dans un arbre et tombe du gibier? Quand tu pense qu'il y a eut une vidéo sur ce forum, ou l'on voyais lors d'une battue de décantonement sortir 100 sangliers en 15 mn, et qu'a cet endroit, il vas y avoir un BC, et bien si un chien n'est pas classer, le propriétaire a du soucis a ce faire....

Chez moi un CM sur sanglier est organiser a un endroit ou il y a un plan de chasse de 80 sanglier sur 3000Ha et ou je t'assure qu'il y a tellement de sangliers, que sa se trouve tu fait le CM avec tes setters et tu réussi a être noter, car en decallant une bécasse, il vas déranger 5 sangliers qui seront vu par les juges :lol:

Donc moi perso je n'accorde aucune importance a ces notes en BC et CM, ce qui compte pour moi s'est le terrain. Je sait pas expérience et pour connaitre beaucoup d’éleveurs, qu'un vendeen (pour importe le quelle des 4 types) qui ne chasse pas, cela n'existe pas!

J'ai récupérer deux fois des chiens soit donner ou céder pour une poignée d'Euros sur le bon coin, car le patron disait ''chien qui ne chasse pas''.
Bizarrement intégrer a la meute ces chiens au bout de plusieurs sortie chassais pleine gueule!

Mon meilleur PBGB sur gros gibier, Muse, n'est même pas LOF car du coté père le gars n'a jamais confirmer un chien (pourtant tous pure race) et du coté mère s'est un élevage bien connu d'une dame qui déteste les chasseurs et qui fait du chien de beauté!!!

Et bien tous ceux qui l'on vu a l’œuvre voudrais cette chienne, meme des éleveurs avec une certaine renommée!!! Cette chienne ne chasse que le sanglier est refuse tous autre gibier, sans que j'est fait quoi que se soit. Et pourtant, pas de LOF, pas de carnet de travail etc....

Ce qui compte pour moi s'est le terrain naturel et la chasse, le reste s'est bien pour s'occuper a la fermeture, mais cela ne doit pas être une religion.

Pour les chiens de jean-Luc, puisque tu me pose la question, il y a a mon gout ( et cela est mon avis personnel qui n'engage que moi) aujourd'hui deux affixes qui garantisse des chiens foncé et exactement dans le standard et très beau et des lignées de chasse. S'est celle de Mr Vequaud et celle de Mr Jehanno.

Je possede des chiens des deux affixes et je peut te dire que j'ai pas besoin de sortir des carnets de travail gros comme des annuaires pour savoir ce que valent ces chiens!!!

La Camargues est un peut loin, sinon je t'aurais invité avec plaisir a venir me voir en battue au chevreuil et sanglier avec 12 de mes PBGV ou un laissé" courre sur Lièvre avec 10 PBGV.

Je pense que si tu aime la chasse au chien courant et particulièrement le Vendéen, tu ne serait pas déçu!

Sans vouloir te manquer de respect, je pense que ta fréquentation des Fields et autres concourt de chiens d’arrêt t'a habituer a une certaine ''championnite'' qui n'a pas de place chez le chien courant.

Je m'explique le chien d’arret étant très souvent juger sur sont individualité ou au pire en couple alors que le chien courant est un élément d'une meute de 6 chiens minimum, 6 chiens qui doivent ce compléter, le chien parfait n'existant pas.

Les meilleurs lignée chasse, peut importe le gibier, vienne souvent d’élevage qui ne font jamais de BC ou même CM, car les conducteurs, passe leurs temps a la chasse :lol: j'ai lut que tu voulait des chiens qui font 165 de moyennes en BC, mais aujourd'hui qui dans la race fait plus de deux, trois brevets maxi????

Un chien qui fait une fois un 160 et l'autre fois 150 et qui n'as fait que ces deux BC, doit t'il pour autant être considérer comme un Cador, quand tant de chose rentre en compte, comme le hasard du tirage au sort, la météo etc....
Pour avoir une moyenne exact, il faudrait que le chien fasse des BC toute l'année, qu'il rencontre toute les metéos, tous les horaires, tous les terrains et qu'a chaque fois ce chien fasse 160.

Avant de vouloir construire un lot pour directement les BC, si tu veut repartir sur des PBGV qui te plaise, vas voir les parents a la chasse, prend des chiots et fait les comme toi tu les veut, ainsi tu te fera plaisir avec ton petit lot de chien, ce que je te souhaite du fond du cœur!

Ensuite avec ton lot tu fera des BC. Mais le principal n'est pas la chasse????

Soyons honnête ce que tu cherche SI RAPIDEMENT vas être dur a trouver, a moin de racheter un lot adulte, ce qui vas te couter la peau des cou..........

En tous cas je te souhaite plein de bon moment avec tes petits bourrus! Et si tu as besoin fait moi signe.

Cordialement

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2011 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 34
oui je suis intéressé par les bassets griffons vendéens et les bassets fauves de bretagne ,j'aurrais pas de meute et je veux aller a la chasse au lievre le dimanche tous seul ,chasser le chevreuil avec les copains le samedi ,la on decouple avec des petits beagles ,petits nivernais ,un tres grands anglo , et voir des fox ,car en société tous le monde est libre de ramener son chien et traquer .

Idem en fin de saison une fois le petit gibier fermé, nous chassons les nuisibles ,renards et plus rarement sanglier si il en passe et toujours avec les memes chien au total quand tous les copains sont la on arrive a 20 chiens diversifié mais ça chasse plutot bien .

Donc moi j'ai deja une beagle*griffons et je voudrais une 2eme chienne pour rejoidre les joyeux lurons le week end .

Je cherche un basset tres brousailleurs,qui rentre dans les ronces meme si il n'y a pas de voie car parfois les épines sont inpenetrables .

Pour en avoir vue un ,le teckel se plaie vraiment ds les épines mais j'ai peur de passer ma journée au pied du terrier et puis c'est vrai que la musique n'est pas la .
Bref vous voyez un peu ce que je veux ,donc j'hésite entre les bretons et les vendéens en bassets ?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2011 17:17 
Hors-ligne

Je t'es repondu dans la partie Griffon vendéen.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2011 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 96
lolo72 a écrit :
oui je suis intéressé par les bassets griffons vendéens et les bassets fauves de bretagne ,j'aurrais pas de meute et je veux aller a la chasse au lievre le dimanche tous seul ,chasser le chevreuil avec les copains le samedi ,la on decouple avec des petits beagles ,petits nivernais ,un tres grands anglo , et voir des fox ,car en société tous le monde est libre de ramener son chien et traquer .

Idem en fin de saison une fois le petit gibier fermé, nous chassons les nuisibles ,renards et plus rarement sanglier si il en passe et toujours avec les memes chien au total quand tous les copains sont la on arrive a 20 chiens diversifié mais ça chasse plutot bien .

Donc moi j'ai deja une beagle*griffons et je voudrais une 2eme chienne pour rejoidre les joyeux lurons le week end .

Je cherche un basset tres brousailleurs,qui rentre dans les ronces meme si il n'y a pas de voie car parfois les épines sont inpenetrables .

Pour en avoir vue un ,le teckel se plaie vraiment ds les épines mais j'ai peur de passer ma journée au pied du terrier et puis c'est vrai que la musique n'est pas la .
Bref vous voyez un peu ce que je veux ,donc j'hésite entre les bretons et les vendéens en bassets ?

4fois ce message sur 4 sujets différents :o regroupe un peu sinon on va avoir du mal à suivre ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2011 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 23
+100000 avec johan21!!

salut johan21 , peut etre l as tu deja marqué quelque part mais tu as combien de pgbv et que chasse tu avec ?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2011 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Les pbgv sont ils aussi ardents sur les sangliers que les bfb ? Et sont ils des chiens qui rapprochent ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2011 07:37 
Hors-ligne

Salut Pinpon69

Je possede 14 PBGV, 4GBGV et 6 GGV :D

Mes PBGV me serve au petite attaque, celle ou certain disent que seul le terrier ou le courant de l'Est peut être utiliser ;)! Des territoires morceler.

Sinon il vont beaucoup au Lièvre. Il aime vraiment beaucoup le Chevreuil et le Renard. Un sanglier il le chasseront, mais sur 14, tous ne sont pas des chasseurs de la bête noire acharner, donc la menée vas s'étendre et au final restera sur le cochon 5 ou 6 sujets :? , tandis que sur les autres gibiers, il reste très ameuter.

Quand je veut rajouter de la vitesse, du bruit et de la finesse de nez, comme lorsque j'attaque des sangliers, sur un térritoire relativement petit, je garde 6 PBGV et je colle avec mes GBGV. Sur la première grosse demi heure de chasse, les deux arrive a rester ameuter. Âpres sur un térritoire de 400 a 500Ha, une demi heure de chasse est suffisant. Sinon les GBGV aime beaucoup aussi le chevreuil. Mon regret est de ne pas trouver un mâle digne de ce nom a ma femelle Calie (la meilleure de mes chienne, les tres type confondu), afin de faire un lot sur lièvre :(

Mes GGV ne vont qu'au sanglier et chevreuil lorsqu'il font le con, s'est a dire une fois sur 2 :lol: , mais je ne les utilise que sur ma chasse domanial (1000Ha). Sur ces 1000Ha, je lâche également mes PBGV et mes GBGV.

Voilou

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2011 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Bonjour,pour les amateurs de petit griffon sur google vous tappez petit basset.fr ce sont apparament deux frangins qui elevent quelques petit basset griffon vendéen sous l'affixe des brumes d'orzon dans la voie du lievre et il y a quelques video tres sympa a regarder.
A+ Pascal 07

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 62  Suivant