Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 22:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Nov 2011 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 714
Il faut bien un peu d'humour dans ce forum ! :lol:
Moi je trouve toujours pas ton idée terrible .. Je sais pas sur quelle arme tu veux installer ça mais si tu dois "servir" un sanglier dans les ronces , ton organe de visée s'abimera ou même se cassera..
Je préfère continuer avec ma bonne vieille dague et ma sarbabcane ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
tinquiète fabien si j'arrive a faire mon système je te le montrerais par contre je dépose un brevet dessu pour pas qu'on me copie :lol: :lol: :lol:
pour l'organe de visée ne tinquiète pas c'est pour mon slug en semi auto en tant qu'ancien chasseur de lapin tout est dans le coup de bras pas besoin de visée :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 706
jéjé07 a écrit :
courageux certe!,mais un peu fou ,ta pris un risque énorme et ta eu de la chance que ca se termine plutot bien ;)
phigood a écrit :
courage ou inconscience????je pencherais pour la deuxième solution.tout s'est bien passé ce coup ci,pourvu que ça dure
tchoi84 a écrit :
alors la chapeau
il faut avoir le courage de sauter sur une bete comme ca felicitation ;) moi l occasion ne sais jamais presenter mais a mon avis j y reflechirai a deux fois avant de lui sauter dessus mais je ne sais pas peut etre j aurai fait comme toi :!:

C'est surtout par inexpérience que j'ai agit ainsi en voyant le danger que l'animal représentait pour les chiennes.Je ne m'étais jamais retrouvé dans cette situation...Aussi je suis d'accord quand vous parlez d'inconscience car même si il m'a fallu une dose de courage, j'avoue qu'une fois sur le dos de la bête je ne pouvais plus changer de stratégie.Et si l'histoire s'est bien terminée, l'intervention rapide de mon pote venu me prêter main forte y est certainement pour quelque chose.
Je pense que cette expérience me servira,si un jour la situation se reproduit, j'agirai certainement différemment.

christian 69 a écrit :
salut tu collectionnes les yeux au beurre noir ces temps si ;) ;le secteur n'est pas facile a chasser,féfé 69 peut en parler les sangliers ne sont pas commode dans le coin
pour servir une grosse bête bien armée ,l'idéale quand on peut c'est le fusil.... ou une bonne dague (la mienne 21 cm) du courage et bien connaitre la morphologie du sanglier
bravo :D A+

Je suis le champion de l'oeil au beurre noir effectivement, lol.Et il est vrai que je suis loin d'avoir ton expérience en la matière.J'avais bien ma dague mais la bête était encore bien vigoureuse et il m'a fallu le tenir par les 2 oreilles.à bientôt

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
:shock: :shock: Inconscience sans hésitation...sachant qu'un sanglier blessé au ferme chargera automatiquement un homme en laissant les chiens, tu as pris un risque vraiment ENORME, l'issue aurait pu être dramatique, tu as eu de la chance ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 524
ramos11 a écrit :
petite question ne me prenez pas pour un fou s'il vous plait :lol:
mais sa fait un moment que cette idée me trote dans la tete
est-ce que quelqu'un a déja mis ou essayer d'adapter sa dague au bou du canon un peu comme une bayonette???
merci de vos réponses ;)

J'avoue que se serai tres pratique :idea: Mais je crois que c'est carrement interdit.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 23:24 
les sangliers sont décidément pas les même suivant les régions...
je te garantie que pars chez nous en dessus de 60kg tu t'en approche pas!!! même blessé!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2011 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 188
Christophe , mon frère vous a surment raconté notre "aventure " de ce week end résultat 3 chiens chez le véto et mon pote ced01 au urgence
avec la cuisse ouverte .
Alors traquer sans arme comme nous avait demander l'organisateur
c'est fini.
Quand aux sangliers du "pame" je me demande s'ils sont pas blindés
christian......
christophe fait attention à toi tu peux encore servir......

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2011 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 706
FEFE69 a écrit :
Christophe , mon frère vous a surment raconté notre "aventure " de ce week end résultat 3 chiens chez le véto et mon pote ced01 au urgence
avec la cuisse ouverte .
Alors traquer sans arme comme nous avait demander l'organisateur
c'est fini.
Quand aux sangliers du "pame" je me demande s'ils sont pas blindés
christian......
christophe fait attention à toi tu peux encore servir......

Merci Christian, j'espère que ton pote et que les chiens vont se remettre rapidement.Le sanglier avait visiblement une balle sur la colonne ce qui lui rendait difficile les mouvements de l'arrière, c'est pour ça qu'en arrivant de derrière j'ai pu lui sauter sur le dos mais il était encore bien agile de la tête et des pattes avant.

ggv04 a écrit :
les sangliers sont décidément pas les même suivant les régions...
je te garantie que pars chez nous en dessus de 60kg tu t'en approche pas!!! même blessé!!!!

Je n'ai jamais eu l'occasion de chasser dans ta région mais je veux bien te croire sur parole sur leur férocité.Mais par chez nous il en va de même d'après ce que m'ont dit les habitués du sanglier.

Plus je vous lis tous et plus je m'aperçois des conséquences dramatiques qu'aurait pu engendrer mon action pour ma personne et plus je réalise la chance que j'ai eu sur ce coup là.

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2011 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
103 kg j'y saute pas dessus
mais bon parfois il vrai que pour sauver les chiens il faut prendre des risques, cela m'est arrivé une fois avec un sanglier d'une cinquantaine de kilos, j'ai sauté dessus poignard a la main et j'ai frappé d'entrer plusieurs fois... ça l'a calmé et moi aussi :mrgreen: bon il faisait 50kg
100 kg je sais pas ce que j'aurai fait, tu as eu certes du courage et tu as pris la décision qu'il fallait prendre a ce moment là peut être ;)

:arrow: Ramos tu joue a quoi là avec la dague au bout du canon :lol: ,
=> prends un épieu ce sera plus simple et moins dangereux :mrgreen:
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2011 12:08 
bon il faut pas y aller la peur au ventre mais il faut faire gaff quand même...
j'ai jamais saute sur un sanglier (c'est plutôt le contraire) mais cette année j'ai du intervenir sur un ferme sans arme
sa ma permis de découvrir un talent cacher que j'avais en moi ... l'escalade :lol:
quand je suis redescendu de l'arbre je croyait qu'il était partit ... bein non et je me suis fait "panné" bien comme il faut mais j'ai eu de la chance deux trou placer a des endroit sans risque mais a d'autre endroit j'étais mal....
et il devait faire aux alentour de 70kg
bon enfin sur l'instant on réfléchit pas toujours et si tout c'est bien passer s'est peut être qu'il ni avait pas mieux a faire ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant