pascal 07 a écrit :
bonjour les passionnés de basset bleu j'ai une question a vous poser,je suis en plaine reconvertion ,passer de la chasse du chevreuil au lievre ,pour le moment j'essaye avec les mémes chiens j'arrive a lever du lievre mais sa derrappe souvant.Si je n'arrive pas a mon but avec ces chiens j'en ferais cadeau a un jeune chasseur qui veut se lancer dans la voie du chevreuil.Le basset bleu m'attire enormément j'aimerais savoir a vos yeux quels sont les avantages et les inconveniants de cette race dans la voie du lievre.Exemple sont ils assez rapides pour mener un lievre sans tomber systematiquement dans du forlonger au bout de 20 minutes.peuvent ils physiquement chasser 2 a 3 fois par semaine sans probléme.Merci pour vos reponses.L'année derniere j'avais jugé la meute de bruno Degrange et j'avais ete agreablement surpris de la qualité de ces chiens.
pascal 07
Bruno est effectivement très bien placé pour te donner son avis.
Le bbg est un chien créé pour la chasse du lièvre à un rythme qui n'est pas celui d'un grand chien. Mais il y est efficace.
Il faut voir en fonction de ton territoire ...
Si tu franchis le pas, fais attention aux origines que tu vas aller chercher, en fonction de ce que tu souhaites trouver chez tes chiens.
Pour la résistance physique, la morphologie (antérieurs, proportions, corpulence) comptera sur le train et la fatigue de tes chiens.
Ce sont des généralités, mais tu verras que les amateurs de bbg sont toujours prêts à passer du temps à parler de leurs chiens et des chiens en général. Discute avec nous, tu en sauras plus pour te faire une idée...