"Pensez vous que la chasse au baton aidera la chasse au chien courant?" j'ai voté oui avec un bémol: elle est adaptée à la chasse de certains gibiers en particulier le liévre.
D'abord parceque c'est un animal de chasse qui ne peut être abondament prélevé et que le fait de le chasser au baton permet de préserver ses populations.
Car dans beaucoup de coin si tu flingues tous les liévres que tu vois ça ne dure pas longtemps! donc c'est une nécessité évidente.
Comme le capucin est loin de faire les dégats d'un sanglier pas la peine de maintenir des populations basses.
De plus contrairement au sanglier pas de ferme dangereux,
j'ai rarement vu un liévre tenir tête aux chiensdonc pas besoin d'arme pour protéger tes chiens.
Ensuite le plaisir de la chasse au liévre réside dans le fait que tu peux suivre assez aisément tes chiens lors des rapprochers, donc pas de fusil, pas d'utilité d'aller se poster, mieux vaut suivre tes chiens comme ça tu profites un maximum d'eux et tu peux remettre en place un jeune qui faute par exemple. Quand tu es posté c'est bien moins évident. Voilà une autre raison de ne pas prendre d'arme au liévre.
Je pense que la chasse du lapin, du chevreuil ou du renard peut trés bien se faire au baton, pas celle du sanglier à mon goût!
Maintenant ça reste une affaire de goût, c'est pas parceque je ne prend pas de fusil que j'en veux à ceux qui en prennent chacun fait comme il le sent.
Là où ta question me chatouille c'est que comme tu la formules on dirait que chasser au baton risque de nuire à la chasse aux chiens courants, j'en tiens pour preuve l'option de vote "oui si elle reste discréte"
Je ne vois pas en quoi il faudrait que je me cache de ne pas prendre d'arme!
Au contraire Rémi j'ai fais venir avec moi des personnes qui étaient pas franchement pro chasse et qui ne sont pas reparties plus anti chasse aprés! bien au contraire:
Tu convaincra plus facilement des parents réticent à laisser leur enfant venir avec toi si tu leur expliques que tu ne prends pas d'arme par exemple.
Mais ça reste mon opinion et si tu m'expliques en quoi la chasse au baton risque de nuire à la chasse aux CC je serai peut être con... vaincu