Pour moi un chien de pied est un chien qui sait trouver un pied de la nuit peu importe à l'heure où laquelle il est passé. Après c'est au maître de savoir si le pied sera plus ou moins exploitable. C'est là aussi que le travail du piqueur intervient.
Il peut être aussi capable de donner en laisse et même de rapproché à n'importe quelle heure de la journée mais ça ce n'est pas obligatoire car ce n'est pas ce qu'on lui demande en fait.
Un rapprocheur est pour moi un chien qui doit remonter la voie du sanglier.
Il n'est pas forcement obligé de donné de la voie même si je considère que c'est beaucoup mieux avec le son.

Il n'est pas obligé non plus d'être capable de remonter le pied a n'importe quelle heure de la journée, chaque chien a ses limites même si je considère aussi que qui peu le plus peu le moins comme il a été dis plusieurs fois sur ce forum. Ce n'est pas forcément non plus un bon chien de pied.
Et pour finir même si je ne pense pas avoir tout dit loin de là, le chien de pied ou le rapprocheur n'est pas forcement créancé.
Ce n'est pas parce qu'un chien est capable de remonté une voie de n'importe quels gibiers que se soit que ce n'est pas un rapprocheur.
Voilà mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut.