Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 20:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Déc 2011 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 933
+1 Domi07

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Domi 07 a écrit :
bicou a écrit :
Domi on a toujours le choix, s ils peuvent tirer pour arreter les chiens ils peuvent le laisser passé et courrir arreter les chiens dans la trace.

En faisans ainsi tu pourris tes chiens, enfin chaque chasse se respecte ;)

Mes chiens sont loin d'etres pourris comme tu le dis :evil: cela commence a me faire chier que chaques fois que l'on réponds sur un sujet de se faire enguirlander et pour ce qui est d'arreter les chiens derriere un chevreuil tu iras dire a des postés de 60/70 ans d'aller leurs courir aprés dans des déballés ou des coins abrutes il faut arreter de dire des conneries un peu :roll:

Sans vouloir parler à sa place je ne pense pas que bicou est voulu dire que tes chiens étaient pourris. Simplement que prélever un chevreuil devant des chiens à sangliers n'aident pas à les créancer. Aprés chacun chasse comme il l'entend et heureusement. En espérant n'avoir vexé personne :)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Chez nous c'est uniquement sanglier les samedi et dimanche jusqu'à la mi-octobre et ensuite uniquement sanglier le samedi. Le dimanche est réservé au plan de chasse (chevreuil et cerf) et là c'est sans moi et sans mes chiens bien évidement. Les chiens que l'ont mets au sanglier sont destinés qu'à cet animal et ceux du plan de chasse ne font que le plan de chasse.

Juste pour vous raconter l'anecdote de samedi les jeunes chiens lancent un renard pendant le rapproché, les vieux n'ont pas suivi et là, un gars n'a pas pu s'empêcher de tirer et en plus de tuer le renard devant les jeunes. Je vous dis même pas la ronflé que je lui ai mis, je pense qu'il est pas près de recommencer, il a peut être 70 ans je le respecte mais qu'il respect le travail que l'on fait aussi pour qu'il puisse chassé le sanglier toute la saison et ensuite tout ira bien .
Tout les ans , il y a un cas comme celui là mais là en plus il l'a tué et les chiens y ont mordu dedans alors... Enfin c'est un renard il y a moindre mal pour moi mais bon. :evil:

Voilà, pour moi c'est primordial à partir du moment où on recherche la créance. Donc si je vais à la chasse c'est avec mes chiens ou alors je n'y vais pas. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Briquet Vendéen a écrit :
Chez nous c'est uniquement sanglier les samedi et dimanche jusqu'à la mi-octobre et ensuite uniquement sanglier le samedi. Le dimanche est réservé au plan de chasse (chevreuil et cerf) et là c'est sans moi et sans mes chiens bien évidement. Les chiens que l'ont mets au sanglier sont destinés qu'à cet animal et ceux du plan de chasse ne font que le plan de chasse.

Juste pour vous raconter l'anecdote de samedi les jeunes chiens lancent un renard pendant le rapproché, les vieux n'ont pas suivi et là, un gars n'a pas pu s'empêcher de tirer et en plus de tuer le renard devant les jeunes. Je vous dis même pas la ronflé que je lui ai mis, je pense qu'il est pas près de recommencer, il a peut être 70 ans je le respecte mais qu'il respect le travail que l'on fait aussi pour qu'il puisse chassé le sanglier toute la saison et ensuite tout ira bien .
Tout les ans , il y a un cas comme celui là mais là en plus il l'a tué et les chiens y ont mordu dedans alors... Enfin c'est un renard il y a moindre mal pour moi mais bon. :evil:

Voilà, pour moi c'est primordial à partir du moment où on recherche la créance. Donc si je vais à la chasse c'est avec mes chiens ou alors je n'y vais pas. :)

+1000

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 152
Chez nous c'est exlusivement le sanglier, pour les chevreuils et les cerfs c'est prévu à l'avance à des dates précises. Meme si y leurs passent un douze cors ben c'est meme pas en reve :D , ils le regardent et c'est tout ! Les quelque uns qui ont voulus faire une exeption à la règle chassent à ce jour les grives :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 172
nous quand c'est battue aux sangliers on ne tire que le sanglier mais comme on a des chevreuils et des grands animaux a prélevés alors de fois c'est battue aux chevreuils car j'ai aussi 4 chiens pour les biquets sinon sans chiens courants je ne chasse pas et pour les grands cervidés je mets 5 chiens a sangliers(des meneurs)et si le quota n'est pas réalise au mois de février j'y mets 2 rapprocheurs a sanglier en sachant que si on croise une voie de sanglier ils partent sur le "noirot" et concernant la créance j'ai un rapprocheur qui adorait les grands animaux et on lui en avait tuer plusieurs devant et depuis l'année dernière il ne veut plus le chasser il ne prends que les sanglier .

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Je n ai pas voulu t offenser et loin de la ma pensée, c étais simplement te donner mon point de vu par rapport a ta réponse sur le sujet lanc? par coco, c est uniquement pour le respect d' un choix donn?, ensuite mes postiers ont la plupart 60 a 75 ballets et ils font partis du résultat de mon travail avec mes chiens.

Allez amigo sans rancune ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 22:16 
Alors en voyant la majorité de réponses je vois que je suis normal :lol:
la plupart de vous sont belle est bien de VRAI chasseurs je ne regrette absolument pas d'avoir gouté à cet vrai chasse au sanglier depuis 4 ans :D
Pour jean lou et d'"autres dites vous bien qu'on ne peux pas bosser toute l'année avec les chiens sur la créance et faire plaisir à des tonton flingueur parce que monsieur à envie de tirer une chèvre sauvage qui se dérobe ou par hasard mené par de jeunes chiens..
C'est certain on a besoin de postier mais nous avec les chiens on chassera quand même sans eux pour le plaisir de nos chiens mais eux sans nous que feront ils???mystère??
On veux se faire plaisir mais aussi leurs faire plaisir en fesant le pied et peut etre leurs faire tirer un sanglier,alors qu'ils comprènent qu'a la chasse on peux pas tirer tous les jours comme... :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
coco MADANI a écrit :
Alors en voyant la majorité de réponses je vois que je suis normal :lol:
la plupart de vous sont belle est bien de VRAI chasseurs je ne regrette absolument pas d'avoir gouté à cet vrai chasse au sanglier depuis 4 ans :D

Pour jean lou et d'"autres dites vous bien qu'on ne peux pas bosser toute l'année avec les chiens sur la créance et faire plaisir à des tonton flingueur parce que monsieur à envie de tirer une chèvre sauvage qui se dérobe ou par hasard mené par de jeunes chiens..
C'est certain on a besoin de postier mais nous avec les chiens on chassera quand même sans eux pour le plaisir de nos chiens mais eux sans nous que feront ils???mystère??
On veux se faire plaisir mais aussi leurs faire plaisir en fesant le pied et peut etre leurs faire tirer un sanglier,alors qu'ils comprènent qu'a la chasse on peux pas tirer tous les jours comme... :lol: :lol:

Alors si je comprends bien ce que tu veux dire les autres qui rentrent pas dans le rang de votre façons de chasser et de penser c'est des cons :roll: ça va faire plaisir a beaucoup de monde alors.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Je suis plus que d' accord avec toi coco, parfois je chasse a droite et gauche et j observe les équipe et je me dis que le meneur de chien devrais se mettre un nez rouge comme les clown :lol: :lol: , dans mon équipe et avec ses défaut, le plus agréable est de lâcher mes chiens l esprit tranquille hoquetait a la gâchette facile, c est la règle depuis plus de 25 ans et tous la respecte sans que ce soit comme a l armée .

Comme je l ai dis plus haut, la semaine de temps a autre et sans moi car je n aime pas ils vont pour fermer le plan de chasse, chevreuil, chamois et autre.

A mes yeux le résultat des chiens sur le travail de longue a laine est plus important que le tableau final. Et même seul je part lâcher mes pouiks :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant