PP24 je connait un peut la Dordogne, pour y avoir chasser plusieurs fois, et pour avoir la moiter de mes chiens qui vienne d'une personne de chez vous, qui n'est pas sur ce forum, qui par sont mode de chasse, pourrais être qualifier de ''pseudos-Veneur'' et qui pourtant pourrais en apprendre pas mal a ces chasseurs qui pretende avoir le monopole des chiens de chasse au sanglier

Et moi PP je suis du 21 et pas 41 (Chambord et ces mirador).
Remi, tu n'as pas saisi que se n'est pas le fait de tuer un sanglier devant ces chiens qui a choquer, mais les propos tenu (compétition, être le meilleur etc...)
Alors qu'on apprend aux gamins , que le plus beau est de participer dans le respect des règles etc, etc.... On nous présente une vision de la chasse, pire que ce que tu voit sur des terrains de sports.
La chasse s'est tuer OUI, mais s'est pas tuer coute que coute et cela pour simplement être le meilleur meneur de chien sur 50 Km a la ronde.
Bicou: J'ai bien dit, qu'il étais courageux et Franc et honnête, car beaucoup font comme lui et beaucoup ne le dise pas, cela je l'est reconnu.
Ensuite Il se fait clouer comme tu le dit, mais pourquoi tenir des propos comme cela sur ce post, n'es ce pas lui finalement qui a déclencher l'incendie???. Avant cette intervention on n'étais pas hors sujet. Alors ne mettez pas en victime l'homme qui prend sa 300, la charge, pose le canon sur sont pied et tir!
il pense cela ok , l'afficher pourquoi pas mais ne pas ensuite dire a ceux qui ne sont pas comme lui que:
1) Il on pas des lignées a sangliers. (des chiens médiocre qu'il ne faudrait pas garder)
2) Qu'il ne sont pas chasseur de sanglier (Des pseudos veneurs.....)
J'ai poser une question, personne n'as répondu.Demain un gamin de 16 ans s'inscrit et tient ce genre de propos, qu'es ce qui lui est répondu???
Car je t'assure que si s’étaie quelqu'un d'autre qui avait dit cela, il y aurait même eut plus de réactions et même de ces amis .
et peut être ce gamin de 16 ans compétiteur dans l’âme, voulant tuer pour être le meilleur sur cinquante kilomètre a la ronde aurait été modéré, car la FACCC s'est tous sauf cette soif de tuer, enfin j’espère......
Les propos sont juger et pas l'homme.
Alors je vais suivre vos conseilles (parle donc de taxidermie, et pas de chasse), je ne parlerais plus de chasse avec vous. Plus de contradictions, plus d'avis divergeant, plus rien. Du foot, du rugby, des blagues de cul et de blonde et plus de soucis.
Ps: Bicou, je chasse pour les même raison que toi.