Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 11:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Nov 2011 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 73
salut a vous pine de mouche ! iiou ! zac, steph super content de vous avoir rencontrés merci gilles pour la fondu tout les autres, surtout étienne , vincent , jaky ... qui était reuni au royaume du dégourdi 39" made in jura" +APERO -PRELEVEMENT :P

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2011 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 434
la suite de cette expédition dans d'autres contrées ( comme le dit Armand ) dommage que je nous n'avons pas eu le temps d'aller voir le bureau et le secrétariat et dire un bonjour a Bernard.Donc après cette bonne soirée le dimanche direction vulvoz a 5 klm petit hameau d'une quinzaine de maisons la société dispose d'un local bien équipé discussion autour d'une tasse de café ,d'une brioche , choix du secteur lieu dit le cirque juste le long du village des barres rocheuses permettent au postage a priori plus facile de plus normalement c'est un concerto car les bêtes vont d'un bout a l'autre et régale en principe tout le monde.Le choix de mon poste le meilleur emplacement quand il fait froid deja ,pour le plaisir aperçu de l'ensemble de la battu et ensuite idéal pour le tir un passage au milieu de la barre Etienne se charge de me monter en voiture nous fessons le tour en voiture puis un petit quart d'heure de marche a travers champ et barbelés arriver sur ce poste quel spectacle je me dit la je vais me régaler.De ce haut point de vue j'observe gilles lâcher ses 6 chiens au bord de route vers choux les chiens annoncent et un lancer se produit bien sonore rapidement je m'aperçois que les chiens prennent la direction de choux après renseignements les chiens ont lancés derrière la ligne des posteurs mince :x une fois hier et rebelote qui c'est le chat noir :lol: Fabrice rester en attente avec ses fox découple a son tour rapidement il rentre en action ferme roulant petite menée et bang bang .a l'opposée direction de larrivoire le fils d'Étienne et clément lance aussi les chiens viennent vers moi effectue une boucle et vont en direction de la ligne deux détonations .Stéphane m'envoie sms j'ai manqué un chevreuil la chasse prend la direction du bas ruisseau a ce niveau les chiens de gilles rentre avec le sanglier quel dommage retour dans une autre direction :( il a des weekend comme cela.Derrière moi j'entends une bête qui se dérobe quoi ???dessous il y a des sangliers mais deja 11h30 trois long coup pibole incroyable mais ici c'est comme cela terminé direction le local je vous avoue qu'il avait en moi de la déception c'est un endroit ou quand cela ce passe bien cela doit etre grandiose mince il a fallu que cela tombe sur moi.Au local dans une panda une laie de 50kg enfin un sanglier du jura récit de Fabrice le ricard du président et ciao a cet aprem a choux .Gilles récupère assez vite et nous voici chez Denis pour le repas de midi discussion , échange d'idée mais c'est clair sans faire offense a personnes dans mon équipe nous aurions procéder autrement la suite dans un prochain épisode.

Image
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2011 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Merci zac pour ton récit. Et en plus, tu arrives à mettre des photos!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2011 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 74
il est vraiment degourdi se ZAC... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2011 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Sympa le récit on attend la suite avec impatience Zac!!!! :D Et bravo pour les photos tu deviens un pro de l'informatique!!!!! :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2011 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
ggv04 a écrit :
zac le savoyard :D bon vous avez l'aire d'avoir bien rigoler!!! ;)
A+ les vieux dégourdies
votre ptit dégourdie :D

Je dirai plutôt Zac le Jurassien... ;)
Pour qu'il en devienne un vrai, il faut qu'il revienne encore 1 ou 2 we en formation..

En tout cas on a passé un très bon we avec tous les amoureux de chiens courants, même si les chasses n'ont pas été exceptionnelles, souvent en dehors de la traque...
Mes Amis du Var ont pu decouvrir un autre territoire, une autre méthode de chasse (même si les chiens bourrent à 11h45 et reviennent dans la traque, on arrête qd meme, ou on ne tire pas un sanglier derobé de +50 kgs, sauf male identifié...)
C'est surprenant la première fois mais cette gestion est faite depuis plus de 20 ans et les resultats sont excellents...

Ce qu'ils retiendront de ce we, c'est certainement cette convivialité, amitié qui reigne à l'interieur de notre AICA de 3 communes.

Denis, que dire.. c'est certainement l'emblème de l' AICA voir même du département.. Celui qui croise un jour ça route s'en souvient toute sa vie..
Comme à dit ZAC ce we, il mérite une Statut... :lol:
En tout cas merci mes amis d'avoir fait le deplacement, la porte reste ouverte, revenez quand vous voulez.. Attention, en Janvier il fait froid meme très froid chez DENIS..
TCHOUTCHOU, tu ne survivras jamais à ces temperatures extrêmes..

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2011 00:05 
Hors-ligne

Message(s) : 360
Image

Les 2 néo jurassiens partant au poste avec étienne...
Ne t'inquiètes pas steph la vidéo rest bien au chaud ;) par contre inquiètes toi plutot du nombre de couches que tu mettras pour dormir en janvier :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2011 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
salut zac,

résumé conforme au news du tél ;) on avait prévu de passer faire connaissance avec mon collègue malheureusement on sommes rentrés plus tot suite à des imprévus, dommage!!!!
il parait que vous avez bien rigoler chez le piou, et oui j ai vu la vidéo :lol: :lol:
la prochaine fois que vous revenez, je passe boire un pastis avec vous,promis!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2011 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 434
salut olive ,si c'est le soir :lol: je pense plus d'un et en plus pas pastis ricard uniquement les jurassiens me l'ont assez répétés ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2011 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Clement je vais prevoir un bon matelas et premiere porte a droite en rentrant....ou sinon chez la voisine... :D je laisse le lit du haut a Zac sa me derange pas..il faut bien voir le confort de mon ami... :lol:
Cette fois je porte le camescope... ;) il va en avoir des dossiers........

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant