Nous sommes actuellement le 13 Sep 2025 20:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 15 Nov 2011 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Dimanche matin je pars dans l'aveyron sous invitation de mon ami Seb12, je monte 6 BBG a peine les chiens découplés un rapprocher s'engage sous la conduite de Athéna bien seconder par Ebène ainsi que le reste de la meute, au bout de 25 Minutes Aro et Abyss lancent, les 6 chiens sont bien ameutés la menées est très sonores, au bout de 15 minutes de menée le lièvre passe au poste, il sera manqué a 3 reprises par une personne dont nous ne dévoilerons pas le nom :lol: , les chiens relèvent le défaut sur des pierres et un vent qui balai la voie de façon inquiètante, les 6 chiens le mènent plein poumon prenant un très grand parti, l'animal est relancé plein champs par Bulle et le reste de la meute devant 3 jeunes qui ne peuvent le tiré ils décident d'arréter les chiens croyant bien faire, les chiens rentrant dans un bois inquiétant !!!

Et oui c'est l'avantage d'avoir des chiens créancés !!! :lol:

Je remercie seb pour son invitation pour cette chasse qui nous aura occupé la matinée (en rentrant à la voiture un lapin sera lancé, mené et prélevé).

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Bonjour a tous.
Effectivement greg un moment avec un rapprocher, un lancé et une menée comme malheureusement on en voit pas assez chez moi un moment formidable et trés palpitant malgré le temps qu'il fesait. J'ai était impréssionné par la petite gitane qui est la soeur de mon chiot "get" qui a suivi est poussé comme une grande a la remonté du serre c'était méme la seconde, et elle y allait pleine gorge vraiment impréssionant et un spectacle magnifique, méme mes 3 autres invités en sont restés sur le cul et on passés un moment formidable.
Par contre je sais pas quel est le gros con qui a manqué le liévre mais en plus il parrait qu'il l'a manqué comme un gros porc. :lol: :lol: .
Le plus dommage c'est pour les chiens car je vous promait que celui là ils l'auraient pas volé et auraient méritaient de leurs méttre quelques coups de dents en guise de récompense. :evil:
Enfin un moment innoubliable :D
Bonne soiré a tous.
PS: laurent83 je crois que c'est toi qui arécupérer garou le frére de gitane et je peux te dire que si il tient de sa soeur sa devrait déménager par chez toi.
Seb.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
greg34 a écrit :
Dimanche matin je pars dans l'aveyron sous invitation de mon ami Seb12, je monte 6 BBG a peine les chiens découplés un rapprocher s'engage sous la conduite de Athéna bien seconder par Ebène ainsi que le reste de la meute, au bout de 25 Minutes Aro et Abyss lancent, les 6 chiens sont bien ameutés la menées est très sonores, au bout de 15 minutes de menée le lièvre passe au poste, il sera manqué a 3 reprises par une personne dont nous ne dévoilerons pas le nom :lol: , les chiens relèvent le défaut sur des pierres et un vent qui balai la voie de façon inquiètante, les 6 chiens le mènent plein poumon prenant un très grand parti, l'animal est relancé plein champs par Bulle et le reste de la meute devant 3 jeunes qui ne peuvent le tiré ils décident d'arréter les chiens croyant bien faire, les chiens rentrant dans un bois inquiétant !!!

Et oui c'est l'avantage d'avoir des chiens créancés !!! :lol:

Je remercie seb pour son invitation pour cette chasse qui nous aura occupé la matinée (en rentrant à la voiture un lapin sera lancé, mené et prélevé).

Super greg, de quoi te redonner le moral!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 972
pascal 07 a écrit :
Je suis en pleine reconvertion

Je sui passé par là aussi, assez récemment, sauf que pour moi je suis passé du lapin avec des BFB au lièvre. Mon expérience est donc faible puisque mon premier chien est arrivé à l'automne 2006.
pascal 07 a écrit :
Le basset bleu m'attire enormément j'aimerais savoir a vos yeux quels sont les avantages et les inconveniants de cette race dans la voie du lievre.

Voulant rester sur des chiens de taille réduite, c'est normalement que je me suis tourné vers le BBG, pensant qu'il était le chien le plus approprié à mes exigences, influencées par mon territoire, mes infrastructures, etc.
Les avantages qui me viennent à l'esprit sur le moment:
- Avec une bonne condition physique, pour peu que le territoire s'y prête, c'est un chien que l'on arrive à suivre. Comme le dit une personne, ce sont des chiens "pédagogiques" qui permettent d'apprécier toute les phases de la chasse au CC.
- Sa faculté à rallier et à s'ameuter.
- La gorge, pour certains sujets, malheureusement pas si courant que ça.
Le principal inconvénient, je parle pour mes chiens, c'est la difficulté de les maintenir en état, comparativement à des BFB.
pascal 07 a écrit :
Sont ils assez rapides pour mener un lievre sans tomber systematiquement dans du forlonger au bout de 20 minutes.peuvent ils physiquement chasser 2 a 3 fois par semaine sans probléme.

Je pense qu'ils sont assez rapide, l'animal de chasse calquant son allure sur ses poursuivants. Le forlonger étant souvent la conséquence d'une mauvaise voie.
Chasser plusieurs fois par semaine, cela va dépendre de la difficulté du territoire, notamment des dénivelés. Je sors en général deux fois par semaine, uniquement par demie journée. Cela me suffit, et je ne veux pas trop tirer sur les chiens afin d'assurer une certaine longévité. Cette année je suis régulièrement confronté à des boiteries, qui se règlent pour l'instant après une à deux journées de repos.
pascal 07 a écrit :
L'année derniere j'ai jugé la meute de bruno Degrange et j'ai ete agreablement surpris de la qualité de ces chiens.
pascal 07

Merci pour ton compliment, cela devait être à PUYGIRON ?

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Bonjour bruno merci pour t'es reponses .Effectivement c'etait le concour de puygiron.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 23:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt

pour bruno, les problemes de boiteries tu les as sur tous les chiens?ou seulement certains, plus grand, plus petit?

j'ai rencontre ce type de probleme sur ma chienne qui a une patte tors, je voudrais savoir si cela se rencontre aussi sur des sujets assez grands a pattes droites

@+

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 04:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
seb12 a écrit :
Bonjour a tous.
Effectivement greg un moment avec un rapprocher, un lancé et une menée comme malheureusement on en voit pas assez chez moi un moment formidable et trés palpitant malgré le temps qu'il fesait. J'ai était impréssionné par la petite gitane qui est la soeur de mon chiot "get" qui a suivi est poussé comme une grande a la remonté du serre c'était méme la seconde, et elle y allait pleine gorge vraiment impréssionant et un spectacle magnifique, méme mes 3 autres invités en sont restés sur le cul et on passés un moment formidable.
Par contre je sais pas quel est le gros con qui a manqué le liévre mais en plus il parrait qu'il l'a manqué comme un gros porc. :lol: :lol: .
Le plus dommage c'est pour les chiens car je vous promait que celui là ils l'auraient pas volé et auraient méritaient de leurs méttre quelques coups de dents en guise de récompense. :evil:
Enfin un moment innoubliable :D
Bonne soiré a tous.
PS: laurent83 je crois que c'est toi qui arécupérer garou le frére de gitane et je peux te dire que si il tient de sa soeur sa devrait déménager par chez toi.
Seb.

Effectivement seb s'est bien moi qui est Garou :D Pour l'instant il ne chasse pas mais il a une gorge à faire trembler les montagnes . Après niveau physique il est taillé pour que ça déménage

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 05:45 
Hors-ligne

Message(s) : 972
cherokee30 a écrit :
slt
pour bruno, les problemes de boiteries tu les as sur tous les chiens?ou seulement certains, plus grand, plus petit?
j'ai rencontre ce type de probleme sur ma chienne qui a une patte tors, je voudrais savoir si cela se rencontre aussi sur des sujets assez grands a pattes droites
@+
laurent

Je rencontre ce problème indifféremment sur tout type de pattes antérieures, qu'elles soient tors ou non. J'ai l'impression que la plupart du temps, la boiterie est d'origine musculaire, sauf dernièrement où sur une chienne c'était clairement à l'articulation du poignet.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 07:36 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Tu aurais pas un soucis de quarance alimentaire ?Tu leur donne quoi a manger a tes chiens.Si les chiens sont trés fatigués apres une chasse ils ont tendance a ne pas assez boire et donc ne se rehydrate pas assez se qui a des influences musculaire.Moi je leur fait des soupes tres liquide comme cela les chiens sont obligé de boire, j'avais vu ça sur des courses de chien de taineau de haut niveau.Il leur donnait des soupes avec pratiquement que de l'eau chaude de la viande haché et beaucoup de matiaire grasse.
Pascal 07

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 08:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Bruno DEGRANGE a écrit :
cherokee30 a écrit :
slt
@+
laurent

Je rencontre ce problème indifféremment sur tout type de pattes antérieures, qu'elles soient tors ou non. J'ai l'impression que la plupart du temps, la boiterie est d'origine musculaire, sauf dernièrement où sur une chienne c'était clairement à l'articulation du poignet.

Pour en avoir discuter avec ma véto, c'est la morphologie du basset qui engendre ces problèmes de boiteries.
Comme pour bruno, après 2 jours de repos la boiterie disparait.
Chassant généralememnt que le WE, je donne à ma chienne du metacalm vendredi soir, samedi soir et dimanche soir pour prévenir les inflammations.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 509  Suivant