Chez nous c'est uniquement sanglier les samedi et dimanche jusqu'à la mi-octobre et ensuite uniquement sanglier le samedi. Le dimanche est réservé au plan de chasse (chevreuil et cerf) et là c'est sans moi et sans mes chiens bien évidement. Les chiens que l'ont mets au sanglier sont destinés qu'à cet animal et ceux du plan de chasse ne font que le plan de chasse.
Juste pour vous raconter l'anecdote de samedi les jeunes chiens lancent un renard pendant le rapproché, les vieux n'ont pas suivi et là, un gars n'a pas pu s'empêcher de tirer et en plus de tuer le renard devant les jeunes. Je vous dis même pas la ronflé que je lui ai mis, je pense qu'il est pas près de recommencer, il a peut être 70 ans je le respecte mais qu'il respect le travail que l'on fait aussi pour qu'il puisse chassé le sanglier toute la saison et ensuite tout ira bien .
Tout les ans , il y a un cas comme celui là mais là en plus il l'a tué et les chiens y ont mordu dedans alors... Enfin c'est un renard il y a moindre mal pour moi mais bon.
Voilà, pour moi c'est primordial à partir du moment où on recherche la créance. Donc si je vais à la chasse c'est avec mes chiens ou alors je n'y vais pas.