Nous sommes actuellement le 13 Sep 2025 18:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 02 Nov 2011 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 343
Bonjour Sergio 85.Ne te prend pas la tête pour des sous entendus.Dans cette rubrique c'est bien comme dans les autres ,il y a toujours un fielleux pour critiquer les autres.Si tu épluche la rubrique depuis les premières pages tu verra que les belles paroles de certains sont un peu contradictoire avec leurs actes.Certains aiment les sous, entendu , plus que les chiens.Continus de les aimer beaux et bons si possible, l'un n’empêche pas l'autre.

Amicalement. JPP

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2011 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 265
sergio 85 a écrit :
je n'ai pas pris ce chien que pour la reproduction ! il m'a gentiment été proposé parce que son ancien maitre n'en voulait plus d'après ce que l'on m'as dit à l'époque et ne s'en occupait que très peut . il a été sorti une dizaine de fois en trois ans avant que je l'achète.Moi il me plaisait bien, vu que cela doit être le plus beau que j'ai au chenil !pour ce qui est de ces aptitudes à la chasse c'est juste un bon chien ,pas un trouveur, pas un lanceur, mais il pousse fort dans la menée et il est très bien gorgée hurleur ,aime bien la voie du lièvre il complète le lot de 8 bassets bleu que j'ai et sort tous les dimanches à la chasse du lapin (sans fusil ) . c'est juste un peu dommage d'avoir un beau basset bleu qui n'arrive pas à saillir .
J'AIME LA CHASSE POUR LES CHIENS MALGRES LES SOUS ENTENDUS ! je ne fais qu'une portée par an ! LES CHIENS UNE PASSION DEPUIS TRENTE CINQ ANS ET NE PERMET A PERSONNE DANS DOUTER !

tu as pensé a lui montrer comment sa se passer ? :lol: :lol: :lol:
ok je :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2011 23:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
JPP a écrit :
Bonjour Sergio 85.Ne te prend pas la tête pour des sous entendus.Dans cette rubrique c'est bien comme dans les autres ,il y a toujours un fielleux pour critiquer les autres.Si tu épluche la rubrique depuis les premières pages tu verra que les belles paroles de certains sont un peu contradictoire avec leurs actes.Certains aiment les sous, entendu , plus que les chiens.Continus de les aimer beaux et bons si possible, l'un n’empêche pas l'autre.

Amicalement. JPP

Je ne vois pas ou il y a des sous entendus car la questions de savoir si le chien chasse a été posée et Sergio y a répondu !
Ensuite on peut se poser la question de se que peut apporter se chien pour la race s'il a des problèmes de reproduction , et s'il n'est pas vraiment bon à la chasse . Il faut que tu saches que nous travaillons avec une race à faible effectif et que si l'on ne se focalise pas en premier lieu sur la chasse on risque de se retrouver dans de grandes difficultés et rapidement .
Le Basset Bleu doit rester une race de chien pour la chasse à tir ou au bâton mais pas un chien de canapé comme l'est devenu le Hound .
Lorsque je prend un chien s'est uniquement dans l'intention de le faire chasser . Mais s'il est à la hauteur il faut absolument le faire reproduire . Je n'ai actuellement pas se genre de chien adulte au chenil et s'est pour cela que je n'ai jamais fait saillir ma chienne Cannelle .En se qui concerne mon mâle il a quelques défauts physique et est moyen en chasse donc même problème . Par contre j'ai 2 gros espoirs au chenil et l'avenir nous dira si j'ai eu raison d'avoir sélectionné ces origines pour constituer la base de ma meute .

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 07:27 
Hors-ligne

Message(s) : 103
merci pour ceux qui comprenne que j'aime mes chiens plus que les beau discours !
je suis toujours preneurs de conseils ou de bonnes idées dans l'intérêt du CHIEN!
merci JPP et les autres !
"la parole est d'argent mais le silence est d'or "
et avec l'âge la sagesse !

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 08:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
JPP a écrit :

Amicalement. JPP

J'adore les gens qui connaissent personne ni les tenants et les aboutissants et qui se permettent de mettre leurs grains de sel !!! :x

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 09:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
laurent 83 a écrit :
Ensuite on peut se poser la question de se que peut apporter se chien pour la race s'il a des problèmes de reproduction , et s'il n'est pas vraiment bon à la chasse . Il faut que tu saches que nous travaillons avec une race à faible effectif et que si l'on ne se focalise pas en premier lieu sur la chasse on risque de se retrouver dans de grandes difficultés et rapidement .
Le Basset Bleu doit rester une race de chien pour la chasse à tir ou au bâton mais pas un chien de canapé comme l'est devenu le Hound .
Lorsque je prend un chien s'est uniquement dans l'intention de le faire chasser . Mais s'il est à la hauteur il faut absolument le faire reproduire . Je n'ai actuellement pas se genre de chien adulte au chenil et s'est pour cela que je n'ai jamais fait saillir ma chienne Cannelle .En se qui concerne mon mâle il a quelques défauts physique et est moyen en chasse donc même problème . Par contre j'ai 2 gros espoirs au chenil et l'avenir nous dira si j'ai eu raison d'avoir sélectionné ces origines pour constituer la base de ma meute .

Voila une question intéressante:
Faut-il essayer de ne faire produire que les chiens jugés "exceptionnels" à la chasse ? en laissant de côté les chiens "moyens".
Très honêtement, je pense que ce n'est guère envisageable. Parce que justement la race a un faible effectif.
Ecarter les chiens qui ne chassent pas, sans aucun doute, il faut le faire.
Prenons l'exemple du chien de Sergio : bonnes origines, des frêres et soeurs très bons, voire excellents. Le chien est bien fait et il chasse mais ce n'est pas un crack. Par contre il a un capital génétique intéressant, commun avec ses frêres et soeurs. Ce capital pourra se retrouver dans sa descendance. Ca ne me choque pas qu'il essaie de le faire produire et qu'il demande des conseils car ce chien a du mal à saillir. Ou alors la notion de lignée est un air de flûte. On est loin du chien de canapé.
Je crois que la qualité d'une race n'est pas sur les chiens "exceptionnels" mais au contraire sur le niveau des chiens "moyens".
Quand un amateur vient chercher un chien au LOF, il veut un chien qui chasse, et qui, s'il le fait produire, lui sortira des chiens en majorité dans le standard . Il ne faut pas l'oublier non plus.
J'ai des chiens "moyens". Mais je compte bien les faire produire parce que humblement, je sais que les chiens "exceptionnels", c'est .... "exceptionnel" !!! Mais si je peux améliorer petit à petit mon lot, j'ai plus de chance d'atteindre l'objectif.
Si je peux faire un croisement avec un de ces très bons chiens, je ne m'en priverai pas, bien sûr. Mais ne jetons pas trop vite l'anatème sur les choix d'élevage de certains. Nous sommes trop peu nombreux pour cela...
Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
J'ajouterai qu'évidemment, lorsqu'on identifie un chien avec des qualités de chasse exceptionnelles, il faut le faire produire autant que possible ... avec des chiens parfois moyens ? :D

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 10:37 
Hors-ligne

j'ai à la maison un chien que je trouve complet à la chasse :trouveur ,lanceur ,meneur ,relevant les défauts ,broussailleur avec une belle voix de hurleur (le meilleur de la petite meute ) ceci dans la voie du lapin mais physiquement pas typé basset bleu très fin de corps assez grand enfin très moyen d'aspect général . Il saillie sans problème mais ne produit jusqu'à présent pas de beau chien et ces produits chasse mais pas exceptionnel . j’attends d'avoir plus d'infos car sa dernière portée n'a que 1 an .j'ai conservé une de ses filles qui a 2 ans(première portée ) qui a ces qualités mais qui est très timide et s'exprime vraiment quand elle chasse seule !
difficile de faire du beau et bon !

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Je suis d'accord avec toi Bédé la lignée et la chasse sont 2 choses différentes, certes dans une portée cité de géniteurs "excellents" on peut avoir 50 % des chiots qui seront moyens, 30% très moyens voir nul et si tu as 20% qui se trouvent etre comme les parents excellent tu as gagné un gros pari, voir la portée de ta vie surtout sur une race qui n'est pas fixé !!!

Ensuite les nuls et les excellents ont exactement le même capital génétique mais chacun d'entre nous fera toujours saillir l'excellent !!! Non ?

Mais la on s'éloigne complétement du sujet ce qui nous a choqué c'est la phrase de sergio :

quote="sergio 85"]je l'avais acheter principalement pour la reproduction au vues de ses origines !bien sure ! [/quote]

Je ne pense pas que c'est parce qu'on a un male avec de bonne origine ou champion de quoi de que ce soit, qu'il faut "le prendre principalement pour la reproduction" et le proposer en saillie a tours de bras dans un but pécunier, ce n'est absolument pas ma motivation, et je vois pas l'élevage qui est une passion de cette oeil, après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais rester pour le moins discret.

Merci

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 11:09 
Hors-ligne

je n'ai vendu aucune saillie avec ce chien ! depuis que j'ai des bassets bleu ,je n'ai vendu qu'une seule saillie de mon meilleur chien ( Apache des souches Néréennes ) je ne suis pas éleveur juste amateur passionné .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 509  Suivant