Nous sommes actuellement le 13 Sep 2025 22:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 03 Nov 2011 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Pourquoi le prend tu pour toi ??? Je ne cité personne juste une généralité !!!

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Et bien je crois que l'on a fait le tour de cette question et j'espère que nous n'allons pas prendre pour exemple les posts concernant le sanglier :roll:
En revanche il faut que l'on puisse échanger et se dire parfois des choses qui ne font pas plaisir mais tout ça dans l'intérêt du Basset Bleu et sans méchanceté
Nous avons eu l'intervention de jpp qui sans jamais intervenir sur le forum vient jeter de l'huile sur le feu dans une discussion mais j'espère que nous passerons au dessus de ces petits problèmes dans l'intérêt de nos chiens et du forum.

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
greg34 a écrit :
Ensuite les nuls et les excellents ont exactement le même capital génétique mais chacun d'entre nous fera toujours saillir l'excellent !!! Non ?

Pas d'accord, pas "exactement" le même capital, à moins d'avoir de vrais jumeaux.
Une base commune importante entre frêres et soeurs, oui, qui permet d'espérer transmettre ces gènes aux descendants même si le sujet lui même n'est pas exceptionnel. (saut de génération)

Mais oui, on fera toujours produire le meilleur chien d'abord si les qualités sont prédominantes chez ce sujet. Car on espère que chez ce sujet, les gènes à l'origine des qualités recherchées sont dominants.

Pas de pb Laurent, tu auras remarqué que j'ai essayé d'élargir le débat...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 103
PASSION QUAND TU NOUS TIENT ! VIVE LES BASSETS BLEU !

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 860
Image diva du bois de dolly;dollie des hortes du riberal;eina de jouan lagarde (gauche -droite)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 172
beaux chiens,une tête sympa ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 961
bonjour les passionnés de basset bleu j'ai une question a vous poser,je suis en pleine reconvertion ,passer de la chasse du chevreuil au lievre ,pour le moment j'essaye avec les mémes chiens j'arrive a lever du lievre mais sa derrappe souvant.Si je n'arrive pas a mon but avec ces chiens j'en ferais cadeau a un jeune chasseur qui veut se lancer dans la voie du chevreuil.Le basset bleu m'attire enormément j'aimerais savoir a vos yeux quels sont les avantages et les inconveniants de cette race dans la voie du lievre.Exemple sont ils assez rapides pour mener un lievre sans tomber systematiquement dans du forlonger au bout de 20 minutes.peuvent ils physiquement chasser 2 a 3 fois par semaine sans probléme.Merci pour vos reponses.L'année derniere j'ai jugé la meute de bruno Degrange et j'ai ete agreablement surpris de la qualité de ces chiens.
pascal 07

Dernière édition par pascal 07 le 15 Nov 2011 15:09, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 13:58 
Hors-ligne

pascal 07 a écrit :
bonjour les passionnés de basset bleu j'ai une question a vous poser,je suis en plaine reconvertion ,passer de la chasse du chevreuil au lievre ,pour le moment j'essaye avec les mémes chiens j'arrive a lever du lievre mais sa derrappe souvant.Si je n'arrive pas a mon but avec ces chiens j'en ferais cadeau a un jeune chasseur qui veut se lancer dans la voie du chevreuil.Le basset bleu m'attire enormément j'aimerais savoir a vos yeux quels sont les avantages et les inconveniants de cette race dans la voie du lievre.Exemple sont ils assez rapides pour mener un lievre sans tomber systematiquement dans du forlonger au bout de 20 minutes.peuvent ils physiquement chasser 2 a 3 fois par semaine sans probléme.Merci pour vos reponses.L'année derniere j'avais jugé la meute de bruno Degrange et j'avais ete agreablement surpris de la qualité de ces chiens.
pascal 07

Bruno est effectivement très bien placé pour te donner son avis. :idea:
Le bbg est un chien créé pour la chasse du lièvre à un rythme qui n'est pas celui d'un grand chien. Mais il y est efficace.
Il faut voir en fonction de ton territoire ...
Si tu franchis le pas, fais attention aux origines que tu vas aller chercher, en fonction de ce que tu souhaites trouver chez tes chiens.
Pour la résistance physique, la morphologie (antérieurs, proportions, corpulence) comptera sur le train et la fatigue de tes chiens.
Ce sont des généralités, mais tu verras que les amateurs de bbg sont toujours prêts à passer du temps à parler de leurs chiens et des chiens en général. Discute avec nous, tu en sauras plus pour te faire une idée...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 961
merci bédé pour ta reponse. par rapport au probléme de ligné et consanguinité ne serait il pas judicieux de faire comme pour les basset fauve de mettre une tolerance de 2 cm qui ouvrirait le champ a des chiens qui sont au dessus du standard.des chiens un peu plus grand qui serait utilisé pour la chasse du lievre et chevreuil et les chien plus petits pour le lapin.
pascal 07

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 15:20 
Hors-ligne

La même tolérance existe pour le bbg et permet de confirmer des sujets "exceptionnels".
Après, il se trouve toujours des éleveurs pour demander une tolérance à la tolérance...
Le standard est ce qu'il est. Il faut faire avec.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 509  Suivant