Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 19:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Nov 2011 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Bonjour à tous ,

Tout d'abord j'ai eu un peu de mal à trouver un titre à mon post afin de résumer le week passé.

Samedi invité par un ami sur les hauteures de Nice, nous nous faisons tuer un chien et un deuxième en salle état victime d'un sanglier vicieux qui les l'a bousculé dans le vide ( chute de falaise 20 mètres ) bref ...

La journée du Dimanche fut terrible mais seulement pour le moral.....

Invité à chasser dans un parc de 800/1000 hectare oui quelle chance le propiétaire...... vers RIANS 40 km de Marseille .
La personne nous invite afin de chasser au minium une quinzaine de sanglier afin de réduire les dégats dans le parc . Vous imaginez notre joie à l'idée que nos chiens puissent mordre la bête ( Notre tableau de chasse est d'environ 10 sangliers par an ) . Nous sommes informé à l'avance qu' il y a une forte présence de chevreuil ce qui ne nous dérange pas forcément car notre térritoire de chasse possède également une population importante de chevreuil . Sûr de posséder des chiens assez propre nous partons avec confiance.

Nous arrivons au rendez vous, pensant faire le pied correctement , comme à nos habitudes etc ....
Bref les aléas de la route font que nous sommes arrivés avec 30 min de retard et donc d'autres meutes 2 au total ( VAR ) font déjà la piste ...

Le proriétaire des lieux nous acceuille et décide de l'organisation et de chasser de suite :?: :shock: etc...
discrétement je lui demande quel est le tableau de chasse annuel et la stupeur !!!!
Il me dit préléver environ 200 chevreuil sur la chasse essentiellement à l'approche ( chasse à l'arcr etc .... ) .Oui mais là c'est pas la même car je commence à voir des chevreuils :o de partout se promener :shock:

Bref l'angoisse du débutant nous prend et nous partons lacher sur le pied qu' une autre équipe nous donne et eux partent lacher à l'opposé ( déjà on sent l'ambrouille ) .
On regarde la brisée , pas de trace de sanglier apparente ,Mouais Mouais ,on sort un chien et on décide de partir vers une autre brisée . On est venu pour chasser alors on sort quelques chiens .
Les chiens se récrient trés discrétement on pense que çà va le faire comme on dit et on envoi la suite du convoi .
Pas 5 min après on entend 5 menées différentes . Vite on courre au devant pour controler et là le vide , le grand vide je vois passer 7,puis 2 puis 4 chevreuils devant moi :shock:

J'abrège un peu mais après plusieurs tentative on laisse courrir les chiens ils sont comme à Eurodsiney , qu'ils en profitent. On s'est beaucoup moquer entre nous et avons bien rigoler quand même .

C'est un truc de fou , je n'ai de ma vie vu une chose pareil des chevreuils de partout comme des lapins au rond point de l'autoroute .

Si vous pensez avoir des chiens propres et que vous voulez le verifier alors la prochaine battue vous êtes inviter avec plaisir .
Parfois on devrait se botter le cul car c'est plus que débile ce que nous avons fait mais bon on était là et on devait chasser

Qu'auriez vous fait à notre place ? et quel aurait était le comportement d'un chien créancer dans ce type de chasse?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
LES DEBATS PEUVENT ETRE TRES TRES LONG, des chiens creancés ne doivent pas bouger et c est une certitude, par contre si le doute y est il faut tirer profil de cette experience, d une tu sais que tes chiens ne son pas encore creancés, a faire tres attention les prochaine sorties( en libre je m entend) et 2 eme tu aurais du en profiter pour les coriger car la population de chevreuils que tu nous dis est enormes, et relacher encore et encore et correction sur correction, jusqu a que tu trouves satisfactions.

Je pense qu il n y a aucune honte a avoir qu il ais pris des biques, surtout si derriere tu es la pour les faires bosser, par contre si tu les as laissés s abrutir tous le jour avec ca :shock: la dis toi que ton travail est a recommencer avec plus de rigueur.

Chaque sortie, chaque betise et chaque reussites ne sont que benefique enfin a mon avis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2011 19:44 
ahhh ce bicou.... il luis manque plus que les cheveux blanc pour être un vieux sage !! comme il est déjà sage ;)
tu as tout dit ;) rien n'est jamais acquis a l'homme, ni ses forces ni ses faiblesses.... sa vas aussi pour le chien...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2011 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 495
[quote="Damaly"]Bonjour à tous ,

Tout d'abord j'ai eu un peu de mal à trouver un titre à mon post afin de résumer le week passé.

Samedi invité par un ami sur les hauteures de Nice, nous nous faisons tuer un chien et un deuxième en salle état victime d'un sanglier vicieux qui les l'a bousculé dans le vide ( chute de falaise 20 mètres ) bref ...

Salut j'étais dans la battue de la commune voisine aspromont . Désolé pour ton chien débarré , dans le méme quartier a l'ouverture cette année je me suis fais débarrer une bonne chienne . Et l'autre le bléssé il va mieu . Je tiens a vous féliciter car vous étes une équipe trés sympa et exemplaire . Car , quand vous tué devant les chiens des voisins y a toujours le chien attaché et le telephone sonne desuite pour avertir . Merci beaucoup a charge de revanche ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2011 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
je pense que là tu est tombé dans l'extrême :mrgreen: :evil:
une densité de chevreuils comme cela ne doit pas se voir tous les jours :mrgreen:
donc tu peux je pense comprendre ce dérapage, maintenant a voir s'ils y ont pris goût :mrgreen:
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2011 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
il te faut ressortir tes chiens au plus vite ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2011 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Invité à chasser dans un parc de 800/1000 hectare oui quelle chance le propiétaire...... vers RIANS 40 km de Marseille .

par curiosité, quel est le nom de ce parc, je n'en connais pas de 800/1000 ha vers rians ?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2011 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Greg83 a écrit :

par curiosité, quel est le nom de ce parc, je n'en connais pas de 800/1000 ha vers rians ?

Salut moi aussi j'aimerais savoir de quel parc il s'agit si c'est pas indiscret....

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2011 17:11 
peut etre est il plus du coté de comps...??? chez "l'Emir"

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2011 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Re

Ecoutez je en sais pas excatement à qui est le parc , ce que je sais c'est que RIANS n'est pas loin de celui ci .

C'est une propriété qui a vsiblement une dizaine d'actionneurs pour la chasse petit gibier et approche ( arc et fusil ) .
La population de chevreuil est démeusurante .
Nous avons était invité là bas donc je ne connais pas le propriétaire désolé .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant