Bonjour à tous ,
Tout d'abord j'ai eu un peu de mal à trouver un titre à mon post afin de résumer le week passé.
Samedi invité par un ami sur les hauteures de Nice, nous nous faisons tuer un chien et un deuxième en salle état victime d'un sanglier vicieux qui les l'a bousculé dans le vide ( chute de falaise 20 mètres ) bref ...
La journée du Dimanche fut terrible mais seulement pour le moral.....
Invité à chasser dans un parc de 800/1000 hectare oui quelle chance le propiétaire...... vers RIANS 40 km de Marseille .
La personne nous invite afin de chasser au minium une quinzaine de sanglier afin de réduire les dégats dans le parc . Vous imaginez notre joie à l'idée que nos chiens puissent mordre la bête ( Notre tableau de chasse est d'environ 10 sangliers par an ) . Nous sommes informé à l'avance qu' il y a une forte présence de chevreuil ce qui ne nous dérange pas forcément car notre térritoire de chasse possède également une population importante de chevreuil . Sûr de posséder des chiens assez propre nous partons avec confiance.
Nous arrivons au rendez vous, pensant faire le pied correctement , comme à nos habitudes etc ....
Bref les aléas de la route font que nous sommes arrivés avec 30 min de retard et donc d'autres meutes 2 au total ( VAR ) font déjà la piste ...
Le proriétaire des lieux nous acceuille et décide de l'organisation et de chasser de suite

etc...
discrétement je lui demande quel est le tableau de chasse annuel et la stupeur !!!!
Il me dit préléver environ 200 chevreuil sur la chasse essentiellement à l'approche ( chasse à l'arcr etc .... ) .Oui mais là c'est pas la même car je commence à voir des chevreuils

de partout se promener
Bref l'angoisse du débutant nous prend et nous partons lacher sur le pied qu' une autre équipe nous donne et eux partent lacher à l'opposé ( déjà on sent l'ambrouille ) .
On regarde la brisée , pas de trace de sanglier apparente ,Mouais Mouais ,on sort un chien et on décide de partir vers une autre brisée . On est venu pour chasser alors on sort quelques chiens .
Les chiens se récrient trés discrétement on pense que çà va le faire comme on dit et on envoi la suite du convoi .
Pas 5 min après on entend 5 menées différentes . Vite on courre au devant pour controler et là le vide , le grand vide je vois passer 7,puis 2 puis 4 chevreuils devant moi
J'abrège un peu mais après plusieurs tentative on laisse courrir les chiens ils sont comme à Eurodsiney , qu'ils en profitent. On s'est beaucoup moquer entre nous et avons bien rigoler quand même .
C'est un truc de fou , je n'ai de ma vie vu une chose pareil des chevreuils de partout comme des lapins au rond point de l'autoroute .
Si vous pensez avoir des chiens propres et que vous voulez le verifier alors la prochaine battue vous êtes inviter avec plaisir .
Parfois on devrait se botter le cul car c'est plus que débile ce que nous avons fait mais bon on était là et on devait chasser
Qu'auriez vous fait à notre place ? et quel aurait était le comportement d'un chien créancer dans ce type de chasse?