Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 23:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Oct 2011 23:18 
Hors-ligne

Message(s) : 706
le sujet était le but de la sélection aussi pour ma part j'essaye, j'ai bien dit j'essaye de me batir au fil des années une petite meute, (je ne pourrai dépasser 7 chiens) dans laquelle je retrouverai des chiens complémentaires.Je possède dans ma meute 2 males "chaud" fournissant dès les premiers indices et qui, les jours de mauvaises voies, auront tendance a maintenir la meute en paquet sur le rapproché.Je possède une chienne que j'ai longtemps considéré comme fainéante qui en fait est une chienne qui s'avère finalement être très souvent à l'origine du lancer et qui chasse pour prendre, imprimant un rythme soutenu dans la menée.Les 3 autres sont des chiennes que l'on remarque moins mais qui sont toujours présentes dans toutes les phases de la chasse.L'une d'entre elle a la particularité d'être une chienne menant sur le goudron mais je l'ai découvert récemment dans un concours(ce sont les spectateurs qui me l'ont dit, elle a chassé à l'odeur, pas à vue, un lapin ayant pris une centaine de mètres la route).Il n'y a quasi pas de route chez moi, donc je n'avais jamais pu constater cette particularité.Comme beaucoup j'aimerai avoir un chien de change, mais là c'est une autre histoire.
C'est une meute qui me convient même si elle est loin d'etre parfaite.voili voilou.

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Message Publié : 25 Oct 2011 05:20 
Pour le sanguinaire ! Hier balle de tete pour le petit et balle de coup pour la maman , voilas c est propre et sans souffrance parfois !!!!
Pour les 50 Km a la ronde , c est 50 pour rester Humble !
Je veux etre le meilleur ! Je m explique , demander a COCO MADANI notre champion Européens de BOXE si il na pas envie d etre le meilleur !!!!Est pourquoi il veut , si il le peut etre Champion du MONDE !!! Si vous n arrivez pas a comprendre cela , c est votre problème !Je regarde toujour devant et essaie de m ameliorer .
Si j avais 16 ans et que je lise ses propos ! Et bien j aimerais plus etre le YO04 que ..........
Je revait plus jeune en voyant , Mr Olivier De La Bouillerie , parcqu il courrait( lui! ) avec ses chiens ! J ai toujour été attiré par ceux que l ont appellait , bracos !!!Ou viandar !!!! C est bien souvent , tellement facile l INSULTE !!!
Viandar , Ha oui , houllala meme un gros !Renseigne toi , 04200 NOYERS SUR JABRON , l équipe du FOIN !!!!!
Quand j était petits et que je voyait les chasseur partir a la chasse ou en revenir , je regardait leur fusils ! Je regardait se qu ils avait tuer ( pas prelever ! ) .Quand j était plus jeunes j aimais allez aux grives , faire les buissons et les haies pour tirer des cartouches ! Personnes ne la jamais fait ? Je pensse que certains d entre vous doivent haderer a la LPO , non ??
Tuer des petits oiseaux :evil: Des petites biches ! :evil: Des petits lapins :evil: En plus quel plaisir de voire des gros chiens hurler et courir après ses pauvres petits animaux , c est meme pas pour les tuer , c est juste pour le plaisir !!!!! :evil:
Et les concours , c est pas pour essayez d etre le meilleur , non ? C est juste pour essyez d etre le moins bon ! Et quand j entend , Ho c est pour passez une bonne journée !!!Pour participer !! Pense tu ! personne ne pensse dans sa tete , j aimerais bien gagner !!!!!!!Et pourquoi ? HEIN ,pourquoi ?
Et pour dire a ma place que j ai les meilleurs chiens !!!!Et bien , alors la , c est la preuve que tu me connait MAL , je ne suis Jamais content ou très rarement !Et je connait des personnes qui sont mieux équipés que moi !Sur se forum dailleur !
Hier soir en rentrant ,mes 6 petits enfants m attendait et en enlevant mes chaussures , comme a leurs habitudes , la plus hardis ( 4 ans ) me pose la questions journalière ! Papa a tuer COCHON TOI ?? Oui , oui ,papa haujourdhui il a tuer cochon !!
Ils tiennent les comptent , hier 13 pour la saisons et 287 pour la carrière, et si un dans eux se trompe dans les chiffres , il est vite reprit par les autres !!

Et ils attendent que je leur raconte l histoire du jour ! Avec pour eux le moment final , le tir !!!
Ils connaissent deja presque tous les noms des lieux dit de nos montagnes , les noms des meilleurs chiens du chenil .
Pour se qui est des postiers , la plupart du temps ,j en ai un ou deux !!!!Pour 360 000 h de montagne sans route , sa fait pas un peut trop concentrés , NON ??????
Allez pour mettre un peut d ambiance , si ont parlait POLTIQUE , non ?????? :mrgreen:

Message Publié : 25 Oct 2011 05:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
la boxe est une compétition, pour laquelle, il faut s’entrainer dur, faire des sacrifice, dans le but d'être le meilleur, et gagner un titre.

Jusqu’à preuve du contraire, il n'y a pas un championnats du monde des tueur de sanglier. La chasse étant un loisir et non une compétition ou une guerre. Bref j'épilogue plus, mon point de vut je l'est donner respectueusement.

Retour au sujet de David.

Image
ImageImageImage

Message Publié : 25 Oct 2011 05:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Je chasse le sanglier, le chevreuil/Renard et le Lievre, sans arme.

Lievre:
Chasse:
Au Lievre, J'essaye de selectionner mes petits bassets pour qu'il soit trés coller, trés gorgé, pour cela certain sujet on des arrières grand parents Bassets Bleu.

Je ne garde pas un chien qui est indépendant, voleur de voie ou qui chasse a vut.

Je veut que cette petite équipe de 10 chiens, chasse trés ameuter, autour de moi et a ma vitesse a moi. Cette génération n'est pas encore créancer a 100%, mais je compte bien sur les prochaines pour finir par enfaire des chien voie unique Lievre.

Beauté et caractere: Je veut que des chiens calme, silencieux au chenil. D'un point de vut beauté j'ai une préference pour les chiens foncé, je travail les dos droits, les petits fouet et le type Briquet que le PBGV doit avoir.

Chevreuil et Renard:
Chasse:
Mes grands bassets chasse TOUS (même un sanglier de passage), mais sont le meilleurs sur un chevreuil ou un renard. Je veut des chiens capable d'initiative, s'est a dire capable de refaire les arrières si il le faut. Je veut qu'il soit moyennement coller,car une fois sur le debout je veut que les chiens manœuvre l'animal de chasse.

Beauté et caractere: Je veut que des chiens calme, silencieux au chenil. Je ne veut pas de chiens bagarreur, hors le GBGV a tendance a l'être. Je préfère les chien limite haute et très typer Grand Vendéen.

Sanglier:
Chasse:
Chassant sans arme, et n'étant pas ''un chaud de l'epieu'', mon but est de faire tuer l'animal proprement a un tireur posté. Apres une menée le plus longue possible. De plus chassant sur des térritoires plats et avec un facilité d'acces, MAIS avec énormement de coupes de ronces impénnétrable, JE NE VEUT PAS DE CHIENS TROP MORDANT.

Ma finalité n'étant pas la prise, je préfère un chien prudent, qui vas aboyer le sanglier, sans lui livrer bataille. Sinon je les veut très coller et rapprocheur comme un GGV doit l'etre et pas comme un chien du midi.
Je veut qu'il soit plein d'initiatives, s'est a dire qu'il travail ces arrières; ces cotés bref tous les défauts sans que je soit au cul du chien pour lui dire quoi faire.

Sur le menée, je les veut très bruyant. Pour cela je travail la gorge (mais chez le GGV il y a guère besoin). Même si je suis de la génération collier de repérage, je veut des chiens qui on du retour, pour cela j'utilise beaucoup ma pibolle ou ma serpentine ou même ma trrompe.

Beauté et caractere: Je veut que des chiens calme, silencieux au chenil. Je veut des GGV dans la taille normal et non pas dans les exagérations que le club a enfin décider de faire cesser. J'aime les chiens crème ou avec de légère taches orange. J'aime le type bourru, et j'aime qu'il est de l'oreille.

Bien entendu, vut mon jeune age, vous comprendrez que j'ai beaucoup employer '' je veut ou je voudrais'' et non pas je possede. L'aboutissement de sa selection étant longue, car demandant beaucoup de portée, de place, de temps et d'argent, CELA EST A MON AVIS L'AFFAIRE D'UNE VIE.

Disons que mes petits Clovis et Tancrede devrais chasser avec les chiens que papa voulait, pendant que le dimanche le vieux johan, sera a coter du poêle a regarder Drucker (qui est immortel)

Image
ImageImageImage

Message Publié : 25 Oct 2011 06:30 
Voilas les debats stériles sont clos .
Revenons a nos sélections de chiens .

Message Publié : 25 Oct 2011 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
yo04 a écrit :

Tu veux dire "Revenons à nos sélection de collier de reperage (voir de 4X4) " car c' est bien comme ça que tu arrives à battre des records :!: :!: :!:

Il est bien le garmin pour couper les menées ou pour en tuer au ferme,je suis preneur de conseils de VRAI chasseurs :lol:

a+

Message Publié : 25 Oct 2011 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Allez les amis ont arrêtes les ostilités et on parle de sélection !!!

Message Publié : 25 Oct 2011 08:22 
BASTIEN7 a écrit :
yo04 a écrit :

Tu veux dire "Revenons à nos sélection de collier de reperage (voir de 4X4) " car c' est bien comme ça que tu arrives à battre des records :!: :!: :!:

Il est bien le garmin pour couper les menées ou pour en tuer au ferme,je suis preneur de conseils de VRAI chasseurs :lol:

a+

dieu est repartit!.... mais ZORO arrive!!!!! :lol:

Message Publié : 25 Oct 2011 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
j'en ai marre d'écouter autant de conneries!!! Rémi, préviens moi quand CATWOMAN arrive car ça faudra peut-être le coup ...

Quand est-ce qu'on parle de chasse, de chiens et qu'on arrête de se tirer dans les bottes ??? :evil: :evil: :evil:

Message Publié : 25 Oct 2011 10:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
ggv04 a écrit :
BASTIEN7 a écrit :
yo04 a écrit :

Tu veux dire "Revenons à nos sélection de collier de reperage (voir de 4X4) " car c' est bien comme ça que tu arrives à battre des records :!:

a+

dieu est repartit!.... mais ZORO arrive!!!!! :lol:

Ah et le ROQUET qui aboie sans cesse sur tous les posts pour un rien est toujours la :lol: :lol: !!!!(Il y a 2 R à zorro)

a+

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant